CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 1122»
Page suivanteFin
Mr-Galloud Mr-Galloud
MP
Niveau 10
23 avril 2013 à 09:40:47

Bonjour si je peu vous fournir une véritable explication de la trinité,ça sera avec plaisir.

bounty-deter bounty-deter
MP
Niveau 10
23 avril 2013 à 09:43:02

Propose toujours , venant d'un polythéiste ça peut être intéressant

Mr-Galloud Mr-Galloud
MP
Niveau 10
23 avril 2013 à 09:54:09

Alors la trinité polythéistes,il y à deux forme de trinité,la fonctionnel et la divine.

La trinité fonctionnel est le fait qu'une divinité à trois fonction,mais reste la même déité,elle ne se sépare pas en trois.

Exemple : Brigantia : Déesse des Druides,des Guerriers et des artisans.

La trinité divine c'est trois Dieux qui sont en symbiose (souvent représenter sous forme de triskel) c'est trois Dieux sont complémentaire.

Exemple : Dagodevos (Druide) Ogmios (guerrier) et Esus (Artisans)

Voila j'espère vous avoir appris quelque chose.

Aring- Aring-
MP
Niveau 9
23 avril 2013 à 10:02:31

Sinon pour la trinité :

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le troisième de trois », alors qu’il n’y a pas d’autre divinité à part Dieu. » (Coran 5:73)

« Ô gens du Livre ( Chrétiens ) ! N’exagérez pas dans votre religion et ne dites, sur Dieu, que la vérité. Le Messie, Jésus fils de Marie, n’était qu’un messager de Dieu, Sa parole qu’Il transmit à Marie et un esprit provenant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers, et ne dites plus « Trois ». Cessez! Ce sera bien mieux pour vous. Votre Dieu est un Dieu unique. Il est trop parfait pour avoir un fils. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Il suffit comme protecteur. » (Coran 4:171)

« Et lorsque Dieu dira, [au Jour de la Résurrection] : « Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-nous, ma mère et moi, pour deux divinités en dehors de Dieu » ? Il dira : « Gloire à Toi! Il ne m’appartenait pas de déclarer ce que je n’avais aucun droit de dire. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, mais je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Certes, Toi et Toi seul connais l’invisible. » (Coran 5:116)

bounty-deter bounty-deter
MP
Niveau 10
23 avril 2013 à 10:05:40

Bah pour moi Dieu=/=Jesus :(

Jesus est un envoyé , un Messie , un homme qui porte la volonté de Dieu sans l'être proprement :(

bounty-deter bounty-deter
MP
Niveau 10
23 avril 2013 à 10:14:05

Bah je suis issue d'une famille catholique et l'orthodoxie je ne connais pas trop et le protestantisme ça me semble assez bizarre parfois :(

Après dans le truc Jesus fils de Dieu, je ne prend pas le mot fils au sens premier du terme car je ne pense Dieu a "enfanté" mais dans le sens ou Jesus a été choisie par Dieu pour accomplir sa destinée :(

bounty-deter bounty-deter
MP
Niveau 10
23 avril 2013 à 10:15:26

En même temps j'ai longtemps laissé la religion de côté et ça ne fait que quelque mois que je recommence a m'y intéresser :(

Aring- Aring-
MP
Niveau 9
23 avril 2013 à 10:15:57

Bounty : Franchement la meilleure réponse réside dans la sourate Maryam où tout est expliqué , le pourquoi et le comment. Je te conseille de la lire rien que pour te faire un avis. :)

bounty-deter bounty-deter
MP
Niveau 10
23 avril 2013 à 10:19:32

Ok je lirais tout ce que vous m'avez dit :oui:

testeu testeu
MP
Niveau 8
23 avril 2013 à 14:00:51

Ok merci de vouloir nous aider mais ici c'es le topic Islam pas christianisme donc si vous voulez continuer a en parler aller sur le topic officiel du christianisme ou par mp.

AbstinenceMZ AbstinenceMZ
MP
Niveau 10
23 avril 2013 à 16:11:26

Did you go to le Bourget guys for the meeting of European muslims ?

testeu testeu
MP
Niveau 8
23 avril 2013 à 20:57:39

Bon 94snake merci de vouloir nous aider mais arrête de parler du christianisme c’est la 3ème (voir 4 ème ) fois qu'on te le demande et on voudrais pas créer un problème inutilement.

EmirKhattab EmirKhattab
MP
Niveau 3
24 avril 2013 à 13:31:22

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=V7vb-IMRkIo

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2013 à 17:36:28

Tu veux qu'on floode sur le topic chrétien avec des versets du Qour'an ? Non ? Alors évite de faire ça ici.

Si tu veux une réponse, lis ceci:
http://www.answering-chrichristianity.com/isaiah_53.htm

Un post entièrement consacré à Isaiah 53 sur absolument tous les aspects (puisque c'est ce chapitre en particulier qui est à la base de la prétendue prophétie de la prétendue crucifixion de Jésus (as) chez vous).

Si tu veux débattre là-dessus après ça, go MP. Je t'attends. Mais ne viens pas sur ce topic pour flooder avec ta bible, sinon on fera la même chose sur le vôtre.

Woullah Woullah
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 17:43:42

666 :peur:

MaleAlphaRebeu MaleAlphaRebeu
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 19:56:11

Qu'il est lourd ce 94snake :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2013 à 20:14:38

_SolidGagi_ Voir le profil de _SolidGagi_
Posté le 24 avril 2013 à 17:38:26 Avertir un administrateur
En même temps le Coran est un copier-coller version Aladdin, avec un peu plus de gore, de la Bible.
Mahomet n'admirait-il pas Jésus l'homme de paix ?

:d) Évite de venir nous partager ta diarrhée verbale et contente-toi de parler de l'Islam sur tes propres Talcs comme le frustré sans vie que tu es.

asperge-lustree asperge-lustree
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 20:16:41

Ce qui me fait rire, c'est que vous allez limite vous taper sur la gueule pour des livres qui sont à la base émanant du même dieu :rire:

testeu testeu
MP
Niveau 8
29 avril 2013 à 00:12:59

Asperge-Lustree Voir le profil de Asperge-Lustree
Posté le 24 avril 2013 à 20:16:41 Avertir un administrateur
Ce qui me fait rire, c'est que vous allez limite vous taper sur la gueule pour des livres qui sont à la base émanant du même dieu :rire:

Y'a rien de drôle ce que tu dis es vrai et cela ne devrais pas arriver.

IronTournament8 IronTournament8
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 16:34:47

J'ai une petite question.
Avant la vie selon l'islam il y avait quoi ?

Rien ou quelque chose ?

On m'a dit que selon l'islam tous les gens qui existent sur Terre ont déjà témoigné que Allah était leur Dieu et après ils vivent vraiment sur Terre sans se rappeler de ce moment là, or je n'avais jamais entendu ça. :(

D'autres personnes disent qu'on a commencé à exister seulement au bout du 40ème jour avec "l'injection" de l'âme dans le ventre de notre mère.

Alors les pros ? :hap:

Merci.

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 1122»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Trop de problèmes dernièrement.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment