CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [officiel] Topic du FN

DébutPage précedente
«1  ... 16371638163916401641164216431644164516461647  ... 2117»
Page suivanteFin
DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:00:44

Si son score national n'est que de 5,94 %, la poussée du Front national est bel et bien réelle. Explication de texte :
597 Le score national dépend du nombre de listes présentées. Le Front national a présenté cette année 597 listes dans des communes de plus de 3 000 habitants, et a obtenu 5,94% des voix au niveau national. C'est largement plus qu'en 2008, où il n'alignait que 122 candidats. Mais toujours très nettement moins que les grands partis, qui présentent des listes dans la quasi totalité des communes de plus de 1000 habitants, et obtiennent donc une moyenne nationale plus élevée.

998 244 Le Front national a obtenu près d'un million de voix (998 244) en présentant des listes dans moins de 600 communes. En 2008, il ne réunissait que 144 017 voix dans 122 communes. Soit un ratio moyen de 1633 voix par commune où il présentait une liste en 2014, contre 1180 en 2008.

16,5 % En revanche, là où le FN s'est présenté, il a réalisé un score moyen de 16,50% des voix. En 2008, cette moyenne était de 9,22%.

37,9 % Si on regarde les 20 villes où il est le plus élevé, le FN réalise des scores qui vont de 50,26% à 33,70% des exprimés, soit une moyenne de 37,91%. En 2008, le meme calcul donnait une moyenne de 14,27%.

20 % Dans les communes où il présentait des listes, la progression est très nette : A Nice, il passe de 6,99% des exprimés à 20% ; A Strasbourg, on passe de 4,85% des exprimés à 10,94% ; de 5,35% à 13,81% à Montpellier.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/03/24/pourquoi-le-fn-fait-vraiment-mieux-qu-en-2008_4388677_4355770.html

Reddish_is_back Reddish_is_back
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:03:58

vive le FN :ok: fier de supporter de parti

Pseudo supprimé
Niveau 11
24 mars 2014 à 20:08:06

http://www.youtube.com/watch?v=4srZXIoGP_U :rire:

doop-75 doop-75
MP
Niveau 7
24 mars 2014 à 20:10:16

Coucou les frontistes :hap:

Je me permet de m'incruster dans votre topic pour vous raconter une histoire toute conne :

A la fac je connais une fille qui a des opinions en faveur du FN mais elle me l'a jamais dit directement (juste des allusions), moi qui suis plutôt de gauche/anarchiste et vu que j'ai une religion on discutait à la cantine et je disais que je fêtais pas Noel et que j'avais pas de sapin chez moi car je voulais pas imiter les non croyants mais que ça restait personnel et uniquement dans ma maison, le reste des gens sont libres de leurs choix.

Et la devinez quoi ? Elle me traite d'extrémiste :ouch:

C'est ça la tolérance pour vous ? Croyez-moi que je ne vous donnerai jamais ma voix tellement ça craint votre parti, la meuf elle s'est même pas excusée en plus :nonnon:

doop-75 doop-75
MP
Niveau 7
24 mars 2014 à 20:15:57

Oh ! Un parisien frontiste, c'est beau :coeur:

DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:17:26

A Saint-Gilles, les résultats définitifs du premier tour donnent 42,57 % à Gilbert Collard, 25,36 % à Eddy Valadier (UMP), 23,14 % à Alain Gaido (maire sortant, PS) et 8,93 % à Samuel Serre (sans étiquette).

Gilbert Collard a réagi dans un climat tendu, pris à partie par quelques personnes. "Cette ville a besoin d'être pacifiée, a besoin de savoir qu'on peut respecter tout le monde. Il y a un effort d'explication à faire pour donner le calme dont la ville a besoin. Je n'espérais pas un tel résultat, après avoir eu droit aux insultes, aux violences, aux procédures de déstabilisation. Je dois montrer que je n'ai pas peur. C'est ça qu'il faut qu'ils comprennent, ça ne me fera pas reculer d'un millimètre."

Gilbert Collard avait perdu successivement ses deux directeurs de campagne, Philippe Asencio et Alfred Mauro. Ils avaient décidé de ne plus faire campagne pour lui. Concernant Alfred Mauro, Gilbert Collard avait affirmé qu'il l'avait lui même mis hors-jeu, après avoir appris des condamnations le concernant : "J'ai voulu faire le ménage comme je veux le faire ici."

Le maire sortant Alain Gaido (PS) a déclaré : "Nous aiderons l'UMP pour faire barrage au Front national. Je ne sais pas encore si ce sera une liste d'union ou si on appellera à voter l'UMP. :d) Ce n'est pas une union contre nature :g) , elle reste républicaine mais elle peut être compliquée."

http://www.midilibre.fr/2014/03/23/municipales-a-saint-gilles-collard-candidat-du-front-national-en-tete-avec-42-57-des-voix,838285.php

Dites encore que l'UMPS est un mythe après un tel aveu :ok:

LevVassilievski LevVassilievski
MP
Niveau 5
24 mars 2014 à 20:17:38

Donc, simplement et très vite fait, deux trois petites choses:
-Le FN n'a eu la capacité de se présenter que dans 1,6% des communes de France en sélectionnant les villes ou il avait des chances de l'emporter. On est loin du parti de masse.
-Dans beaucoup de ces villes, le FN est parvenu à se hisser en troisième position. Mais avec, souvent un énorme retard.
-Le FN a capturé une seule ville au premier tour.
-Le PCF, décrit, lui, comme un moribond, a capturé 100 villes dès le premier tour.
-Le FN, considéré comme "le nouveau parti ouvrier" n'a conquis qu'une ville dans le bassin minier du nord pas de calais tandis que le PCF remporte au premier tour 24 de ses villes.
-Les listes FDG - parfois sans le PCF, sont très largement en tête dans de très nombreuses villes: à Dieppe, le FDG est proche des 45% au premier tour. A Calais, Jacky Hénin, communiste opposé à une liste PS-PRG l'emporte à gauche, le PS devrait se désister à son profit.

:d) Le FN n'est pas le troisième parti de France, il n'est pas le premier parti ouvrier dynamique. Si les médias de masse (télévision et radio) nous harcèlent avec les résultats du front national, ils restent cependant relativement faibles. Il n'est pas exclu de supposer qu'il s'agit, pour eux, de discréditer les partis de gauche (PCF-PG, principalement, avec ouverture sur EELV et NPA) comme alternative viable en position de construire l'opposition à gauche.

Voilà, remontez vos slibards, les fafs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:18:02

un parisien pour le FN :hap:

leya_seph leya_seph
MP
Niveau 5
24 mars 2014 à 20:21:17

crowley ferme la à tt jamais stp tu dis que dla merde. tu crois que c'est des musulmans qui sont responsable de la situation actuelle de la France.. j'ai juste envie dte dire tait toi au lieu de sortir de la merde digne d'un cerveau déficient

DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:21:36

LevVassilievski : tu es au courant que le FN n'avait AUCUN maire et très peu de conseiller municipaux sortants ? Contrairement au PCF.
C'est facile de gagner quand on détient des bastions depuis des décennies (pour certains on est proche du siècle). J'aimerais savoir où vous avez fait une percée là où vous faisiez plutôt des scores moyens.

LevVassilievski LevVassilievski
MP
Niveau 5
24 mars 2014 à 20:24:32

DrMaboul59 Voir le profil de DrMaboul59
Posté le 24 mars 2014 à 20:21:36 Avertir un administrateur
LevVassilievski : tu es au courant que le FN n'avait AUCUN maire et très peu de conseiller municipaux sortants ? Contrairement au PCF.
C'est facile de gagner quand on détient des bastions depuis des décennies (pour certains on est proche du siècle). J'aimerais savoir où vous avez fait une percée là où vous faisiez plutôt des scores moyens.

:d) Y'a eu des progressions un peu partout, notamment là ou le FDG s'autonomise du PS.
Et si il est plus simple de conserver un bastion que de le prendre, il est aussi plus simple de multiplier son score lorsqu'il est très faible que lorsqu'il est très fort.

