J'avoue que d'aller sur le +35 quand on a 18-20 ans c'est un peu con, mais si ils font rien d'hors charte ils ont pas à être kické ou ban.
C'est comme un -15 qui vient sur le 15 18, tant qu'il fout pas le bordel il a pas de sanctions.
Le -15 est moins pire que le 15-18. Les forumeurs intelligents de moins de 18 ans et qui ne supportent pas la mentalité du 15-18 viennent souvent sur le 18-25. Sur le 15-18, y en a beaucoup qui ont moins de 15 ans. Le 15-18 fait une très mauvaise réputation à jvc...
XY:
" Et en ce qui me concerne, je ne tolère pas l'intolérance. "
Démonstration faite du contraire dans l'un de tes posts :
" On peut kicker ces vieux qui viennent nous embêter dans notre forum de jeunes ? Il vont zombifier notre beau forum vivant et drôle "
Tu as une interprétation vraiment particulière du mot "tolérance" mais, bon, est-ce après tout de l'humour !
PS : " je ne tolère pas l'intolérance "
En ce qui me concerne, pour moi le dicton était "il est interdit d'interdire" ! mais je pense que nous avons quelques mois ou peut-être quelques années qui nous séparent !
Mais ce fut quand même un plaisir de vous rendre visite..... Re
Xcibire
Posté le 28 février 2011 à 13:45:48 J'avoue que d'aller sur le +35 quand on a 18-20 ans c'est un peu con, mais si ils font rien d'hors charte ils ont pas à être kické ou ban.
Ce rapport d'âge semblerait indiquer un besoin de référer à l'expérience ? Le hic, c 'est que "nos vieux" ne veulent pas agir en adultes expérimentés sur le forum et ainsi donner des conseils aux "pauvres gamins perdus".
En gros:
- le -15 veut parler de Justin Bieber en hurlant sur des screens et veut le faire en paix.
- le 15-18 veut se donner des airs de haxxor, s'interroger sur les rapports zizi-zezettes à venir, aligner les topics sur "comment faire disparaitre l'acnée en 48 heurs"
- le 18-25 veut dire tout et n'importe quoi, parce qu'on est jeunes, on a encore envie d'être con sans que ça prête à conséquence alors qu'on commence doucement à comprendre que la vie va être difficile.
- le 25-35 rassemble les gens qui débutent dans la vie active et la vie familiale. De fait, ils pensent devenir automatiquement des gens accomplis et aguerris. Ils savent tout, ou presque. D'où tensions entre eux, parce qu'ils ne sont pas, curieusement, tous du même expérimentés avis
- le +35 regroupe les plus vieux, les plus fatigués de nos soldats. On y trouve un grand nombre de retraités, ou de travailleurs en passe de le devenir. Encore plus que les précédents, ils savent tout, en mieux. En effet, ils ont en plus l'expérience des ruptures, des divorces, de la mort, de Dieu, des enfants, de la conduite de ce Tout qu'est La Vie. J'oublie qu'on y retrouve quelques refoulés et apatrides des autres parties de jvc, comme Abrasio ou Openyourmind, pour prendre les exemples les plus célèbres.
Donc, reste là où tu te sens le mieux, puisqu'il a fallu que les âges soient compartimentés. Le blabla unique était le top, on s'y rencontrait tous, à tous âges. Mais non, c'était trop bien pour que ça continue.
Wouiz quelle magnifique intervention ! Très modale, si je puis te faire ce compliment.
Xcibire il y a une règle de la charte que beaucoup oublie souvent, c'est celle qui demande de rechercher si un topic n'a pas déjà abordé le sujet ou n'est pas plus adéquat, voir même un forum.
Sur le 35&+, on a un topic des civilités, et "bonjour" est une civilité, si si, je te promet
les topics tout à fait corrects, mais qui ne concernent pas le 35&+, sont nombreux.
ceux par exemple qui demande de l'aide sur un jeu (souvent sans même préciser le jeu )
où alors des résolutions de problèmes, des questions concernant un métier, les sondages, ...
Quand à la pub, il y a un topic de pub épinglé bien en évidence, là je n'ai aucun scrupule à supprimer sans avertissement.
Perso je traone sur un paquet de forums dont le 35+ et je ne suis pas mort.
Voyez le nombre de topics pondus par mes soins.
Voyez aussi le nombre de bides que j'ai eu.
PS: j'ai 28 ans
XY :
J'oublie qu'on y retrouve quelques refoulés et apatrides des autres parties de jvc, comme Abrasio ou Openyourmind, pour prendre les exemples les plus célèbres.
Open doit avoir 19 ou 20 ans pas plus !
"Wouiz quelle magnifique intervention ! Très modale, si je puis te faire ce compliment. "
Je pensais la même chose lorsque je n'étais que forumeur.
Lorient56 au contraire, ce que tu cites est logique ( je m'annonce comme intolérant face à l'intolérance dont je -point de vue- taxe tes collègues ) et devrait te conforter dans cette idée de maintenir une politique de compartimentation.
Je te fournissais volontairement un peu d'énergie afin de faire tourner le moulin. Je suis jeune et incompris. Snif.
Bref, je m'ennuie aussi je retourne sur le -15.
Yoda-Software Sur le forum matos de jvc, y a aussi une règle de politesse et les modos arrivent à la faire respecter sans forcément kicker et forcément faire des DDB. En général, ils lockent les topics hors-charte et font un rappel à l'ordre et l'ambiance du forum reste bonne. Le prenez pas mal, mais sur le 35+, vos méthodes semblent un peu radicales.
En même temps le forum matos ne se fait pas attaquer tout les mois par le 15-18.
Ce rapport d'âge semblerait indiquer un besoin de référer à l'expérience ? Le hic, c 'est que "nos vieux" ne veulent pas agir en adultes expérimentés sur le forum et ainsi donner des conseils aux "pauvres gamins perdus".
Ce qu'il faut bien vous mettre dans la tête, c'est qu'on ne vient pas sur les forums pour conseiller les plus jeunes, mais pour se détendre.
- le +35 regroupe les plus vieux, les plus fatigués de nos soldats. On y trouve un grand nombre de retraités, ou de travailleurs en passe de le devenir. Encore plus que les précédents, ils savent tout, en mieux. En effet, ils ont en plus l'expérience des ruptures, des divorces, de la mort, de Dieu, des enfants, de la conduite de ce Tout qu'est La Vie. J'oublie qu'on y retrouve quelques refoulés et apatrides des autres parties de jvc, comme Abrasio ou Openyourmind, pour prendre les exemples les plus célèbres.
la vache, les clichés à la mord moi le noeud
plus de la moitié des habitués du 35&+ n'a pas 35 ans, et bien loin de la retraite
sérieux, tu sors de ta grotte de temps en temps ? tu devrais, tu sais
Pour les refoulés, faudra mieux te renseigner aussi, sur les 2 cités, l'un n'est pas venu longtemps et surtout ne vient plus depuis pas mal de temps
quand à l'autre, il vagabonde sur pas mal de forum depuis pas mal de temps.
Head, salut à toi
Je suis complètement d'accord
Sauf que avec mon ancien pseudo, j'avais créé un topic comme ça
Salut les Papas, alors on confisque les jeuxvideos de ses enfants pour jouer en cachette ?
Voyez le nombre de topics pondus par mes soins.
Voyez aussi le nombre de bides que j'ai eu.
Je confirme ! (pour le nombre de bides) ...
Ils commencent à le faire.
Alors le forum matos devra appliquer la même politique. C'est pourtant pas difficile de respecter les coutumes d'un forum...
Non.
Le forum est très bien géré comme ça.
"Or, dès qu'on post un message (en tant que nouvel arrivant, même si notre CDV indique qu'on a plus de 35ans) notre message est SYSTEMATIQUEMENT effacé même si il n'a rien d'hors chartre ni la volonté de nuire."
Tu sais le +35 n'est pas plus "mature" d'esprit que le 15-18. C'est les gens qui font la qualité d'un forum. Que ce soit 18-25, 15-18 ou je ne sais quel autre forum il y a des cons partout.
'tain ça me fait vraiment bizarre d'imaginer que ce sont des mecs de 45 ans qui postent sue jv.com, utilisent des smileys et tout... c'est chaud
En ce moment, le -15 est souvent plus mature que le 15-18. Et je suis sérieux.
Mais le -15 pourrait bientôt subir la même chose que le 15-18.