CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Québécois pourquoi autant de haine

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
French-usa French-usa
MP
Niveau 6
31 juillet 2010 à 18:24:16

Je reviens du chat Québec de Skyrock, et je sais pas pourquoi mais ils ont vraiment la mort contre les français, j'ai essayé de comprendre, mais rien à faire, je pouvez pas en placer une sans me faire insulté. :ouch:

J'aimerai comprendre ce qu'ont leur a fait, apparemment ont a vraiment une sale image las-bas. :-(

Dolmenhir Dolmenhir
MP
Niveau 10
31 juillet 2010 à 18:25:02

Les chats :honte:

Dorian74 Dorian74
MP
Niveau 10
31 juillet 2010 à 18:25:10

Ben faut croire que oui, on a une mauvaise image là bas.

Gakusei_Shibuya Gakusei_Shibuya
MP
Niveau 9
31 juillet 2010 à 18:25:16

:( jamais eu de soucis avec ces gens la

ça vient peut être de toi mon cher :ok:

Tulkas48 Tulkas48
MP
Niveau 4
31 juillet 2010 à 18:25:39

Tu portes bien ton pseudo :hap:

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
31 juillet 2010 à 18:26:09

J'aimerai comprendre ce qu'ont leur a fait, apparemment ont a vraiment une sale image las-bas. :-(
----------------

Je voudrais pas être méchant, mais y a pas que là-bas que vous avez pas une très bonne "image" :s

[Graphique[ [Graphique[
MP
Niveau 8
31 juillet 2010 à 18:26:27

C'est la mentalité française, peu de pays nous aime, c'est comme ça :(

lifeofwars lifeofwars
MP
Niveau 5
26 août 2010 à 04:26:35

La raison est simple : Ici, on a l'image du Francais pédant et insupportable qu'on a envie d'encastrer dans un mur.Les Francais sont chiants ^^''
M'enfin cest un stéréotype, évidemment, mais en moyenne vous passez pour beaucoup plus hautains que nous. Particulièrement les Parisiens et les Marseillais. Et puisque les gens généralisent à partir de ces deux types de citoyens... Ca donne ca...

C'est une image biensur, mais c'ets celle que la France projette. C'est l'accent. Et POURQUOI?
Simple...
Les classes dominantes du Québec, qui regroupent généralement une petite partie de la population et des gens très hautains, essaient d'imiter l'accent français depuis des lustres. Ils parlent pincé et regardent les autres de haut. Donc les gens normaux associent "accent francais" à "hautains". Vous voyez pourquoi on vous prend pour chiant maintenant? Pourtant presque tous les francais (mis à part quelques personnes) que j'ai rencontrés sont sympathiques et totalement... pas chiants ^^
Il y a aussi le fait qu'en France, c'est plus hiérarchérisé et que les gens jugent davantage une personne ayant des intérêts différents. Ici, à part les ados obsédés de leur image, on s'en fiche. Tu fais ce que tu veux. Tu aimes les jeux vidéo ?? Amuse-toi fort, c'est bon pour toi !

ChessQueen ChessQueen
MP
Niveau 4
26 août 2010 à 04:28:35

vous avez une sale image partout

KoMoGoTo KoMoGoTo
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 04:29:41

ba oui biensur c'est pour ça que la France est le pays le plus visiter au monde :rire:

Dandy-Bledar Dandy-Bledar
MP
Niveau 8
26 août 2010 à 04:30:25

Les étranger aime la france, pas les français :ok:

Ha-Otep Ha-Otep
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 04:31:59

Question au québécois... Est ce que vous dites que vous parler le québécois ou le français???

karolounours karolounours
MP
Niveau 9
26 août 2010 à 05:10:11

Alors, qu'a t-on fait aux québécois? (je précise avant toute chose être franco-canadienne donc ne pas prendre parti même si en ce moment les français au Québec ont une attitude qui me déplaît)

Déjà comme il a été dit, le français a partout une image d'arrogant, de hautain. Il est réputé pour être un insatisfait chronique et pour juger autrui avec méchanceté.
Bon ça, c'est un peu universel, dans tous les pays du monde c'est un peu le cliché du français, plus particulièrement du parisien.

Ensuite, le fait que les français se sentent un peu supérieurs aux québécois peut s'expliquer par l'histoire, le québécois est un français qui a subi des mélanges avec les amérindiens et les anglais, qui a une culture propre mais rattachée a la culture française.
Mais les français voient les québécois un peu comme des français "bis", des français un peu de "moins bonne qualité" si je puis dire.
Des français, mais moins cultivés, moins fins, moins distingués (ce qui me fait doucement rire quand on voit le niveau de distinction du français moyen).
Donc le français, déjà un peu hautain lorsqu'il visite un pays, peut redoubler d'attitude arrogante lorsqu'il est au Québec.
Il prend un peu le québécois comme le "petit frère", si vous voulez, pas méchamment du tout d'ailleurs, mais il fait preuve d'un paternalisme qui peut être très mal pris par un Québécois qui a sa fierté.

Enfin on peut citer dans la génération des jeunes (la vingtaine, ceux qui vont a l'université), ces français qui viennent au Québec pour étudier.
Avant (il y a 5-6 ans, je dirais) les français étaient, en nombre, égaux par rapport a toutes les communautés et ethnies qui immigraient ici.
Mais des accords ont été passés pour faciliter les échanges universitaires France-Québec, et dorénavant un français qui voudrait venir étudier au Québec paierait le même prix qu'un québécois, juste parce qu'il est français (pour donner une idée, le prix a payer pour un an a l'université de Montréal pour un étranger peut aller jusqu'à 20 000$, contre 2000 pour un québécois ou un français).
On assiste donc a une explosion du nombre de jeunes français qui débarquent fraîchement au Québec, et qui adoptent parfois une attitude qui la encore, peut poser problème: le fait d'avoir été privilégiés ainsi, par rapport a tous les autres étudiants du monde qui voudraient venir, leur fait adopter une attitude parfois proche de César débarquant d'un pas assuré et conquérant en Gaule, après le siège d'Alésia. C'est a dire que parfois, ils pensent que le Québec n'est qu'un moyen de faire des études en dehors de la France, mais leurs privilèges, du même coup, leur fait grossir (encore un peu plus!) le melon.

Évidemment tout ce que j'ai dit la ne s'adresse qu'a certains français, certains sont tout a fait charmants, polis, respectueux des québécois.
Mais comme les gens n'attendent pas plus longtemps avant de faire des généralités, les français se retrouvent avec cette étiquette d'insupportable colon qui débarque et voit les québécois comme des gentils toutous un peu concons et ben ben niaiseux (expression entendue de la bouche d'un québécois excédé par le discours d'un français qui voulait prouver sa théorie qui démontrait que les tomates du Québec étaient de la crotte de chien par rapport aux SUCCULENTES tomates parisiennes...) Expression qui fut suivie par un sti, maudit français, cass toué mon criss (je ne suis pas une grande fanatique des grossièretés mais dans ce cas j'avoue que ce québécois était dans son droit total, de ne pas subir une autre théorie vaseuse de français qui non content de polluer le Québec, osait en plus crier qu'il ne s'y plaît pas et qu'il regrette son beau pays si magnifique).

Tout cela pour dire...
J'aimerais que les français (enfin encore une fois pas tous, je connais plein de français ici qui sont ravis du Québec et des québécois) se rendent compte que parfois, s'ouvrir aux autres, c'est arrêter de se regarder le nombril et adopter un comportement humble, respectueux et intéressé face au peuple qui a l'amabilité de l'accueillir.

Vive la France, Vive le Québec :)

haricot_volant haricot_volant
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 05:12:10

Ils ragent car Napoléon était français et qu'ils n'ont que Céline Dion :hap:

nadont nadont
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 05:13:56

je suis Québécois et je ne hais personne :(

a part Céline Dion :(

tuveuxsavoir tuveuxsavoir
MP
Niveau 6
26 août 2010 à 05:14:44

Les québecois devraient être aux gardes à vous devant la france, tout le monde a pas la chance de parlé le français.

Ha-Otep Ha-Otep
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 05:15:56

Moi j'aime les québécois juste parce qu'ils on inventé les tête a claques :rire2:

Singularity Singularity
MP
Niveau 60
26 août 2010 à 05:27:37

En fait les quebecois trouvent qu'on a un accent de bourgeois hautain et nous on trouve qu'ils ont un accent de paysan. :noel:

Theonlyone Theonlyone
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 05:30:50

OMG Dolmenhir n'est pas mort. :noel:

Johny_Rico Johny_Rico
MP
Niveau 8
26 août 2010 à 05:32:33

C'est pas parce que les étrangers viennent visiter la France qu'ils aiment les Français. Je suis à l'étranger, et j'ai parlé à des gens qui sont allés en France, ils m'ont dit que c'est très beau, mais que les Français (comprenez Parisiens :hap: ) ne sont pas très courtois ni polis. Souvent c'est le personnel des magasins, cafés, bars, etc. qui sont cités.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment