CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'homme est soumis...

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Ridley66 Ridley66
MP
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:49:18

L'argent a été inventé parce que c'était pas pratique de se trimballer 36000 trucs pour le troc c'est une autre richesse m'voyez? :ok:

DonRocci DonRocci
MP
Niveau 5
18 juillet 2011 à 15:49:20

L'HOMME S'AI CORROMPU :rire: :rire: :rire:

Plagas Plagas
MP
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:50:01

Vous ne pouvez pas comprendre.
Vos yeux sont encore trop fermé. Et vous avez été évolué dans le sens où fermé les yeux c'est correct.

Olawl197 Olawl197
MP
Niveau 4
18 juillet 2011 à 15:50:33

taggle :ok:

Plagas Plagas
MP
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:50:44

DonRocci
Posté le 18 juillet 2011 à 15:49:20
L'HOMME S'AI CORROMPU
Lien permanent

Si une faute te fait tant rire, rigole de tes parents qui t'ont fait.

OneMillion OneMillion
MP
Niveau 6
18 juillet 2011 à 15:50:49

En quoi ça facilite les échanges? L'homme à la base a créer ça pour facilité les échanges oui, mais maintenant, ça ne sert plus à ça... Maintenant il sert uniquement à faire esclaves le tiers-état que nous somme.

Oui pour moi le tiers-état n'est pas mort. On l'est encore mais le peuple ne dis rien.

Tu ne peux pas remettre en cause l'argent, il facilité les échanges c'est une évidence, il permet d'avoir l'universalité du commerce. En revanche tu peux remettre en cause son utilisation après c'est tout de suite autre chose.

Sheiine Sheiine
MP
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:50:53

L'auteur a raison ! Révolution !!!

Arhnein Arhnein
MP
Niveau 5
18 juillet 2011 à 15:51:36

Et toi tu les a mal ouverts !

Planeta Planeta
MP
Niveau 7
18 juillet 2011 à 15:52:00

J'ai lu trois lignes :noel:

---------------------
:noel: Le 15-18, un forum normaux avec des gens normal :noel:

Plagas Plagas
MP
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:53:12

Tu ne peux pas remettre en cause l'argent, il facilité les échanges c'est une évidence, il permet d'avoir l'universalité du commerce. En revanche tu peux remettre en cause son utilisation après c'est tout de suite autre chose.

C'est ça que j'essai de faire comprendre.
L'homme a inventé une chose dont il ne sait plus comment s'en servir. Ils exploitent l'argent, pour nous faire esclaves de l'états. Les plus riches sont aidés de tout le monde, les plus pauvres sont jetée des plus riches.

Les associations d'entraide, sans argent, sont devenus très rare. Ou alors elles sont le profit de plusieurs stars, pour se redonner une image à ses fans, pour pouvoir ensuite refaire succès et à nouveau se refaire de l'argent sur eux.

Arhnein Arhnein
MP
Niveau 5
18 juillet 2011 à 15:54:35

Je me pose une question plagas si tu étais riche tu aurais fermer 'taggle' non ? Juste pour voir ce que tu vas répondre :)

Plagas Plagas
MP
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:55:03

Arhnein
Posté le 18 juillet 2011 à 15:51:36
Et toi tu les a mal ouverts !
Lien permanent

Aujourd'hui c'est ce qu'on pense.
Mais pourquoi dans le temps, le tiers-état n'avait rien dis pendant un moment?
Les plus fous, était ceux qui disait que ce que faisait les dominant n'étais pas bien...
Ces gens était considéré comme des merdes qui ne comprenait rien à la vie. Mais quand ils ont ouvert les yeux au peuple, l'homme s'ai enfin rebellé.

Mais là nous somme condamnés. Beaucoup trop de personnes pense l'inverse. Car ils sont entourée de personne qui ne voient rien non plus...

Plagas Plagas
MP
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:56:32

Arhnein
Posté le 18 juillet 2011 à 15:54:35
Je me pose une question plagas si tu étais riche tu aurais fermer 'taggle' non ? Juste pour voir ce que tu vas répondre
Lien permanent

Si j'était riche, je brûlerais tout pour attirée l'attention des gens. Et avant qu'on ne m'arrête, j'expliquerais la corruption dans lequel ont vie.

Et là, les gens se dirons que même les riches voient qu'ils sont entourés de corruption.

Arhnein Arhnein
MP
Niveau 5
18 juillet 2011 à 15:58:27

deviens riche alors t'auras plus ou moins d'impact . mais tu ne le feras pas ! car tu fais juste ça pour avoir un topic rouge !

:)

Axnyf Axnyf
MP
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:58:57

Bon pour commencer, ton orthographe te discrédite totalement mais je vais être sympa et tâcher de l'ignorer.

Pour toi, la société rêvée est une société où seul le troc existe. Mais te rends-tu compte vraiment de la stupidité de tes idéaux? L'argent à la base, comme le dit Aristote, avait la fonction de substitut du besoin et après certes il a dérivé. Je t'explique: c'est bien sympa d'échanger ta viande contre du bois comme tu dis mais c'est totalement irréaliste.

Tu es d'accord, j'imagine, pour dire qu'on a tous besoin de chaussures. Pourtant, comment fait le fabricant de chaussure pour survivre? Même en ignorant le problème des matières premières dont il a besoin ( qui est tout de même très gênant) il reste tous les autres problèmes: comment fait-il pour acquérir une maison... Il ne va tout de même pas échanger douze mille chaussures contre une maison, personne n'a besoin de douze mille chaussures d'un coup.. alors comment fait-il pour vivre? La seule méthode possible est l'argent. Pareil pour les soins médicaux.

Mais le pire défaut de ton raisonnement est tout de même l'art. S'il n'y avait pas d'argent, penses-tu qu'on aurait eu autant d'oeuvres d'arts? Qui échangerait de la viande contre un livre, contre une sculpture? C'est totalement stupide. Rien qu'au nom de l'art, ton idée est stupide.. Si on était resté au troc, les artistes n'auraient jamais existé.

Même chose pour la technologie. Penses-tu que la voiture aurait été créée si le seul moyen de commerce était le troc? Non je ne crois pas.

Enfin, le fait que l'argent ne soit pas naturel, honnêtement, on s'en tape. L'art et la technologie ne sont pas naturels non plus, pourtant, je ne me vois pas m'en passer.

Réfléchis un peu avant d'avoir des idéaux aussi stupides que révolutionnaires. :ok:

Wayo3 Wayo3
MP
Niveau 8
18 juillet 2011 à 15:59:14

"Le chasseur échangeait sa viande, contre du bois. Le mineur échangeait ses biens contre de la viande... "

Si on revenait a ce temps la, l'auteur serait le premier a se plaindre :hap:

Je méprise les gens comme toi qui ne savent pas profiter de ce qu'ils ont.

Onandon Onandon
MP
Niveau 8
18 juillet 2011 à 15:59:51

T'es con :(

Tu dis que l'Homme était mieux avant parcequ'il travaillait pas pour vivre, et tu te contredis aussitôt

Chocobodire Chocobodire
MP
Niveau 9
18 juillet 2011 à 16:01:31

Non mais ce qu'il veut dire, c'est qu'on fait une très mauvaise utilisation de l'argent, et je trouve qu'il a parfaitement raison ...

La répartition est très mauvaise !

lolez lolez
MP
Niveau 7
18 juillet 2011 à 16:03:43

depuis 50 ans le pouvoir est au riches , ils faut leur faire comprendre qu'on en a marre , nous le peuple qui crevons en bas ! :)

en plus avec cette énorme crise , bonjour le cataclysme social :(

nts44100 nts44100
MP
Niveau 7
18 juillet 2011 à 16:03:43

Plagas Voir le profil de Plagas
Posté le 18 juillet 2011 à 15:42:11 Avertir un administrateur
L'homme est un esclave dés sa naissance.
Il DOIT travailler, car sinon, il est un rébus de la société.
L'homme est dominé par d'autres hommes, qui eux sont dominé aussi.
L'homme a inventé la monnaie, l'argent, et l'homme s'ai corrompus avec sa propre invention.
L'argent fait le bonheur des plus riches avant de faire plaisir au travailleur honnête.

La vie dans le temps, se faisait d'échange. L'un chassait, l'autre coupais du bois, et la monnaie, c'était nos vivre.
Le chasseur échangeait sa viande, contre du bois. Le mineur échangeait ses biens contre de la viande...

L'argent ne se cultive pas. Elle n'a rien de naturel. Elle n'a rien à foutre dans le "commerce" de la terre. L'argent est inventé par l'homme, pour faire vivre l'homme. L'argent ne se mange pas.
L'homme est devenus trop inventif. L'homme a voulus allez trop loin dans l'évolution pour impressionné. Mais en fin de compte, à quoi bon impressionné ses semblables?... A quoi cela à servit aujourd'hui? A vous dominer.

L'homme le plus riche maintenant, à tout les droits sur vous.
L'homme le plus riche, a ce qu'il veux.
L'homme le plus riche, domine les plus pauvres.

L'argent inventé par l'homme, a inventé l'esclavagisme.
L'homme est devenus corrompus, et maintenant, vous comme moi, somme obligé de vivre pour satisfaire les plus riches.

Le monde est devenus corruption. La terre est morte.

tu a tout a fait raison mon ami :ok:
c'est l'argent qui nou tien et non l'inverse
et noubli pas la religion sa monte les hommes les un contre les autres

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment