CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?

DébutPage précedente
«1  ... 690691692693694695696697698699700  ... 1935»
Page suivanteFin
PoIvo PoIvo
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 09:45:57

Certains d'entre vous ont déjà fait des recours gracieux ? MP.

PoIvo PoIvo
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 09:46:04

Certains d'entre vous ont déjà fait des recours gracieux ? MP.

FibreWeller FibreWeller
MP
Niveau 6
31 août 2015 à 09:47:43

Le 31 août 2015 à 09:44:25 [Peace_Mathieu] a écrit :
La bourse au mérite, ça fonctionne comment ?

J'ai eu TB au bac ES en juin dernier, et serai échelon 3. J'ai lu qu'il n'y avait aucune démarche à faire. Toutefois, le crous ne m'a jamais contacté pour me signifier que je toucherai la bourse :(

les académies vont transmettre la liste des boursiers ayant obtenu une mention tb, tqt t'as personnellement aucune démarche à faire ça se fait tout seul, à partir de septembre t'en auras des nouvelles

FibreWeller FibreWeller
MP
Niveau 6
31 août 2015 à 09:50:07

toutefois faut être averti que ya un quota de bourses au mérite limité à 7000 étudiants, donc dans le cas très peu problable ou y aurait + de 7000 boursiers éligibles ils prendront comme prioritaires les échelons les plus hauts :hap:

FibreWeller FibreWeller
MP
Niveau 6
31 août 2015 à 09:52:06

mais toi en fait échelon 3 t'as rien à craindre :noel: (idem j'suis échelon 5 je l'aurai izy :hap:)

christdu38 christdu38
MP
Niveau 6
31 août 2015 à 11:12:43

C'est normal que la décision relative au logement n'apparaisse plus dans la notif définitive ? :(

[Peace_Mathieu] [Peace_Mathieu]
MP
Niveau 20
31 août 2015 à 11:56:33

Le 31 août 2015 à 09:47:43 FibreWeller a écrit :

J'ai eu TB au bac ES en juin dernier, et serai échelon 3. J'ai lu qu'il n'y avait aucune démarche à faire. Toutefois, le crous ne m'a jamais contacté pour me signifier que je toucherai la bourse :(

les académies vont transmettre la liste des boursiers ayant obtenu une mention tb, tqt t'as personnellement aucune démarche à faire ça se fait tout seul, à partir de septembre t'en auras des nouvelles

Ok donc j'aurai une réponse quand en septembre ? :hap:
Et c'est versé en même temps que la bourse normale ?

Message édité le 31 août 2015 à 11:57:06 par [Peace_Mathieu]
FibreWeller FibreWeller
MP
Niveau 6
31 août 2015 à 12:18:52

Le 31 août 2015 à 11:56:33 [Peace_Mathieu] a écrit :

Le 31 août 2015 à 09:47:43 FibreWeller a écrit :

Ok donc j'aurai une réponse quand en septembre ? :hap:
Et c'est versé en même temps que la bourse normale ?

si tout se passe bien ouais mais bon d'après des témoignages sur d'autres forums ça leur arrive de pas donner de nouvelles et faut donc de nous-mêmes leur réclamer notre dû :(

FibreWeller FibreWeller
MP
Niveau 6
31 août 2015 à 12:22:14

après la manière dont c'est versé je sais juste que c'est en 9 mensualités, j'imagine logiquement qu'ils la versent en même temps que la bourse normale

Message édité le 31 août 2015 à 12:22:51 par FibreWeller
iBlowjob iBlowjob
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 12:30:12

Bourse au mérite c'est que quand on était au boursier AU LYCEE je crois hein :hap:

+ ça tombe quand cette année ? J'suis échelon 0bis :hap:

FibreWeller FibreWeller
MP
Niveau 6
31 août 2015 à 12:31:27

Le 31 août 2015 à 12:30:12 iBlowjob a écrit :
Bourse au mérite c'est que quand on était au boursier AU LYCEE je crois hein :hap:

non c'est pour les éligibles boursiers post bac ayant obtenu une mention très bien au bac, pas nécessaire d'avoir été boursier au lycée

Message édité le 31 août 2015 à 12:32:01 par FibreWeller
iBlowjob iBlowjob
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 12:35:16

Le 31 août 2015 à 12:31:27 FibreWeller a écrit :

non c'est pour les éligibles boursiers post bac ayant obtenu une mention très bien au bac, pas nécessaire d'avoir été boursier au lycée

source ? Mon pote m'avait dit ça après je répète simplement ce qu'il m'a dit :hap:

FibreWeller FibreWeller
MP
Niveau 6
31 août 2015 à 12:39:19

Le 31 août 2015 à 12:35:16 iBlowjob a écrit :

source ? Mon pote m'avait dit ça après je répète simplement ce qu'il m'a dit :hap:

t'as besoin d'une source pour savoir qu'il faut une mention tb au bac et être boursier pour avoir une bourse au mérite? chaud :rire:

iBlowjob iBlowjob
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 12:53:15

Le 31 août 2015 à 12:39:19 FibreWeller a écrit :

Le 31 août 2015 à 12:35:16 iBlowjob a écrit :

t'as besoin d'une source pour savoir qu'il faut une mention tb au bac et être boursier pour avoir une bourse au mérite? chaud :rire:

Non je te dis que il fallait être boursier au lycée pour avoir la bourse au mérite dans l'universitaire, car les critères sont beaucoup plus larges dans le supérieur que dans le secondaire :ok:

Tu comprends où j'te fais un schéma ?

FibreWeller FibreWeller
MP
Niveau 6
31 août 2015 à 13:03:34

"car les critères sont beaucoup plus larges dans le supérieur que dans le secondaire " merci d'avoir toi-même réfuté tes propos, tu comprendras qu'un boursier échelon 0 éligible à la bourse au mérite perçue dans le supérieur est loin d'être éligible à la bourse perçue lors du secondaire (somme dérisoire même pour les éligibles qui plus est), tout simplement car les barèmes ne sont plus les mêmes entre le secondaire et le post-bac, merci :)

iBlowjob iBlowjob
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 13:19:44

Le 31 août 2015 à 13:03:34 FibreWeller a écrit :
"car les critères sont beaucoup plus larges dans le supérieur que dans le secondaire " merci d'avoir toi-même réfuté tes propos, tu comprendras qu'un boursier échelon 0 éligible à la bourse au mérite perçue dans le supérieur est loin d'être éligible à la bourse perçue lors du secondaire (somme dérisoire même pour les éligibles qui plus est), tout simplement car les barèmes ne sont plus les mêmes entre le secondaire et le post-bac, merci :)

mais tu comprends rien

Boursier au lycée + mention TB = bourse au mérite

Boursier à la fac + mention Tb = rien du tout

c'est ce que je dis depuis le début

FibreWeller FibreWeller
MP
Niveau 6
31 août 2015 à 13:22:12

Le 31 août 2015 à 13:19:44 iBlowjob a écrit :

Le 31 août 2015 à 13:03:34 FibreWeller a écrit :

mais tu comprends rien

Boursier au lycée + mention TB = bourse au mérite

Boursier à la fac + mention Tb = rien du tout

c'est ce que je dis depuis le début

faut te parler en quelle langue pour que tu comprennes que ce que tu dis est complètement absurde?
il n'y a aucun lien entre bourse au lycée et bourse au mérite dans le supérieur, ça n'a aucun putain de rapport
si t'arrives pas à t'en convaincre t'as juste à faire une recherche de merde sur google et tu t'en rendras compte
mais bref ton pote t'as dit de la merde et tu l'as cru sans broncher.

jean-physicien jean-physicien
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 13:22:52

Bourse au mérite,rien avoir avec la bourse du lycée
faut etre boursier dans le sup'

jean-physicien jean-physicien
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 13:23:29

Chaud l'autre qui dit de la merde
il sait pas utiliser google ?
Osef de la bourse du lycée

FibreWeller FibreWeller
MP
Niveau 6
31 août 2015 à 13:23:43

Ton problème c'est que tu confonds ça http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F616.xhtml
et ça http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12214.xhtml

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer