@Warsmus les Basejumper oui... mais moi j'ai pas de parachute :P
Donc après le 13h d'escalade tu fais 3h de marche pour rejoindre le refuge ... les journées sont souvent longue en alpinisme
"je présume qu'il ont des parachutes ou un truc dans le genre pour redescendre"
Ils redescendent comme ils sont montés.
C'est certainement moins risqué qu'un parachute qui aurait toutes les chances de se prendre dans la tour.
Sinon t'as un conseil pour surpasser la peur du vide?
Il faudra bientôt que je fasse des descente en rappel sur des pont ou hélico, des trucs marrant quoi, sauf que le vide ma toujours crispé
Mais honnêtement, c'est quoi qui est cool dans le fait de grimper sur de la roche pendant 13H ?
Il faudra bientôt que je fasse des descente en rappel sur des pont ou hélico, des trucs marrant quoi, sauf que le vide ma toujours crispé
tu compte jusqu'a 3 et tu saute
sa marche avec moi
http://www.youtube.com/watch?v=sniIEke0RpI&feature=related
voila j'ai retrouvé !
Dan Osman, il en est mort
PS: c'est n'est pas du saut à l'elastique mais du saut à la corde ...
@ neuropoulpe
Je sais pas mais j'en suis accro ;)
Surement des descendants d'Indiens d'Amérique.
Pourquoi on les emmène pas en hélico là-haut?? C'est pas plus pratique?
Azzog, il est mort comment Dan Osman
En tout cas c'est (était) un sacré timbré...
Il a fait 2 sauts avec la même corde sans verifier les noeuds d'assurance ... l'un a évidement explosé ..
=> Tu crois que c'est facile de poser un mec sur un cure dent à 540m ?
A ok... merde pour lui quoi
Sinon pour le coup de l'hélico, c'est pas si difficile, après tout les secours, quand ils doivent aller aider un mec en montagne ils font des trucs pareil non?
PS: c'est n'est pas du saut à l'elastique mais du saut à la corde ...
=> C'est forcément un élastique.
Sinon pour le coup de l'hélico, c'est pas si difficile, après tout les secours, quand ils doivent aller aider un mec en montagne ils font des trucs pareil non?
Réfléchis sur ta phrase
Bah si je réfléchis je vois ça
Des types montent dans un hélico, et vont dans des coins quasi impossible d'accès pour sauver un type, ok, c'est un sauvetage
Mais à la place de monter tout le truc à la main, il peuvent très bien déposer un mec en haut non?
Au lieu de me dire ça grand sage, tu ferrai mieux de m'expliquer, parce que j'ai pas la science infuse, et toi non plus
T'as vu le diamètre de la tour ? L'exposition qu'elle a au vent ? T'as réfléchis à l'altitude à laquelle doit monter l'hélico pour déployer une nacelle en toute sécurité ? Le balancement ? Le coût ?
En montagne quand on dit sauvetage à 3000m d'altitude, le mec est pas sur une tour qui fait 3 km hein, il est sur du plat 50 mètres plus bas, les conditions de vol ne sont pas du tout les mêmes, et la il s'agit de récupérer quelqu'un et non pas de le déposer sur un truc tout mini parce que à la première rafale, ton dépanneur il s'éclate sur la tour.
enfin bref, c'est très con de comparer les 2 situations.
D'accord, me voilà éclairé merci
Pas de soucis, et le "c'est très con de comparer les 2 situations" c'était pas contre toi
=> C'est forcément un élastique.
Non pas du tout ... http://www.youtube.com/watch?v=5olx81kcr9w
OWI CRO BO l'ELASTOK
"enfin bref, c'est très con de comparer les 2 situations."
Tu devrais quand même essayer de te montrer moins "rustre", j'pense que pas mal de gens se sont posés cette question, c'est pas forcément évident de se représenter les inconvénients de l'usage d'un hélico pour cette situation.