Putin je pourrai pas profiter de ma bourse je vais devoir payer mon école avec
Ou tu arrives à voir ton suivi ??
Je me suis même pas encore inscrit administrativement que j'ai déjà reçu la définitive
Pas encore de définitive aujourd'hui
Salut les gars, je vous explique mon problème :
J'ai eu ma notification définitive ce matin, et ils essayent de me carotte :
À la base, j'étais échelon 6 (revenus des parents = 0). Du coup j'ai remis la première notification conditionnelle échelon 6 à ma fac pour l'inscription. Sauf que le lendemain, je reçois une nouvelle notification avec échelon 7, qui vient d'être créé.
Puis quelques jours après, une nouvelle notification mais j'étais repassé échelon 6, et dans revenus des parents, ils ont marqué 8000 et quelques (ces mythos). Et du coup ma notification définitive c'est pareil, échelon 6 avec un faux revenu des parents...
Je pense que c'est parce que ma fac a transmit la première notification de l'ancien barème, et après ça a foutu la merde, et le crous à changé le revenu de mes parents pour "justifier" l'erreur.
Et bien sûr, ils répondent pas au téléphone, je fais quoi du coup ? Je vais aller à ma fac lundi, mais ils peuvent pas faire grand chose à mon avis.
Y'en a d'autres dans cette situation ?
Me déplacer au Crous (Nantes), ça me ferait chier, c'est vraiment loin de chez moi.
Faut envoyer un courrier au CROUS qui justifie ton cas.
Lettre + avis d'imposition
C'est normal qu'ils répondent pas, c'est fermé le Week end
demence666 Voir le profil de demence666
Posté le 7 septembre 2013 à 11:58:46 Avertir un administrateur
Je me suis même pas encore inscrit administrativement que j'ai déjà reçu la définitive
T'es sérieux ? C'est hallucinant ça
T'es de quel crous ?
Bloody : Ok, je ferais ça si ma fac a pas de solution. Tu sais ils mettront combien de temps à peu près à corriger le problème ?
BacL : J'ai appelé jeudi matin et hier matin, je suis pas bête.
Merci pour vos réponses.
envoyez des mail moi il repondent assez rapidement
et c'est mieux que le courrier de merde
kilam1110-- Je suis dans le même cas, donc je sais pas du tout. Faut que j'envoie un nouveau courrier lundi car je me suis trompé d'adresse.
sinon mon académie ne répond pas au mails pour toute questions concernant la bourse ou le logement
vraiment nul
CROUS Nancy-Metz, toujours aucune nouvelle
Il faut faire l'inscription pédagogique pour recevoir la notification définitive ? Parce que je ne peux la faire qu'à partir du 20 Septembre
Autant pour moi
Je suis un peu sur les nerfs vu que le CROUS ne me fait que des sales coup cet été
J'ai fait mon inscription administrative y'a de cela 3 mois, j'ai envoyé mon dossier du Crous a la mi-mai, et a ce jour j'ai toujours pas d'attribution conditionnelle, ni même de mail m'indiquant éventuellement les pièces manquantes, je suis toujours en attente de décision
Et du coup, l'inscription pédagogique coince parce que comme j'ai pas l'attribution conditionnelle ils refusent d'encaisser le chèque, ça fait que je ne suis inscrit dans aucun groupe de TD cette rentrée
ils ont une adresse mail au crous ? J'ai cherché pourtant j'arrive pas a trouver, les seuls qu'ils mettent il disent qu'ils répondent pas aux questions sur la bourse
Je leur ai envoyé un courrier Jeudi perso, j'espère qu'ils vont répondre
Je suis du crous nancy-metz mais normalement la notifcation définitive tu l'as recoit déjà maintenant. Et le jour de la rentrée tu l'as ramène à ton bahut avec agraphé dessus un RIB et un certificat de scolarité.
@ alex57700 : Salut. T'as reçu ta définitive ?
MesQueUnFofo : tu ne peux pas recevoir de bourse avant l'inscription Tu vas sans doute avoir septembre avec novembre.
Yo
juste pour savoir faut que les parents touchent moins de combien pour être échelon 7 ?
et cet échelon est-il mis en place cette année ?
Ben moi j'ai recu ma notification envoyé par le crous et je l'ai donné à mon bahut déjà
BacLpourCorteX T'es de versailles ?
Des nouvelles pour le CROUS Nancy-Metz ?
J'ai mon attribution définitive mais j'aimerais savoir quand a lieu le premier versement.
Merci
https://m.jeuxvideo.com/profil/rem0tekontrol.html?back_url=3-51-11804127-309-0-1-0-bourses%2Dcrous%2Dquand%2Dle%2D1er%2Dversement-48574190