quelle page svp ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-11804127-665-0-1-0-bourses-crous-quand-le-1er-versement.htm On aura la réponse bientôt je pense
10ème et dernier versement reçu sur mon compte ce matin pour le CROUS Lyon / Sainté.
j'ai reçu 10e versement aujourd'hui pour le Crous de Versailles, ainsi que mon attribution conditionnelle.
Pour info, j'ai reçu la notification 1 mois et demi après la confirmation de réception de mon dossier. (Confirmation de réception reçue le 24 Avril, et notification le 8 Juin), ça va p'tetre en rassurer certains.
Yo
Jai reçu ma notification du crous
C'est indiqué que les papiers restants c'est juste le certificat de scolarité pour moi et éventuellement mes frères et soeurs dans le sup pour m'accorder le versement de ma bourse.
Mon frère va à la gendarmerie donc normalement, ya que moi qui doit apporter le certificat de scolarité.
Ce certificat, faut que je le demande à l'établissement ou la fac dans lequel je suis inscris?
Or j'ai tjr pas eu de réponse, donc je suis un peu paumé..
Le 09 juin 2015 à 22:25:14 stevilovitche a écrit :
YoJai reçu ma notification du crous
C'est indiqué que les papiers restants c'est juste le certificat de scolarité pour moi et éventuellement mes frères et soeurs dans le sup pour m'accorder le versement de ma bourse.Mon frère va à la gendarmerie donc normalement, ya que moi qui doit apporter le certificat de scolarité.
Ce certificat, faut que je le demande à l'établissement ou la fac dans lequel je suis inscris?
Or j'ai tjr pas eu de réponse, donc je suis un peu paumé..
ben le certificat de scolarite tu le donne au crous qd tu sera inscrit dans ton ecole c pas compliquer eiinh
Le 10 juin 2015 à 09:04:08 11Decembre2010 a écrit :
Je suis paumé wallah.Depuis 2 ans je suis dans un établissement dans le 93, donc je dépend du Crous de Créteil.
Pour l'année prochaine j'ai fait des voeux dans l'académie de Paris et dans l'académie de Versaille.Quel crous est en train de s'occuper de mon dossier ?
ben si ta fait la demande au crous de Creteil c le crous de creteil vu que tu dois envoyer les papier vers une addresse -__-. ensuite la ou tu sera accepter ben tu demande un transfert de dossier au crous de l'academie ou tu ira au cas ou ils oublie de faire le transfert comme ya d'autre qui disent pas besoin sa fait tout seul xD
Paris: je reçois les sous de juin cet après-midi.
Le 10 juin 2015 à 10:18:59 mitrolou31 a écrit :
Le 09 juin 2015 à 22:25:14 stevilovitche a écrit :
YoJai reçu ma notification du crous
C'est indiqué que les papiers restants c'est juste le certificat de scolarité pour moi et éventuellement mes frères et soeurs dans le sup pour m'accorder le versement de ma bourse.Mon frère va à la gendarmerie donc normalement, ya que moi qui doit apporter le certificat de scolarité.
Or j'ai tjr pas eu de réponse, donc je suis un peu paumé..ben le certificat de scolarite tu le donne au crous qd tu sera inscrit dans ton ecole c pas compliquer eiinh
Lol oui j'avais compris c'est juste que ya til une date limite pour pour que je donne ce certificat ?
Car comme j'avais précisé, je suis en attente de réponse des écoles la
c'est possible après avoir foiré 2 l1 en étant boursier de demandé un logement étudiant quand même ?
stevilovitche > Ton certificat tu l'auras quand septembre de toute façon.
Le 10 juin 2015 à 20:30:38 Morceaux a écrit :
stevilovitche > Ton certificat tu l'auras quand septembre de toute façon.
Ok, merci c'était juste pour savoir car c'est la première fois que je demande la bourse, je veux éviter de merder et me retrouver sans thune quoi
Le 10 juin 2015 à 14:28:31 madnessland a écrit :
c'est possible après avoir foiré 2 l1 en étant boursier de demandé un logement étudiant quand même ?
oui mais tu seras pas prioritaire 😊
Yo
Je voulais juste savoir une chose : Je sais depuis décembre que je veux me réorienter en BTS SIO l'an prochain. J'ai quand même continuer d'aller à la fac, mais j'ai raté mes exams (normal me direz-vous, je savais que j'allais arrêter), et j'ai été dans le même temps accepté à mon BTS.
Je veux donc savoir si je suis obligé d'aller aux sessions de rattrapage pour la FAC même si je veux arrêter, ou si ça risque de faire sauter ma bourse
Le 10 juin 2015 à 14:28:31 madnessland a écrit :
Renseigne-toi parce que je crois qu'en foirant 2 premières années, il faut avoir valider un certain nombre d'ects pour pouvoir redemander... À prendre avec des pincettes, mais cherche sur Google.
T0lisso > Tu dois être présent aux examens et aux rattrapages, donc je serais toi je passerais quand même les rattrapages pour éviter les problèmes.
Plop
Le Crous de Bordeaux répond quand aux demandes de logements ?
En étant échelon 5/6 + 200km + go master j'ai de grandes chances pour ma demande de T1 ?
Ok effectivement, merci.
normal que mon dossier soit toujours en cours de traitement alors que j'ai envoyé en Mars ... ?
Oui.
Le rattrapage c'est obligatoire ?