Pseudo supprimé
Niveau 11
24 mars 2014 à 20:26:05

Le discours de certains fait peur :rire: La peur des autres qui ne sont pas blancs :rire: C'est fou, de voir des jeunes aussi arriérés :rire:

doop-75 doop-75
MP
Niveau 7
24 mars 2014 à 20:29:16

non mais laisse les, ils sont dans leur délire comme quoi la France subirait une islamisation sauvage et tout ça alors qu'on sait très bien qu'il n'y a pas d'islamisation, mais tout est bon pour ramener des voix, et les musulmans en guise de bouc-émissaire c'est du pain béni pour le FN :ok:

Ashyramw Ashyramw
MP
Niveau 3
24 mars 2014 à 20:32:05

MAis il y a TOUJOURS un bouc-emissaire a tout partie politique.. Parce que c'est de la politique -_- "Se dit d'une manière d'agir avec autrui habile, judicieuse, diplomate et calculée." c'est dans la definition ...

sirlinas sirlinas
MP
Niveau 8
24 mars 2014 à 20:33:05

malgré c que raconte les médias, le fn s est encore fait rouler dessus par le front de gauche
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2014/03/24/pas-vu-a-la-tele-2/#more-19745

DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:36:07

LevVassilievski Voir le profil de LevVassilievski
Posté le 24 mars 2014 à 20:24:32 Avertir un administrateur

Y'a eu des progressions un peu partout, notamment là ou le FDG s'autonomise du PS.
Et si il est plus simple de conserver un bastion que de le prendre, il est aussi plus simple de multiplier son score lorsqu'il est très faible que lorsqu'il est très fort.

:d) Tu peux me dire quelles villes le FG a gagné qui n'avait jamais été communiste ? Quelles villes vous êtes en passe de l'emporter qui ne l'a jamais été non plus etc...
Le PCF n'a pas d'avenir au niveau national, il ne sert plus qu'à administrer des collectivités.

Valpwar Valpwar
MP
Niveau 8
24 mars 2014 à 20:41:16

Putain, le FN c'est pour les mecs déséspérés qui n'y connaissent rien à la politique, comme le PS :honte:

Gus Gus
MP
Niveau 14
24 mars 2014 à 20:42:02

"J'aime Paris mais je ne supportait plus sa population . Dans certains quartiers c'est bamako ou alger . "

C'est pour ça que j'ai arrêté de militer avec le FNJ, trop de trou du cul comme toi.

Azagar Azagar
MP
Niveau 8
24 mars 2014 à 20:42:18

Cette "tendance" à voter FN ne me surprend nullement. La plupart des gens ne souhaitent pas prendre le temps d'étudier des arguments, ils ont une opinion bien ferme et ne cherchent jamais à la remettre en cause. Alors il suffit de répéter inlassablement que les solutions sont simples (surtout en crise), qu'il ne faut pas voir plus loin que le bout de son nez, pour faire adhérer les gens en masse. C'est de la démagogie, du populisme. J'ajouterais que ça n'est pas propre au FN, mais à l'ensemble des Hommes politiques, Mme Lepen n'est que l’archétype du politicien qui à tout compris pour agiter les passions du peuple...elle dénonce le système qu'elle incarne.

Le système politique ça n'est pas deux camps, c'est une imbrication de pas mal de facteurs qui conduisent à une simplification du débat pour parler au peuple comme à un enfant.

Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on est fichu. Même les révolutions se sont fait grâce à des cohortes d'imbéciles guidées par les élites.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:42:26

Valpwar Voir le profil de Valpwar
Posté le 24 mars 2014 à 20:41:16 Avertir un administrateur
Putain, le FN c'est pour les mecs déséspérés qui n'y connaissent rien à la politique, comme le PS :honte:

:d) mais bien sur t'en connais plus que les autres c'est evident :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-49758563-1-0-1-0-officiel-marine-le-pen-2017.htm 1 topic par parti
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment