CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla du MBTI

DébutPage précedente
«1  ... 11401141114211431144114511461147114811491150  ... 1156»
Page suivanteFin
Scarabix Scarabix
MP
Niveau 8
07 avril 2013 à 00:45:21

Bah le MBTI amène a parler de beaucoup de choses différente, ça à plein de conséquences différentes sur la vie sociale donc sur ce topic il doit pas toujours voir la même chose.

Et comme il est INTP il veut tout à analyser donc un nouveau problème l'intéressera toujours. :)

J'écris toujours des pavés. C'est propre au INTP ou quoi :hap:

modomon modomon
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 01:25:04

"J'écris toujours des pavés. C'est propre au INTP ou quoi J'écris toujours des pavés. C'est propre au INTP ou quoi "

En quoi le fait d'écrire des pavés est propre aux INTP ? Et quand tu dis écrire des pavés c'est parce que tu abordes beaucoup de sujets ou juste parce qu'en réalité tu repetes la meme chose mais d'une façon différents? (Parce que le deuxième truc c'est ce que font les gens en général et souvent suffit d'une phrase pour dire ce qu'ils ont dit en un pavé) et je sais pas pourquoi je pose cette question.

Scarabix Scarabix
MP
Niveau 8
07 avril 2013 à 01:39:29

Non je ne sais pas si c'est propre aux INTP mais je constate que sur le net les INTP sont les personnes que je vois le plus souvent partir dans de grandes discussions, je ne sais pas si c'est le cas aussi sur ce topic je n'y étais jamais allé. Après ce n'est qu'une supposition mais ça m'intrigue justement.

Si j'écris des pavés je pense que c'est avant tout parce que je veux que les autres comprennent mon raisonnement et j'ai l'impression que si je ne le fait pas ils ne vont pas comprendre parfaitement ce que je veux dire et ça me gêne.
Je pense que parfois je me répète mais c'est toujours dans le but d'être le plus clair possible pour les autres.

modomon modomon
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 01:51:44

En cours dans les contrôles j'écrivais toujours l'essentiel et on me le reprochait et j'ai jamais compris pourquoi. (Du coup a partir de la seconde j'ai commencé a me répéter dans mes copies et étrangement ça passe mieux alors que je fais que dire inlassablement la meme chose.) Enfin peut être que c'est pas pareil. Et euh je dis ça parce que je suis apparemment INTP

Scarabix Scarabix
MP
Niveau 8
07 avril 2013 à 02:04:17

Donc toi tu n'aimes pas les pavés ?

Je pense qu'on peut être tout les deux INTP et l'un aimer développer et l'autre synthétiser. Je pense que derrière cela la caractéristique principale c'est la volonté d'être clair, avoir un texte que l'on juge bien construit. Il faut que tu me le confirmes mais peut être que toi aussi tu ne peux pas balancer un texte sans être sur de ce que tu dis ou du moins d'accord avec une idée. Des fois en cours il m'arrive de vraiment avoir du mal à faire une dissertation alors que j'ai des idées mais juste parce que je ne suis pas assez satisfait de mon raisonnement, parce que je doute. Pourtant quand je me forc

Scarabix Scarabix
MP
Niveau 8
07 avril 2013 à 02:05:46

Force je peux quand même avoir une note correct. Je n'étais juste pas sur de moi.

J'ai merde je suis sur tablette j'ai pas l'habitude. :hap:

modomon modomon
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 02:11:47

Bah je dis l'essentiel et le reste me semble inutile. J'ai jamais eu ce genre de problèmes, c'est surtout la flemme d'organiser mes idées, j'ai jamais su faire un plan :hap:

Scarabix Scarabix
MP
Niveau 8
07 avril 2013 à 02:16:06

Bah moi aussi j'ai toujours eu du mal à faire des plans même si j'ai les idées.

Et sinon aucun rapport mais je me demandais, parce que c'était ma prem-ce que tu trouves

Scarabix Scarabix
MP
Niveau 8
07 avril 2013 à 02:17:51

Ro mon 2ème fail :rire:

Donc je disais qu'à la base je suis venu sur le topic pour savoir si les INTP ont tendance à perdre du temps a ne rien faire. C'est ton cas ?

modomon modomon
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 02:20:34

Oui mais j'suis aussi dépressive, ça compte quand meme? :hap:

Scarabix Scarabix
MP
Niveau 8
07 avril 2013 à 02:24:22

Moi je déprime souvent sur l'instant mais en prenant du recul ça passe. Mais en tout cas c'est intéressant parce que souvent c'est quand je vais pas bien que je me pose pleins de questions et que je me perds dans mes pensées et donc que je procrastine beaucoup.

IconOfSin IconOfSin
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 04:44:26

Le pavé INTP part d'une problématique simple dans la continuité du topic, puis se met à développer sur des thèmes plus éloignés en tentant d'éclaircir ses propos, avant de finir (ou pas, souvent) sur la conclusion recherchée au début. Enfin c'est comme ça que je le vois, si je juge par mes pavés typiques à moi.

Perso j'aime pas écrire des pavés sur JVC parce qu'on peut pas les éditer, et à partir de 15 lignes je suis bien capable d'éditer un post 4-5 fois sur les autres forums. Merci le Ne :noel:

IconOfSin IconOfSin
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 04:48:52

Mais le pavé n'est pas forcément spécifique aux INTP, c'est juste que les fonctions cognitives font qu'ils ont plus de chances d'en écrire un quand il s'agit de répondre à une problématique, même simple. Les autres types peuvent très bien y recourir quand il s'agit de se montrer explicite ou sur un sujet qui les passionne. Enfin, je suppose...

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 12:36:02

Bah les mecs c'est quoi ce délire :hap:
Je lis.

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 12:41:24

"Toodrunk tu as raison N et P c'est vraiment évident chez moi alors que je suis I mais tout de même intègre socialement contrairement à certain et que T je le suis a peine plus que F."

Idem, bienvenue parmi les iNtP.

modomon
Posté le 7 avril 2013 à 00:36:52
Je me pose une question (Vraiment). Ton topic commence a dater et t'es toujours la, ça te fait pas chier de parler tout le temps de la meme chose TooDrunk?

Comme tu le vois il se passe plus grand-chose... je passe une fois de temps en temps, j'essaie d'aider quelques brebis égarées à trouver leur chemin, ou parfois des brebis pas plus égarées que moi... finalement on parle pas toujours de la même chose. Je continue de m'intéresser à tout ça en dehors de ce topic et je tourne pas en rond, j'approfondis toujours. Même si je vois de plus en plus les limites inhérentes à toute cette typologie.. :hap:

Quant aux pavés perso ça m'emmerde, j'en écris pas beaucoup... sauf quand je me lance. Là quand j'essaie d'être vraiment clair à ceux qui partagent pas ma façon de raisonner, bah je suis obligé de détailler, donner des exemples, contourner les raccourcis qu'on pourrait faire ; ce genre de choses.

yakasu-tanada yakasu-tanada
MP
Niveau 9
11 avril 2013 à 14:55:42

Bonjour à tous, voilà je me présente, je suis INTJ et capricorne ascendant capricorne, je voudrais savoir si je vais continuer à galérer comme un con pendant encore longtemps avec les femmes et les sentiments. Sinon, sur le reste, vous en pensez quoi de cette complémentarité Capricorne-INTJ?

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:27:26

Coucou. Moi je suis INTP, Lion ascendant Lion ou Vierge, ça correspond pas très bien. Je connais bien trop peu l'Astrologie pour dire quelque chose d'intéressant... mais je crois que les descriptions que j'ai lues de ce signe pouvaient correspondre à un profil INTJ. Je t'invite à te référer à ce site, où on type : http://mbti-databank.com/mbtibibli.php?page=aperso&idperso=2590

Scarabix Scarabix
MP
Niveau 8
12 avril 2013 à 23:05:53

Moi aussi INTP Lion :cool:

IconOfSin IconOfSin
MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 23:20:17

C'est sérieux cette histoire d'astrologie ? :noel:

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 13:41:34

Quel est le problème ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment