CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla du MBTI

DébutPage précedente
«1  ... 11301131113211331134113511361137113811391140  ... 1156»
Page suivanteFin
TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
29 janvier 2013 à 16:30:11

Bon on arrête les conneries, revenez quoi. :hap:

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
29 janvier 2013 à 16:43:30

(Ocean-moonshine.net accessible ici : http://web.archive.org/web/20100823040906/http://www.ocean-moonshine.net/e142857369/index.php ; tout le monde doit s'en foutre mais c'est un bon site sur l'Ennéagramme et ça me permettra de le retrouver :hap: )

kkkk_bis kkkk_bis
MP
Niveau 6
29 janvier 2013 à 22:35:15

je suis intj c'est quoi ?

kkkk_bis kkkk_bis
MP
Niveau 6
30 janvier 2013 à 12:50:06

INFJ* je veux dire

+

pour moi l'auteur tu es pas INTP, mais INFJ.
Dans tes messages + tes aides ça se ressent que tu as la fonction sentiment et après la fonction pensée introvertie...je dirais que tu es INFJ aussi. Tu dois utiliser beaucoup la fonction pensée introvertie donc tu te crois INTP.

Explications Explications
MP
Niveau 11
30 janvier 2013 à 19:16:48

kkkk_bis, ISFP. :hap:

SadalSuud SadalSuud
MP
Niveau 2
30 janvier 2013 à 19:37:32

Hello je comprends rien à ce blabla d'intellectuels. :svp:

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
31 janvier 2013 à 18:59:01

Salut !

kkkk_bis, tu as trouvé des infos ? ça te correspond ?
Pour ma part j'ai suffisamment étudié la question pour être à peu près certain de mon type (et si j'étais pas INTP ce serait ENTP ou INFP à la rigueur). Qu'est-ce qui te fait dire que j'ai le sentiment en auxiliaire ? C'est parce que je mets des smileys ? :noel:
Ton avis m'intéresse.

]heureux[ ]heureux[
MP
Niveau 10
31 janvier 2013 à 20:16:17

Ouais j'ai trouvé exactement que je suis INFJ. J'ai pioché 3 indices sur le forum MBTI français. Ca correspond exactement.

L'Académicien

Ce type de INFJ est souvent confondu avec des INTJ, parfois même des INTP. Ils veulent changer le monde et améliorer l'homme dans une certaine mesure, mais ils doivent parfois composer avec les règles scientifiques pour couvrir le tout. Quand leur façon de se focaliser est de rester généralement sur les individus, ils approchent leurs recherches d'un point de vue très académique et scientifique, sans aller forcément "éduquer le monde" de la façon dont vous l'attendriez de la part d'un INFJ. Naturellement, ces INFJ ont un Ti très développé, tellement développés qu'ils pourraient se considérer eux-mêmes comme des penseurs et non comme des sentimentaux [au sens de "ressentir"]. Mais ne vous trompez pas : ils n'utilisent pas Ni-Te. NiTe possède une vision très distincte du monde. En fait, il s'agit juste d'une sorte de "Ti Ni-Fe". Les Académiciens n'utilisent pas leur Fe de la même façon que les autres INFJ pourraient le faire, et ce pour deux raisons : l'Académicien est très sérieux quand il délivre des faits et empreinte une aura d'autorité, il ne ressemble pas à un vendeur de voitures habituel. Cela est le cas car lorsqu'ils sont en train de parler, leurs mots passent par le filtre du Ti pour être sûr que le tout soit bien cohérent. Lorsque vous utilisez votre Ti cela nous retire de vos connexions personnelles, ce qui signifie que cela retira quasiment toutes les émotions de votre visage (étant un INTP moi-même, je décris là quelqu'un que je connais très bien). Si vous grandissez autour d'un grand nombre d'usagers de Ti, vous allez probablement adopter le même mode de réflexion, et ce tout en restant un INFJ. Considérant cela, vous devez prendre garde à avoir vos théories parfaitement en ordre dans le but d'être pris au sérieux. Bien sûr, cela risque d'être brutal au début mais il faut voir le bon côté des choses, vous êtes maintenant un Ti tout mignon qui vous permet de faire avec le monde !

L'Acteur par la Méthode

"Personne ne saura que tu ne seras jamais en retard"

Celui-là mes amis est peut-être la raison pour laquelle les INFJ ont été défini comme étant le type le plus rare. Quand vous projetez une image, les gens vont se baser sur cette image pour créer votre identité, sans tenir vraiment compte de ce qui se passe dans votre tête. Cela marque une aptitude troublante que vous avez vous autres INFJ vous avez. Les INFJ peuvent s'inventer un personnage avec simplement leur Ni-Fe. Ils peuvent écrire une fiction entière sur leur vie, leur famille, leurs expériences, leurs peurs, leurs motivations, leurs caprices ou manières, et tout ça rien qu'avec leur Ni. Puis, quand l'heure est venue, ils amènent leur personnage vers leur Fe et leur Se pour incarner parfaitement leur rôle, ce qui dans un certain sens doit être nuancé car il se peut que vous ne saisissiez pas que vous avez à faire à la même personne. Même si jouer un rôle n'est pas votre truc, chaque INFJ possède cela en lui, ce qui peut également ressortir de plusieurs façons. Un INFJ qui part dans un pays étranger peut avec quelques semaines voire quelques jours s'imprégner entièrement de la culture de ce pays, voire même de son accent.

Le Destructeur de mondes (je viens de comprendre d'où venait ma haine des autres et de la société c'est incroyablement vrai.)

«Pourquoi moi, parce que c'est ma revanche sur cette société robotisée, parce que quelqu'un doit le faire."

La nature contradictoire et le mécontentement face à la société sont naturel pour les INFJs. Cependant, à certains moments, leur vision du monde contradictoire peut devenir si forte qu'elle se transforme en haine, et leur point de vue est que les humains sont tout simplement trop stupide pour être à la hauteur de leurs prétentions. Les pires cas sont quand les INFJs ne sont plus en contact avec leur Fe. Leur Ni continuera de croître, et leur Ti lui donnera du sens, mais parce qu'ils n'ont jamais de recul par manque de Fe, leur vision du monde devient de plus en plus détachée et la réalité telle qu'ils la perçoivent est déformée. Ça ne fait qu'entretenir leur haine, car au moment où ils essaient d'articuler leur vision du monde déformée ils sont confrontés à une résistance de la part des autres. Cela les amène à la conclusion que les humains ne valent pas la peine d'être sauvés, ils sont tous des idiots sans cervelle. Évidemment ce sont des cas très extrêmes, mais ne vous méprenez pas, ils existent, et ont toujours existé. Les Destructeurs pourraient même gagner assez de pouvoir pour mener leur propre révolution, mais ce serait une révolution de haine, de destruction et de mort. Cette sorte de INFJ font d'excellents méchants dans les fictions, que tout le monde confond avec les INTJs sur les forums. Apparemment le mal = T.

Je me pensais INTJ au départ parce que je passais beaucoup de temps dans mon intuition et le 3éme option ma pensée introvertie d'où mon incompréhension...alors qu'en réalité j'ai bien le deuxiéme option sentiment extravertie je peux me laisser aller complètement à cette fonction...c'était pas naturel mes pensées introvertis c'est moi qui l'activé volontairement pour comprendre.

]heureux[ ]heureux[
MP
Niveau 10
31 janvier 2013 à 20:19:11

Toi tu montres trop tes sentiments...tu rigoles pour des broutilles, tu crées une ambiance...un INTP a le sentiment en 4éme fonction. Le mec c'est un robot qui s'arrête pas de pensée, j'en connais un et je sais de quoi je parle.

]heureux[ ]heureux[
MP
Niveau 10
31 janvier 2013 à 20:26:36

En plus tu es hésitant, tu sais même pas si tu es introvertis ou extravertis...tu me parles de ENTP...mais un INTP serait mieux lui-même tout ça que tout le monde...il irait chercher plus loin...puis le fait que tu aides, tu t'intéresses aux autres...je te dis apprends mieux les profils surtout...surtout les fonctions ça c'est ça qui guide complètement.

finalement je me rends compte que tu pourrais être un ENTP parce que lui justement croit souvent tout savoir alors que bien souvent il a pas approfondi.

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
31 janvier 2013 à 21:43:45

Tu es bonnehumeur ?

Tu es peut-être INFJ ouais, d'après ce que je lis.

Et pour moi, ton analyse est assez pertinente : je parle beaucoup de moi, j'ai facilement un comportement "social" assez peu commun chez les INTP. Mais il ne faudrait pas croire que tous les INTP sont des monstres de platitude inexpressive et rien d'autres que des robots intellectuels sans coeur ni sentiment. Ni que je suis un type super social, et si enthousiaste que je peux l'exprimer ici...
Je surjoue un peu mon affabilité (comme beaucoup d'INTP, ne te déplaise). Dans le meilleur des cas je suis un INTP plutôt équilibré et à l'aise dans l'adaptation ; dans le pire je suis un INTP qui s'adapte au lieu de s'assumer. C'est assez semblable.
Je comprends bien que j'apparais, au moins ici, difficilement INTP. Mais jamais je n'ai sérieusement douté de mon introversion (et contrairement à ce que tu dis, je maintiens que je sais de quoi je parle : mieux que quiconque sans doute !).
Et je te rassure, je remets pas mal mes idées en cause.

]heureux[ ]heureux[
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 01:25:16

Il y a pas différent INTP. C'est les fonctions qui guident la personne tel un robot. Un INTP est pas à l'aise avec les sentiments. C'est le pur associal qui passe sa vie chez lui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2013 à 01:26:00

salut ! :coeur:

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 15:42:19

Tu te plantes : tu analyses des comportements, or c'est pas à eux qu'on s'intéresse mais aux processsus cognitifs [qui les conditionnent]. Un INTP peut être social s'il est intrigué par sa fonction inférieure au point d'en faire une préoccupation, quelque chose à découvrir plutôt que quelque chose qu'il rejette puérilement en bloc. De même que les INJ ne sont pas tous des fantômes désincarnés mais peuvent faire preuve de présence et magnétisme, que les INFP ne sont pas tous des tapettes pleurnichardes (ex : Jim Morrison, Gainsbourg...), etc.

globo2 globo2
MP
Niveau 10
03 février 2013 à 00:45:00

Morisson INFP,? T'es sûr de ton coup là? Je le voyais plus ENTP ou ENFP franchement, il a beau déborder de F, ce n'est pas ce qui prédomine chez lui pour moi.

Et c'est pas pour dire que les INFP sont des baltringues, pour Sergio ça me surprend moins d'ailleurs mais j'suis quand même pas convaincu non plus :noel:

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
03 février 2013 à 01:32:27

C'est pas mon analyse, mais celle des Plus Grands des Forumeurs du forum bleu :noel: et je crois que ça se tient tout à fait finalement.

globo2 globo2
MP
Niveau 10
04 février 2013 à 17:44:08

Ah ok :noel:

Je ne vais pas remettre en question c'est juste que spontanément j'aurais pas dit ça quoi :noel:

tifposi_2013 tifposi_2013
MP
Niveau 9
05 février 2013 à 20:58:46

putain je suis soit infp ou infj aidez moi à voir la difference

tifposi_2013 tifposi_2013
MP
Niveau 9
05 février 2013 à 21:17:49

C'est quoi la différence entre les deux d'une manière simplifiée ? je dois savoir ça pour connaitre mon type :(

Le type intuition extraverti est constamment à la re cherche de possibilités nouvelles. Il saisit d'un coup d’œil toutes les éventualités d'une situation. C'est l'inconnu, la nouveauté qui l'attirent. Il vit toujours en avant de lui-même.

Le type intuition introverti
ne s'intéresse pas plus que l'extraverti à la réalisation de ses idées, qui sont plutôt des visions, des inspirations. Sa réalité à lui, c'est son in conscient peuplé d'images, son monde intérieur inépui sable de richesses. Absorbé par sa vie intérieure, il perçoit insuffi samment les réalités extérieures, le sens de l'observation lui fait souvent défaut. Désemparé devant les obli gations de la vie pratique, il oublie ou néglige sa personne [2] ».

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 17:27:43

Attention le type intuition extravertie ne correspond pas directement à l'INFP.

Pour reprendre l'ordre des fonctions cognitives :
INFP : Fi > Ne > Si > Te
INFJ : Ni > Fe > Ti > Se
(N = iNtuition, Ni = intuition introvertie, Ne = intuition extravertie ; F = sentiment (Feeling) ; T = pensée (Thinking) et S = Sensation)

La première fonction est la dominante, qui détermine la vision du monde ; la deuxième est l'auxiliaire qui sous-tend et équilibre la dominante, les deux dernières s'opposent aux deux premières et sont les fonctions réprimées de la personnalité, les "fonctions d'ombre".

Je t'invite à jeter un coup d'oeil ici (pour la compréhension théorique) : http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-5-8-fonctions.html
Et ici : http://mbti.forumactif.*fr/t280-pour-en-finir-avec-les-confusions-entre-infp-et-infj

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment