CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla du MBTI

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 1156»
Page suivanteFin
LekseyKo LekseyKo
MP
Niveau 9
09 avril 2012 à 15:59:02

Sinon, on va droit vers la dépersonnalisation de notre "moi", du à l'enfermement dans la conscience collective de notre type de personnalité(comme dirait Jung).

:oui: et tomber dans l'inflation !

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 15:59:45

[15:56:38] <KAMPEN>
L'ENTP, c'est le E qui est le moins "E". Il pourrait facilement être confondu avec un "I". Donc au début, j'ai cru être INTP, mais non. Bien que mon côté I est vraiment puissant. J'ai tendance à penser que je suis un peu I.

Yes, les ENTP peuvent facilement obtenir des résultats d'INTP et se croire I.
Moi je suis à peu près certaind'être I maintenant mais j'en ai pas mal douté. Parfois encore.
Par moment je me trouve vachement I quand même.

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:00:29

[15:58:12] <[Homo_Sapiens]>
Ouais, enfin ne nous enfermons pas dans le déterminisme de notre type de personnalité. Je pense que nous avons encore des nuances particulières à faire valoir qui nous distingues, les uns des autres.

Absolument ! Mais parfois j'observe mon comportement et je me dis "putain je manque vraiment de J moi :hap: ", tu vois

Magnitude_13 Magnitude_13
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:00:31

Yes, les ENTP peuvent facilement obtenir des résultats d'INTP et se croire I.
Moi je suis à peu près certaind'être I maintenant mais j'en ai pas mal douté. Parfois encore.
Par moment je me trouve vachement I quand même.

Pareil ça dépend des moments parfois je me sens INFP et d'autres INTP :oui:

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:02:34

Ouais, au début je me demandais aussi si j'étais pas plutôt INFP. J'ai lu plus de trucs sur les deux profils et j'ai vu que j'étais clairement pas INFP en fait. Et en me renseignant j'ai commencé à hésiter sur le I.
T'as lu des descriptions des fonctions cognitives ?

Magnitude_13 Magnitude_13
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:03:07

Oui.

Sur quels points tu as vu que tu étais pas INFP ?

SondageMe SondageMe
MP
Niveau 5
09 avril 2012 à 16:03:24

Bonjour,
Vous connaissez peut être Erepublik, le jeu qui simule le monde réel. Je vous propose de rejoindre le jeu et de vous prendre sous mon aile pendant tout votre jeu en répondant à vos questions, vous aidant financièrement...
http://www.erepublik.com/fr/referrer/ThorTony
Inscrivez-vous par ce lien de parrainage.
Si vous faites déjà parti d'erepublik, ajoutez en ami ThorTony
Le 15-18 a déjà son parti et son armée (vous êtes plus jeunes mais on vous acceptera). Mais pour que la parti progresse, on doit avoir plus de monde. Alors venez nous aider et venez aider la France à repousser de puissants ennemis comme la eSerbie ou l'ePologne et faire chialer l'eAngleterre et continuer à nous allier à L'eUsa.
Merci encore
http://www.erepublik.com/fr/referrer/ThorTony

KAMPEN KAMPEN
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:06:11

J'ai pensé être INFP pendant un moment. C'était une période où je m'étais mis dans la tête d'être trop gentil avec les gens, donc je pensais être F. Mais après réflexions, j'ai vite remarqué que je ne l'étais pas. Au contraire, j'ai tendance à être vraiment trop froid. Certaines personnes m'ont déjà fait cette remarque dans mon entourage.

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:07:11

La dimension humaine principalement.
Je dirais pas que je m'en fous des autres, hein. Mais bon, je suis pas toujours super concerné, j'ai pas ce sens des valeurs qui me font ressentir très fort la compassion et tout (le Fi, la fonction dominante des INFP), je suis plus extérieur. Je suis quand même très sensible hein.
Et puis aussi, j'analyse tout dans ma tête et je peux être assez calculateur, et j'aime la logique et l'exactitude, ça c'est du Ti (la fonction dominante des INTP).

KAMPEN KAMPEN
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:07:26

Quand je parle d'être froid, c'est par rapport aux sentiments bien sur. Si quelqu'un pleure devant moi, je vais rester immobile par exemple.

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:07:28

Oui, moi aussi Kampen.

Likes Likes
MP
Niveau 14
09 avril 2012 à 16:07:47

J'arrive pas à faire mon profil, t'es quoi toodrunk ?

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:08:49

INTP

Azy azy essaie ça Likes http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm et on voit à partir de ça.

KAMPEN KAMPEN
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:11:46

Moi aussi je suis très manipulateur. Je le suis tellement, que parfois je ne m'en rends même pas compte. C'est dans ma nature visiblement. Et je pense qu'une de mes forces, c'est de contrôler parfaitement les situations sociales. Par exemple, je sais facilement lire à l'intérieur de quelqu'un, et donc, le manipuler plus facilement.

Likes Likes
MP
Niveau 14
09 avril 2012 à 16:13:39

ISTP :oui:

Mais le test est relativement court je trouve. Enfin si il est fiable.

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:14:05

Pareil Kampen, c'est à moitié conscient chez moi.
Je perçois et j'analyse chaque signe particulier que je relève chez mon interlocuteur, et à partir de ça j'établis des conclusions sur son état d'esprit et tout. Et je fais des classifications inconscientes aussi, un peu du type MBTI (en plus vague, plutôt "lui je le perçois sage et straight edge" ou "lui il aime diriger"), et j'affiche ce que je veux.

Likes Likes
MP
Niveau 14
09 avril 2012 à 16:14:08

Ah, j'ai pas fait via ton lien, wait.

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:14:45

Non c'est pas très fiable comme test Likes hein, mais ça donne une indication. T'es pas forcément ISTP.
T'es bon avec la mécanique ?

[Homo_Sapiens] [Homo_Sapiens]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:16:20

Perso, je vais essayer de rassurer la personne en rationalisant la situation.

Toodrunk
Absolument ! Mais parfois j'observe mon comportement et je me dis "putain je manque vraiment de J moi ", tu vois
________________

ça en est même frustrant pour moi, vu que je suis hyper bordélique et totalement désorganisé. Que je fais tout de manière spontané et que je prévois tout à la dernière minute, du coup je suis souvent en retard. Mais quand je prévois, généralement je pense à tout. :ok:

Par contre, vu que ma mère est ESFP ça clash à mort avec elle et c'est hyper fatiguant pour moi le fait qu'elle s'énerve très vite, ça me perturbe et me déconcentre. Du coup, j'ai du mal à me lancer dans un truc rédactionnelle par exemple (de même quand je suis émotionnellement affectée par une fille).

Oui, le J manque clairement. Mais mon pote INTJ souffre clairement lui aussi. Contrairement à moi, lui manipulera à des fins bien plus personnelles, en mentant sans trop difficulté et se posera moins de cas de conscience que moi. Moi je manipule parfois, mais tout en m’efforçant de rester honnête, je vais omettre des faits ou encore je vais jouer sur les mots. Mais je ne manipulerai pas quelqu'un quitte à faire souffrir la personne, je ferais tout pour rester intègre dans ma conscience et ma morale.

Murderer31 Murderer31
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:18:20

J'étais sûr de te retrouver sur ce topic, Homo_Sapiens :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 1156»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment