"Personnellement si je suis pas complètement mourant je pars jamais à tapis avec moins bien que TT et AQo/AJs. "
oer mais justement, j'ai été pas mal "mourant" dans le tournoi où j'ai perf là, donc j'aurai aimé avoir une idée des ranges, pck à part savoir qu'il faut caller plus tight que shove, je connais pas grand chose
disons que j'ai pas de mal à savoir quoi shove vs 1 joueur, c'est plutôt quand s'y ajoutent des dynamiques que ça se complique.. genre quand shove en cold 4bet, quand shove après un raise et un call de cette raise, etc, sans que ça soit trop horrible
+ effectivement bien vu pour T8, je pense aussi qu'il rentre une straight avec le J river de toute façon, donc T8 ou QT
et t'as aussi raison pour la turn, j'aurais dû check turn et check/call river
mdrr Gaspard Proust il a tiré de sacrés obus ajd
Il a dit quoi ?
Plutôt que de donner des ranges prédéfinies, le mieux c'est que t'apprennes à les calculer.
En gros selon l'action que ton adversaire effectue tu dois le mettre sur une range prédéfinie.
Par exemple si tu penses qu'en relançant UTG il a forcément une main meilleure que 95% des autres mains possibles.
A partir de là t'estimes ton équité face à ces 5% de mains qu'il peut avoir.
Disons que t'as TT.
5% des meilleures mains tu trouves ça sur la plupart des logiciels de calcul d'équité, disons au hasard que ça donne AJs+, AQo+ et 88+.
T'es en 20/80 contre quatre mains, en 80/20 contre deux mains, et en flip contre tout le reste.
T'ignores les flips vu que ce sont pas des coups perdants en tournoi, surtout si t'es mal dans ta partie, t'obtiens 240/600 soit 40% de chances de gagner le coup.
A partir de là à toi de voir si t'as intérêt à jouer ta partie maintenant sur en moyenne du 40/60 ou si tu préfères attendre d'avoir une meilleure occasion (qui ne se présentera peut-être pas).
Tu comprends le principe ?
Si tu comprends ça après c'est très facile. T'auras juste besoin du logiciel dont j'ai parlé pour voir à quoi correspondent x% des meilleures mains au début, après ça se fera tout seul, à l'instinct.
Enfin t'ignores les flips surtout parce que ça change rien au calcul.
oer faut que j'utilise pokerstove quoi
ok merci, j'essayerai de faire ça
Par contre ouais, tout ça ça s'applique au shove, mais pas aux calls.
Sur les calls tu dois avoir une range beaucoup plus serrée parce que t'as pas de fold equity. Fold equity qui rend le shove très intéressant même si t'estimes avoir que 40% de chances de gagner, parce que t'auras peut-être 50% de chances qu'il couche sa main, donc t'as deux flips à jouer et qu'un à passer.
drôle quand même lawliet qui parle de poker pendant des semaines puis qui me sort "jamais compris les règles de la belote :s "
franchement Tom le lexique est pété mais ca renvoie svt à des trucs simples
je t'expliquerai si tu veux into le poker
@Atlaas, un avis sur #Cloé ?
[20:14:42] <LawlietFreeJazz>
mdrr Gaspard Proust il a tiré de sacrés obus ajd
c'était violent ouais
pseudo116718267 ?
Posté le 8 février 2014 à 21:37:05 !
@Atlaas, un avis sur #Cloé ?
jla baise
par contre ouf comment elle chante faux
+ ouf comment toxic devient overused
Aucun seed sur mon torrent (légal bien sûr) de Pharoah Sanders #bandé
Bah Britney ce sera efficace à tout jamais
http://puu.sh/6OKws.png
"Artie Shaw"
ok
thx
ce sont quoi les meilleurs albums du coup ?
J'avais pas réalisé à quel point les paroles de cette chanson sont connes avant ce soir
c'est ma chanson préférée d'elle
Ouais c'est du ouin ouin piano quoi
ouais je kiffe ce genre de zik moi