CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?

DébutPage précedente
«1  ... 188189190191192193194195196197198  ... 1935»
Page suivanteFin
The_Bro_Code_ The_Bro_Code_
MP
Niveau 5
21 septembre 2012 à 22:17:47

Personne qui puisse m'aider ?

Hypersonique Hypersonique
MP
Niveau 9
21 septembre 2012 à 22:44:14

Faut envoyer un certificat de scolarité au crous/clous.

Je suis enfin passé en définitif. :content:

poulpejaponais poulpejaponais
MP
Niveau 10
21 septembre 2012 à 22:50:17

Pareil, sur mon DSE y'a marqué paiement réalisé mais toujours rien sur mon compte. Ma cousine qui elle aussi est étudiante boursière m'a dit que les premiers mois on reçevait rien mais qu'on acquiert tout en même temps au moins de Novembre mais j'y crois pas trop :(

PS: je suis sur Lyon

Spike01 Spike01
MP
Niveau 10
21 septembre 2012 à 22:52:26

Question :d) Entre "paiement realisé" et l'arrivée du fric dans le comte, il se passe cb de temps? :)
Je suis à la SG

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2012 à 02:10:32

7 à 10 jours

eddie42 eddie42
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 07:58:49

Je viens de recevoir mon virement, par contre y a pas ma bourse du mérite, c'est normal ? est-ce un virement à part ?

CharlesHattans CharlesHattans
MP
Niveau 6
22 septembre 2012 à 08:19:51

Jme pose des questions sur le suivi de mon dossier, je n'ai aucune nouvelles. Je sais que quand je vais sur le site dse j'ai bien "Situation au 22/09/2012 pour l'année 2012/2013"
avec l'établissement où je suis, le montant total de ma bourse, mais pas de nouvelles quant-aux paiements de celle-ci.

Tout est il bien en ordre ? Car j'avoue être dans le flou.

Merci d'avance !

9sur20 9sur20
MP
Niveau 7
22 septembre 2012 à 08:22:03

Putain, j'ai plus que 30€ sur mes comptes, ça fait 4 jours que c'est sur "paiement réalisé".... Aucune chance que ça tombe ce week-end? :-(

CharlesHattans CharlesHattans
MP
Niveau 6
22 septembre 2012 à 08:23:34

Pourquoi j'ai pas comme vous sur mon DSE :/ ...

Moi quand jme log j'ai juste "Situation au 22/09/2012 pour l'année 2012/2013" " changer son mdp, ses coordonnées etc :/

_go_st_ _go_st_
MP
Niveau 3
22 septembre 2012 à 09:13:25

Bon d'apres un tweet du cnous-crous le "paiement" a bien été effectuer mais le "virement" est prévu pour le 22 aujourd'hui(Versailles).
https://twitter.com/CNOUS_CROUS/status/246610416346742784

Il pourrait simplement mettre sur le suivie le moment ou le "virement" est effectuer cela empêcherai pas mal de monde d’espérer pour rien.
https://twitter.com/CNOUS_CROUS/status/246519259193303040

Verrederhum Verrederhum
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 10:35:18

Poulpejaponais > Il arrive qu'ils y en aient qui reçoivent leur bourse de septembre en fin octobre en même temps que la bourse d'octobre parce que le Crous a mis en retard le paiement. Là, c'est souvent une erreur de Crous.
Après, il y en a aussi qui ont fait leur dossier en retard et généralement ils ont tout en même temps entre novembre et janvier. Ça dépends du délai de retard. Là, c'est de la faute de l'étudiant.

eddie42 > Oui, le paiement se fait à part, pas en même temps que la bourse sur critères sociaux.

CharlesHattans > Là où tu cliques sur ta situation et où tu peux voir le montant de l'aide que tu auras, il y aura bientôt d'écrit ton attribution définitive et plus tard un tableau où tu verras que le premier paiement a été réalisé (je ne sais pas au juste où tu en es encore). Normalement si tout ira bien pour ton dossier, ça se passera comme ça.

Bon sinon, ça fait une semaine que j'ai de marqué paiement réalisé sur mon suivi et rien, que dalle sur le compte. Foutu banque postale :-(( C'est les plus longs.
Là on est le week-end donc il n'y a aucun mouvement bancaire. Pour ceux qui attendent comme moi l'arrivée des sousous sur leur compte en banque en ligne, ça ne sert à rien de regarder ce week-end. Il faut patienter jusque lundi soir pour recontinuer à surveiller son compte :hum:

Petite question: est-ce qu'il y en a qui regarde leur compte en ligne sur la banque postale ? Je viens de réaliser que l'on peut regarder les virements en attente mais dans cette catégorie, je n'ai rien donc je m'inquiète, est-ce que c'est pareil pour vous aussi ?

2-Wxyz-2 2-Wxyz-2
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 10:47:41

Verrederhum :d) Pour regarder si tu as un virement (ou un prélèvement) en cours : "Comptes et contrats > Le CCP sur lequel tombe la bourse > Opérations en cours".
Par ce biais, il est possible de voir quelles sont les opérations en cours (au débit ou au crédit) en cours sur le compte. Ah et aussi ça ne sert à rien d'appeler le centre financier dont tu dépends, les sources d'informations sont les mêmes pour les conseillers clientèle que tu as au téléphone. :oui:

Et ce sont pas les plus longs, juste les derniers servis lorsque des virements se font entre les banques. :o))

Et effectivement va falloir patienter jusqu'à mardi matin dans ton cas pour savoir si les sousous sont arrivés. :p)

Guiips Guiips
MP
Niveau 1
22 septembre 2012 à 10:48:17

CharlesHattans > Je suis dans le même cas que toi ! J'ai les même problème, je suis encore au niveau des établissement choisir dans suivie de mon dossier !

Merci Verrederhum de nous rassurer mais sa ne suffie pas pour moi.
Car j'ai une personne qui est dans ma classe et donc dans le même établissement a reçu c'est bourse sur son compte le 14 septembre ! Et on est le même échelons ... Alors que moi je suis au même stade que CharleHattans...

Merci de me dire se que je doit faire ! J’irais voir mon secrétariat Lundi je pense mais si vous pouvais m'éclairé un peu.. Merci d'avance

tripleface tripleface
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 13:06:22

_go_st_

Je croise les doigts pour les prochains jours alors :(
Ca peut plus continuer comme ça :peur:

The_Joker_88 The_Joker_88
MP
Niveau 7
22 septembre 2012 à 13:14:22

Bonjour, j'aimerais savoir une chose... Lorsque le CROUS nous envoie (enfin, je l'ai reçu le 13 Septembre) la notification de bourse définitive de 2012/2013, est-ce qu'à ce moment là le versement de la bourse sera sure d'être faite?

BeatsByDreMixr BeatsByDreMixr
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:35:02

j'ai encore l'attribution conditionelle :( je dois faire quoi ?

Maxi_Lardons Maxi_Lardons
MP
Niveau 7
22 septembre 2012 à 14:35:55

Vous avez pas encore votre i phone 5 ? :(

BeatsByDreMixr BeatsByDreMixr
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:39:38

j'ai encore l'attribution conditionelle :( je dois faire quoi ?

_go_st_ _go_st_
MP
Niveau 3
22 septembre 2012 à 15:04:23

:d) Maxi_Lardons
Non :snif: j'attends ma bourse pour effectuer mon premier versement :-p

Hortor Hortor
MP
Niveau 19
22 septembre 2012 à 15:07:35

Jamais de la vie j'achetterais un truc apple.

Perso j'ai fait ma demande en avril et j'ai reçu mon dossier le 20 aout -_-.

Et lundi je reçoit la notif non définitive comme quoi je doit leur envoyer les papiers du divorce..

Bref je sais pas quand je vais toucher mais c'est galère.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment