C'est comme si tu montrais un ordinateur a un homme préhistorique, ca dépasse son imagination
Apparemment, en lui donnant assez de temps, tu risquerais de le voir un jour sur le 18 000 - 25 000 selon certaines études.
Des études faites par des chercheurs somaliens ?
la notion de dieux est antérieur a tout ca ... , donc a priori il a faut en effet , ca fait plus que 2000 ans qu'on nous em*****e avec ca ^^ ( ah oui mais il etait polytheiste zut alors )
enfin debat qui sert a rien ... comme d'hab
mon avis perso : dans le doute, je préfère m'abstenir et donc faire comme si y'avais rien,
Aucune idée, j'avais lu/entendu ça quelque part.
Après, si on prend un homo sapiens sapiens d'il y a quelques milliers d'années, c'est logique si on considère que l'écart physiologique entre lui est nous est minimal, l'évolution n'ayant pas vraiment eu le temps de faire son oeuvre.
http://www.youtube.com/watch?v=ra_C5tDgr3I
de rien
ça m'enerve tous ces gens qui critiques...
Posté le 25 septembre 2010 à 16:46:36
Au delà de savoir si dieu existe ou pas, moi jerry des gens qui parlent genre: "ouai Dieu est comme ceci ou cela, il pense ça, il veut ça, il a telle opinion, il a dit ceci ou cela, il veut qu'on fasse ça"
Mais qu'est ce que vous en savez??? Vous l'avez rencontré le type pour savoir ce qu'il aime ce qu'il veut et ce qu'il attend de nous?
Haaaa, c'est parcequ'un glandu l'a dit y'a 2000 ans? OKKK ça se tient tres bien tout ça! Mais qu'est ce qui vous prouve au juste que dieu approuve réellement ce que dit votre Bible, tora ou coran? Je suis curieux de le savoir !
Sinon, il n'y aurait pas la notion de Dieu.
Bonne journée
===> C'est bien, mais tu ne répond absolument pas à ma question, tu es à coté de la plaque.
Relis bien ce que j'écris, je met pas en cause l'existence de dieu, par contre je pose la question : comment vous pouvez oser prétendre savoir ce qu'il veut, ce qu'il pense et ce qu'il attend de nous. Bref, relis ça sert à rien que je réécrive ce que j'ai déja écris.
(En passant si la notion de dieu chez les hommes prouve son existence, alors tu dois croire beaucoup de chose stupides mon pauvre, des notions de loups garoux, de fantômes, de complots reptiliens, d'extra terrestres sur terre, et de vampires chez certains gus ne suffisent pas à me faire croire en ces choses tu vois, bref)
Pourquoi donc ?
de rien
J'adore
===> C'est bien, mais tu ne répond absolument pas à ma question, tu es à coté de la plaque.
Relis bien ce que j'écris, je met pas en cause l'existence de dieu, par contre je pose la question : comment vous pouvez oser prétendre savoir ce qu'il veut, ce qu'il pense et ce qu'il attend de nous. Bref, relis ça sert à rien que je réécrive ce que j'ai déja écris.
(En passant si la notion de dieu chez les hommes prouve son existence, alors tu dois croire beaucoup de chose stupides mon pauvre, des notions de loups garoux, de fantômes, de complots reptiliens, d'extra terrestres sur terre, et de vampires chez certains gus ne suffisent pas à me faire croire en ces choses tu vois, bref)
Encore une fois sinon la notion de Dieu n'existerai pas. Et tes légendes jamais elles n'ont contactés quelqu'un.
Soit Dieu est impuissant, soit il est mauvais.
S'il était Puissant et Bon, il ne laisserait pas punir des innocents par tous les accidents naturels possibles. (catastrophes, cataclysmes, accidents domestiques,...)
Il peut être impuissant, mais un Dieu impuissant... n'est plus vraiment un Dieu.
Il reste l'autre alternative: Il est mauvais. On appelle comment, un Dieu mauvais ?
On l'appelle pas.
JackStorm
Posté le 25 septembre 2010 à 17:22:53
Soit Dieu est impuissant, soit il est mauvais.
S'il était Puissant et Bon, il ne laisserait pas punir des innocents par tous les accidents naturels possibles. (catastrophes, cataclysmes, accidents domestiques,...)
Il peut être impuissant, mais un Dieu impuissant... n'est plus vraiment un Dieu.
Il reste l'autre alternative: Il est mauvais. On appelle comment, un Dieu mauvais ?
Rapport ? Tu n'as rien compris à Dieu et à ce qu'il attends de nous.
Gratin-Dauphin Je t'écoute alors.
c'est surtout à cause de vos choix et de vos actes de votre enfance et de votre passer que parfois ca ne vas pas
ce n'est pas à cause de dieu
à force de se mettre a l'épreuve tout le temps parfois ca devient difficile à force de se tromper de recommencer etc etc...
Vous avez vraiment entre 18 et 25 ans, vous?
JackStorm
Posté le 25 septembre 2010 à 17:26:46
Gratin-Dauphin Je t'écoute alors.
La religion nous enseigne que la mort peut surgir n'importe quand, soit de façon naturelle (maladie) soit de façon accidentelle (tu te vautres dans les escaliers) soit de façon criminelle (tu te fais tuer car tu as refusé de donner une clope que tu n'avais pas) soit par catastrophe naturelle (genre au Pakistan en ce moment) soit le Jour du Jugement Dernier (Jour ou Dieu tuera tout les êtres humains)
Ensuite, une fois que Dieu aura tué tout les humains, il les ressuciteras et les jugeras selon ce qu'ils ont fait sur Terre et s'ils ont écoutés son avertissement. Il leur attribuera ensuite Paradis ou Enfer pour l'éternité.
C'est pour cela qu'il vaut mieux prier Dieu et faire le bien tout le temps car on ne sait pas de quoi demain sera fait, si on mourra pour X raison ou si c'est le jour ou Dieu tuera tout le monde.
Gratin-Dauphin et bien sur tu crois au mec qui s'est fait contacter par dieu... Tout comme d'autre pensent avoir vu des hommes mordus par des loups-garous.
"soit le Jour du Jugement Dernier (Jour ou Dieu tuera tout les êtres humains)"
"ou si c'est le jour ou Dieu tuera tout le monde"
Quelle bonté ce Dieu
Ou bien dieu s'en fiche de nous... Qu'il y en ai un ne nous laisse pas pour autant comprendre ce qu'il veut, sauf si tout ceux "contacté par dieu" le sont vraiment, mais ca c'est une autre histoire... Faut déjà voir si il existe.