+1
"Donner la parole au peuple comme sous De Gaulle" Ce troll
Ce que l'on entend par parole au peuple ce sont les français qui décident pour les français ;)
regarde constitution européenne de 2005 : 55% de non et pourtant elle y est ;)
Nicolas Dupont-Aignan, Marine LePen il y a deja pas mal de monde dans votre créneaux
comme dis plus haut, Marine ne propose pas une sortie de l'UE. Son programme est donc irréalisable (économiquement comme "racialement")
Ensuite, Dupont-Aignan ne propose pas non plus de sortie, mais une négociation des traités. Personnellement, je n'ai pas leur niveau d'études, mais je pense qu'il est très naif de vouloir négocier avec des banksters et des ploutocrates qui nous tiennent par les boules depuis 1973.
Comme dit plus haut également, juge par toi-même en visionnant une conférence d'Asselineau sur l'euro et la farce qu'est l'UE.
Et, j'anticipe, OUI, ça dure 4h, la politique c'est pas simple, ce n'est pas ce que font ces chers députés européens (donc rémunérés par cette même institution qu'ils dénoncent après voté pour les lois qu'elle propose) médiatisés dont tu parles.
Mon VDD à tout dis...
Hello ;)
yo
C'est le seul politicien qu'a réussi à m'intéresser à la politique.
Ce mec est trop chauvin et a un point de vue biaisé...
... Cependant cela ne l'empêche pas d'avoir des propos extrêmement pertinents, j'ai vu sa conférence "qui gouverne la France et l'Europe" et je dois avouer que c'est énorme !
La masse de travail et l'analyse complète et pertinente forcent le respect. J'aimerai plus d'hommes politiques de sa trempe.
_tartOcitron_, que veux-tu dire par point de vue biaisé? Je pense comprendre ce que tu entends par "chauvin", bien que je ne sois pas tellement d'accord: je me rappelle avoir assisté à une de ces conférences, qui s'était poursuivie par des questions/réponses jusqu'à plus de 3 heures du mat' (en ayant commencé à 19h30!), séance pendant laquelle j'ai vraiment réalisé qu'il n'est pas seulement passionné par l'histoire de France et son patrimoine, mais également à quel point il aime le reste du monde.
Des questions posées sur la situation au Moyen-Orient ou la Chine l'avait amené à parler, en fin de soirée, de certaines de ses expériences dans des pays étrangers (Irak avant l'invasion américaine, Japon où il a vécu un an et demi et dont il parle la langue, Chine, Amérique Latine, etc.). J'ai honnêtement senti là un homme qui s'intéresse sincèrement au monde dans son ensemble, qui connait certainement bien plus de la réalité du monde que nombre de nos dirigeants ou experts actuels et qui est en définitive aux antipodes du classique chauvin franchouillard.
C'est vraiment un homme d'une grande culture qui n'est pas artificielle mais le fuit d'un intérêt sincère pour le monde.
+1 pour VDD même expérience après une conférence discussion débat etc et oui je peux comprendre l'air chauvin sur la méthode de parler etc mais comme l'a dit mon VDD c'est un homme sincère qui aime le monde etc il est vraiment très humble réellement
C'est mort cet aprem ;)
Vous pensez que d'Etienne Chouard et du tirage au sort d'ailleurs?
On n parler tout à l'heure ;) fin page 2eme page ;)il ya eu un débat dessus
Concernant le tirage au sort, j'ai jamais écouté E. Chouard là dessus donc je ne connais pas ses arguments. Mais j'ai toujours eu un mauvais a priori sur le tirage au sort: la règle statistique est défiée par les exceptions, je trouve difficile de s’accommoder du risque que cela implique (criminels, incompétents, connards, etc. tirés au sorts par exemple). Dès que quelque chose est d'importance, s'en remettre au hasard me semble être une mauvaise solution - ça ne veut pas dire que les autre solutions sont parfaites bien sur, toute ont leur lots de défauts et j'imagine que Chouard a de bons arguments à faire valoir.
Si je devais embaucher quelqu'un pour un poste à responsabilités dans ma propre boite, ce n'est définitivement pas le système que je choisirais. Pourquoi donc le choisir pour des choses encore plus importantes?
ahah +1 le tirage au sort sur la papier c'est assez intéressant mais dans un pays de 70.000.000 habitants environs c'est pas trop possible à l'époque d’Athènes que 300.000personnes donc c'est encore jouable ;) et ils avaient tous à peut prêt les mêmes revendications dans une petite cité-état ;)
Aujourd'hui Fétons l'Europe et l'Euro:D
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151648493732612&set=a.10150682587092612.419232.367713397611&type=1&theater
Voici le tract à partager : http://www.u-p-r.fr/wp-content/uploads/2010/11/Fly-Fetedeleurope.jpg
troller le parlement européen :http://www.hapshack.com/?v=hbIUk.png