Pour les gens en cours de traitement, bien évidemment que vous n'allez pas rien faire, il faut les relancer donc appellez les, envoyez des mails, des lettres recommandé ou déplacez vous tout simplement là bas!!! N'oubliez pas le certificat de scolarité et le rib... !!
Morceaux => oui tu peux l'envoyer en recommandé pour plus de précaution et aussi tu auras une preuve comme quoi tu l'as envoyé et donc ne peut pas renier le fait de ne pas le recevoir ou quoi que ce soit d'autre
Machavelie -> lol tkt on est tous dans le même cas ,on a déja des trucs prévu avec cette argent
mdr : Revenu brut global des parents: 6017€
t'a mit le salaire mensuelle?
Mais le certificat, c'est pour confirmer qu'on est bien inscrit dans une fac/IUT?
C'est pas l'université ou l'IUT où l'on est quis e charge de ça?
| Miway - aujourd’hui à 23:38
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-11804127-334-0-1-0-bourses-crous-quand-le-1er-versement.htm#message_48912906
| Pour les gens en cours de traitement, bien évidemment que vous n'allez pas rien faire, il faut les relancer donc appellez les, envoyez des mails, des lettres recommandé ou déplacez vous tout simplement là bas!!! N'oubliez pas le certificat de scolarité et le rib... !!
| Morceaux => oui tu peux l'envoyer en recommandé pour plus de précaution et aussi tu auras une preuve comme quoi tu l'as envoyé et donc ne peut pas renier le fait de ne pas le recevoir ou quoi que ce soit d'autre
Je suis partie voir le crous de mon université et on m'a demandé d'attendre, de plus ils sont injoignable par téléphone par mail ça doit être la même chose.
C'est quand même dingue ce temps fou à traiter de vulgaire dossier, je parie même que c'est le PC qui fait tout le taff, que ces incapables on juste à vérifier les pièces justificatives
3 putin de mois quand même j'en reviens pas.
Normalement la fac se charge de transférer les certificats de scolarité mais comme ils ont d'autres chats à fouetter, ça va retarder votre dossier donc me mieux c'est d'en fournir un même si la fac fournit normalement les certificats, mais c'est juste pour accélérer votre statut de dossier après vous faites comme vous voulez.
Moi aussi j'était censé être échelon 7, l'échelon 7 était destiné au personnes ayant un revenu inférieur à 7000 et quelques mais maintenant je lis 1000 mais bon je vois pas qui peux vivre avec cette somme par an donc ça reste à voir.
Moi personnellement j'ai eu mon avis définitif le 09 septembre et ça a été réalisé le 12! Maintenant j'attends impatiemment qu'elle arrive sur mon compte parce que ça fait quand même près de 3 semaines que j'ai commencée les cours...
Je suis la Bred, j'espère que ça ne prend pas 15 jours ah ah
Sinon bon courage à vous autres
Et ceux qui ont un virement "réalisé" le 11/12 septembre tenez nous au jus sil vous plait!
Putain je vais devoir passer au Crous ( Creteil ) car on me demande des papiers que je ne peux pas fournir du coup je vais aussi ecrire une lettre expliquant ma sitiation et je la donnerais en main propre avant dessayer de voir lassistante sociale .
Esperant qu'elle sera utile sinon je vais devoir coucher la bas pour faire la queue .
Bref ce qui fait que je peux pas m'inscrire a l'UPEC ( la notification que j'ai recu me dedouane pas des frais d'inscription non ??SVP)
Ma rentree est demain , je ne sais pas jusqu'a quand on peut s'inscrire bref cest la grosse merde putain...
Salut les prolos
j'ai aussi eu mon versement le 11. d'habitude je suis échelon 1 mais cette année je devais être échelon 0 (de très juste). du coup là je suis échelon 0 bis et ça soulage vraiment.
Si quelqun peut me repondre au pire mme par mp ce serait sympa sur ce jvais dodo
Miway > Ok merci c'est ce que je vais faire !
goodshape la notif conditionnel dedouane des frais d'inscription temporairement !! apres tu devras filer la notif definitif sinon tu devras tout rembourser
realisé depuis 3 jours toujours rien sur le compte
Salut , je viens de voir que j'ai touché ma bourse le 12 septembre .
C'est cool mais le hic c'est que j'ai tjrs pas fait tamponné ma feuille conditionnelle à la fac , et donc je n'ai pas renvoyé la feuille definitive au crous. Normal ?
ta fac a fait tout le boulot , c'est informatisé des que tu t'inscrit je pense
hymen-o-jambon
Posté le 15 septembre 2013 à 11:07:06
ta fac a fait tout le boulot , c'est informatisé des que tu t'inscrit je pense
sérieux ? cool alors