Niveau QL aucune idée, un autre qui est déjà gav te le diras à mon avis, et sinon pour le repos, tu en as pas vraiment quand tu es Gendarme, les joies de l'armée ! Et pour les vacances la première année c'est 5 semaines comme tout le monde est ensuite 9 semaines.
Niveau fille tu as de tout, soit ça passe, soit ça casse, mais en principe très peu de filles font attention à ce détail, même si j'en ai déjà rencontré qui fantasmais sur l'uniforme, enfin je ne l'ai pas encore, donc je pourrais pas te dire ahaha.
Salut gav depuis 1an et demi en alsace, des questions ?
Précision, je m'emmerde dans le coin où je suis pour les QL et repos (frontière suisse)
GAV-80 pour QL et repos c'est assez aléatoire quand ils tombent, ou alors il faut voir avec ton commandant de brigade mais ça va vite le faire chier et les autres de ta brigade aussi si tu les empêches de faire ce qu'ils veulent. Donc un sport oui mais en club c'est très compliqué pour y aller régulièrement.
Perso je fais mon sport dans mon coin, des fois avec des collègues. Je cours, rando VTT, et prépa aux tests physiques de sous-off (pompes tractions tout ça tout ça).
Relations avec le sexe opposé souvent c'est la tenue qui va jouer pour la première impression.
Si elles te voyent en gendarme la première fois ou que tu leur dis direct elles seront impressionnées ou à fond dans le kiff de l'uniforme. Puis une fois que tu montres que finalement un gendarme c'est pas exactement comme elles se l'imaginent et que c'est un homme comme n'importe qui d'autre ben ça marche pas toujours. Donc pour les plans cul c'est parfait, les relations plus longues non.
Le 17 juin 2015 à 21:45:14 Salami74 a écrit :
Niveau QL aucune idée, un autre qui est déjà gav te le diras à mon avis, et sinon pour le repos, tu en as pas vraiment quand tu es Gendarme, les joies de l'armée ! Et pour les vacances la première année c'est 5 semaines comme tout le monde est ensuite 9 semaines.Niveau fille tu as de tout, soit ça passe, soit ça casse, mais en principe très peu de filles font attention à ce détail, même si j'en ai déjà rencontré qui fantasmais sur l'uniforme, enfin je ne l'ai pas encore, donc je pourrais pas te dire ahaha.
Le repos je m'en fiche un peu en fait, je veux faire ce métier parce que c'est vraiment ce que j'aime. C'est juste par rapport à certains points :
,
- le sport (en PSIG ont en fait beaucoup ? quels sports exactement ?)
- futur vie familiale (et oui j'ai envie d'avoir une femme, des enfants, et tout ce qui va avec...)
- j'aimerais voyager un peu partout dans le monde, découvrir, explorer (ce sera pendant les vacances ça pour le coup)
Le 17 juin 2015 à 21:46:21 CrazyRainbow a écrit :
Salut gav depuis 1an et demi en alsace, des questions ?Précision, je m'emmerde dans le coin où je suis pour les QL et repos (frontière suisse)
Salut CrazyRainbow,
Oui j'ai une question (que ce soit toi ou d'autres gendarmes), as-tu un garage ou un box à disposition ? J'aimerais passer le permis moto (A2) et je ne conçois pas de laisser ma future moto dehors (conditions climatiques et météorologiques) ça me ferait bien chier, et en louer un à l'extérieur aussi (coût, vandalisme, vol, éloignement, etc...)
Sinon niveau nana je suis ni pour les plans culs ni pour les relations plus longues, en fait je marche au feeling et au jour le jour, par exemple si je rencontre une fille pour un soir qui me plaît et vice versa bien sûr que je vais dire oui, je suis un être humain comme tout le monde... et si je rencontre quelqu'un avec qui je me sens bien, je suis quelqu'un de sérieux, pour moi l'amour a des valeurs que je respecte (sincérité, fidélité, etc...), malheureusement c'est pas le cas de tout le monde en 2015 mais bon il y a encore des gars et des filles bien faut pas généraliser et mettre tout le monde dans le même sac bien sûr.
Sur ceux, j'attends vos commentaires, encore un grand merci vous assurez pour la rapidité et la sympathie de vos réponses
Pas de bri pour les gav, c'est au hasard.
Le 17 juin 2015 à 22:57:02 emile-louis16 a écrit :
Pas de bri pour les gav, c'est au hasard.
Salut emile-louis (drôle de pseudo pour un gendarme au passage haha),
Ok pour la BRI, je m'en doutais un peu mais bon on a toujours le droit de rêver et comme j'ai jamais vu quelqu'un parler de ça sur un forum...
Ah ouais d'accord, c'est dommage, donc ça se passe comment à la fin de l'école, si j'ai bien compris suivant le classement on choisit une région et c'est tout ? Ensuite on est envoyer ou il y a un besoin ? Même pas de voeux de compagnies et/ou unités ?
Je m'explique avec un exemple pour être plus concret :
Si je finis 1er et je choisis la région X, que j'aimerais intégrer l'unité Y, il y a quelques places de l'unité Y disponibles dont 1 à Bordeaux et 1 à Biarritz on va dire, on ne peut pas avoir le choix entre les deux sachant qu'on a fini 1er ? Et que peut-être le 10ème aura la place qu'on aurait préféré alors qu'on s'est arraché pour avoir un très bon classement ? Si ça se passe comme ça je trouve cela assez injuste, mais bon, c'est juste un avis perso.
Après au bout d'un an j'ai vu qu'on pouvait demander une mutation ou une permutation, ça peut aussi arranger les choses.
Dans tout les cas pour débuter en tant que GAV je n'ai pas encore d'idées précises du lieu où aller et quelle unité me plairait le plus, après c'est sûr rien que pour la région faut déjà voir par rapport au classement ce qui sera disponible.
Merci pour ton commentaire, j'attends des retours avec impatience.
En gros quand tu sors tu choisis un département en fonction de ta place, et tu exprimes un voeu de canton pour faire simple. Et gav c'est pas mal d'être prêt de chez toi sachant que tu le restera max 5ans et qu'il faut le rester le moins longtemps possible.
slt, futur gav (le mois prochain normalement) j'aurais deux questions :
1 est ce qu'on est payé pendant les mois en ecole et combien ? (jai lu que ca se situait autour des 780e avec une cheque de 200e en plus)
2 est ce que on obtient le fameux -75% sncf des le premier jour en ecole ? et qu'est ce que le b.u.t. ?
voila, merci d'avance
Le 19 juin 2015 à 13:35:06 Fizioh a écrit :
slt, futur gav (le mois prochain normalement) j'aurais deux questions :
1 est ce qu'on est payé pendant les mois en ecole et combien ? (jai lu que ca se situait autour des 780e avec une cheque de 200e en plus)
2 est ce que on obtient le fameux -75% sncf des le premier jour en ecole ? et qu'est ce que le b.u.t. ?voila, merci d'avance
Salut, félicitations, en école tu seras payé crescendo, le premier mois ça doit être 600, le deuxième 700 et le troisième 800 (enfaite je sais plus mais c'est pour te dire que tu auras pas la solde "normale" en école, et ensuite en sortie d'école) tu auras un rappel, donc le premier mois tu touche quelque chose comme 1600€
Non les 200 euros de prime alimentaire en école tu ne les as pas puisque tu es nourris par l'école.
Non plus, justement le BUT (Bon Unique de transport) remplace temporairement la carte SNCF militaire, en gros tu auras une feuille format A4 avec écrit ta gare de départ et ta gare d'arrivé, et grâce à ce justificatif tu n'auras à payer que 25% du prix du billet.
Hello.
Je n'avais jamais vu ce topic avant.
L'occasion pour moi de vous dire merci. Merci à vous jeunes gens qui vous engagez pour NOTRE sécurité, notamment celle de ceux - comme moi - qui ne peuvent se défendre.
J'espère que vous serez épanouis dans votre vocation. Courage, des gens reconnaissants vous portent dans leur coeur.
Vive la gendarmerie et nos forces de l'ordre.
Le 19 juin 2015 à 20:06:14 Pandora666 a écrit :
Hello.Je n'avais jamais vu ce topic avant.
L'occasion pour moi de vous dire merci. Merci à vous jeunes gens qui vous engagez pour NOTRE sécurité, notamment celle de ceux - comme moi - qui ne peuvent se défendre.
J'espère que vous serez épanouis dans votre vocation. Courage, des gens reconnaissants vous portent dans leur coeur.
Merci c'est très gentil de ta part !
C'est un emploi "jeune" pas toujours facile et pas payé très cher mais ces postes de gendarmes adjoints sont nécessaires aujourd'hui, très souvent ils sont en binôme avec un sous-officier, ce que permet d'augmenter le nombre de patrouilles et par conséquent la securité
Bonsoir,
J'ai passé le concours de GAV APJA début Avril à Nantes. J'aimerais savoir le délai pour les résultats n'ayant toujours rien reçu .
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Roniveque.
Passé mi-avril à la Réunion, j'attends toujours une réponse aussi
J'avais passé le concours en avril et j'ai eu la réponse fin août.
ok, merci pour tes réponses précises et détaillées sigpro c'est cool
Le 19 juin 2015 à 22:48:46 Roniveque a écrit :
Bonsoir,J'ai passé le concours de GAV APJA début Avril à Nantes. J'aimerais savoir le délai pour les résultats n'ayant toujours rien reçu .
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Roniveque.
Le temps d'attente est d'environ 2 à 3 mois.
Le 19 juin 2015 à 23:55:20 TintinDoge a écrit :
J'avais passé le concours en avril et j'ai eu la réponse fin août.
Ok bah c'est nice alors
Normal que la page fb "Futur Gendarme adjoint volontaire" soit supprimé ?
Le 19 juin 2015 à 20:06:14 Pandora666 a écrit :
Hello.Je n'avais jamais vu ce topic avant.
Merci, n'hésite pas à nous payer un canon quand tu nous vois
Ok, merci à toi sigpro .
Bonne journée.
Bonjours, je passe le 8 juillet un entretien complémentaire au FORT de Charenton , je voulais savoir si cette entretien était plutot negatif ou positif vu que sur la plupart des forums les réponses sont assez trouble, car j'ai une vrai motivation , je veux faire carrière dans la gendarmerie avec de vrais projets et objectif. Et quelle genre de questions pourraient ils poser? Merci les gens