J'ai l'impression que les gens s'y enferment eux-mêmes avant tout dans cette friend zone. Ce terme depuis qu'il est né on le voit partout et tout le temps, sûrement souvent à tort. Je trouve ça dommage.
Elrhim C'est pas faux. Beaucoup de filles disent que cette "FZ" ne fait pas obstacle à une relation, mais beaucoup de mecs disent le contraire.
J'en conclus bêtement que ça dépend de la fille alors, mais vu que je sais pas grand chose sur la fille en question, niveau sentiments relations etc, dans le doute je préfère considérer qu'il y'a une FZ.
Dark Mieux vaut passer à l'action que de s'enfoncer en effet
El Salut
Bah c'est ça le problème de la FZ. C'est qu'on ne sait jamais si on y est vraiment.
On le voit peut-être trop souvent mais bon nombre d'histoires ne se concrétisent pas à cause de cela.
Ce qui est dommage c'est plutôt que cette zone soit invisible
Lucky Ouais mais voilà, j'me retrouve encore face à un dilemme. Soit je tente un truc et je cours le risque qu'elle me fasse la gueule et que je perde toutes mes chances, soit je patiente encore et il se peut qu'elle se lasse...
Qui ne tente rien n'a rien, je conseillerai toujours de viser plus haut car c'est dans.l'adversité et la difficulté qu'on se révèle
Je te conseille donc de foncer...
Salut Lucky. J'évite de dire salut à chaque fois que je repasse.
J'estime qu'on ne devrait même pas y penser à cette FZ, à mes yeux elle n'existe même pas. C'est qu'un concept qui te bride toi-même, une crainte supplémentaire pré-construite. On préfère se cacher derrière cette idée de FZ quand une histoire ne marche pas, lorsqu'il n'y a pas de feeling, une entente assez forte.
Dark ~> La vie n'est qu'une succession de choix, j'espère ne pas te l'apprendre. Des dilemmes tu vas encore en voir, celui-ci ce n'est rien en comparaison à ce qui t'attend.
Dark C'est le dilemme de beaucoup de gens. Mais au moins si tu tentes tu seras vite fixé et si elle te répond non tu pourras reconcentrer tes efforts sur une nouvelle conquête
Moi je te dirai de tenter puisque je compte me lancer aussi dès la rentrée prochaine. Mais après la forme je ne saurai pas te dire si ce que tu as planifié va fonctionner
Je n'ai jamais eu le courage de me lancer auparavant et je l'ai toujours regretté par la suite. Alors maintenant je décide de me lancer et je plussoie le post de Clem
El Alors pourquoi certaines filles répondent non en prétextant qu'ils sont trop amis et que ca va gâcher leur relation?
Ne vas pas nous faire croire qu'elle n'existe pas quand même
Peut-être que toi tu n'agis pas comme ça mais beaucoup d'autres filles le font on dirait
Comme.l'a dit un irlandais.célèbre: "On a toujours le choix. On est meme la somme de ses choix"
Clem Chiant le petit point à côté de l'espace sur les smartphones android hein?
Tellement chiant que je prend meme plus la peine de corriger...
Oui, oui, les choix, toujours les choix.
Mais certains sont ou du moins paraissent plus importants que d'autres, et même si au fond il n'est pas décisif, j'accorde beaucoup d'importance à celui là
De toutes façons je reviendrai raconter ma soirée ici, où vous pourrez me féliciter, ou plus probablement me réconforter à loisir
( Parce que tel que je me connais j'aurais pas les couilles de faire quoi que ce soit au moment voulu )
On te félicitera épicétou
Bienvenue au club
Tiens nous au courant de l'évolution
Enfin de toutes façons j'ai encore 3 jours de préparation mentale
Je vais aussi profiter de ces 3 jours pour la chauffer ( ou pas ) et trouver un Scrabble aussi
Lucky ~> Toi, dis-moi pourquoi personne ne parlait jamais de cette friend zone avant que le terme ne devienne à la mode sur le 15-18, donc depuis quelques mois seulement ? Il y a bien des cas bien précis où le terme pourrait coller, je n'ai jamais dit le contraire. Néanmoins ça me désole un peu de le lire partout et dans n'importe quelle condition. Les gens, sans connaître la fille, parlent déjà de cette hypothétique FZ, alors qu'elle ne pointera peut-être jamais le bout de son nez. C'est bien ce que je dis, ça devient une obsession, un véritable spectre.
Il se peut aussi qu'une fille évoque cette excuse parce qu'elle passe mieux que la véritable raison.
Ouais j'avoue, la fille dit ça plutot que "T'es moche et tu m'intéresses pas", car elle veut pas nous mettre au fond du trou
Elles sont gentilles en fait, ce ne sont pas des monstres...
La FZ, tant soit peu qu'elle existe, je verrai ça plutôt comme "on est juste amis, rien de plus" à la place de "je veux pas briser une si belle amitié".
Quand moi je parle de FZ, comprenez donc plutôt que j'ai peur de n'être rien d'autre qu'un pote, et non pas le super ami que la fille veut absolument garder.
Oui, je suis pas le genre de mec qu'on qualifie de "meilleur ami"
Certaines ressemblent a des monstres
Non mais elles sont sympas, elles ont pitié de nous quoi