Définissez la DBO et la DCO. Donnez leur rôles et leur limites
J'ai eu sa au bac blanc sur l'eau et c'était le fail ... même si je l'ai demain c'est le fail
@SmokeThisWeed
Ouai c'est exact, un nerf est composé de fibres (axone) et les c'est dans ces fibres que ce balade les potentiels d'action. Mais le truc à savoir c'est reconnaître un potentiel d'action d'un potentiel global quand ya des graphiques de voltage...
DBO = Demande Biologique en Oxygène
On parle de DBO5 : c'est la quantité de Dioxygène que consomment les bactéries présentes dans l'eau en 5 jours. Cela sert à savoir si l'eau est + pure que malsaine ou si elle est + malsaine que pure.
DCO = Epic Fail je sais pas
C'est pas mes questions mais bon vas y
Yo j'ai pas commencer à reviser.
Sa se passe comment, faut reviser quel chapitre ?
merci
Je suis motivé pour revisé jusqu'a minuit non stop là!
DCO = nb de dioxygène rejeté ?
La DCO, ou demande chimique en oxygène, mesure la quantité d'oxygène consommée par des oxydants forts tels que le dichromate de potassium pour oxyder les matières minérales et organiques présentes dans l'eau.
ZboubDavril Pour les différencié je pense que ça sera indiqué soit en ordonnée soit en abscisse
Pourquoi ne pas faire un condensé des cours de chaque chaptitres ?
k1d2 revise l'eau, apprend par coeur et t'es sur d'avoir la moyenne ;)
Chadiino77 Voir le profil de Chadiino77
Posté le 21 juin 2011 à 15:56:34 Avertir un administrateur
k1d2 revise l'eau, apprend par coeur et t'es sur d'avoir la moyenne ;)
L'eau c'est pas un chapitre non obligatoire ?
Pfff etre en ES ca pue la merde ! Les S sont les meilleurs !
Si les bactéries mangent beaucoup de dioxygène c'est bon signe pour la qualité de l'eau ?
Gobelay, et sa sert à quoi de savoir ça ?
Toguro75 Voir le profil de Toguro75
Posté le 21 juin 2011 à 15:57:40 Avertir un administrateur
Si les bactéries mangent beaucoup de dioxygène c'est bon signe pour la qualité de l'eau ?
Gobelay, et sa sert à quoi de savoir ça ?
Et bien non vu que l'eau est très pollué.
Fort dioxygène = eau pollué
C'est pas le dioxygène qui bouffent les bactéries ?
Benh moi le prof m'a dis y'aura l'eau ça c'est sur et apres le deuxième sujet c'st soit la communication nerveuse soit du génotype au phéotype
Mais c'est ouf ya encore des gens qui savent pas quels sont les sujets possible pour demain
Dans mon livre y'a marqué
On appelle DBO, la quantité nécessaire d'oxygène pour oxyder et dégrader la matière organique.
Mais sa m'a pas aidé
Fort dioxygène = eau pollué, j'espère pas oublier
DBO = Demande Biologique en Oxygène
DBO5 car les tests sont effectués en 5 jours à 20°C.
DCO = Demande Chimique en Oxygène.
En gros plus l'oxygène est consommé par les bactéries présentes dans l'eau, plus l'eau est polluée
Chadiino77 Voir le profil de Chadiino77
Posté le 21 juin 2011 à 15:59:35 Avertir un administrateur
Benh moi le prof m'a dis y'aura l'eau ça c'est sur et apres le deuxième sujet c'st soit la communication nerveuse soit du génotype au phéotype
Moi pareil