Ah oui et faut expliquer la transmission du message nerveux entre les 2 neurones plus précisément.
: Lorsque le message nerveux nociceptif arrive jusqu'aux terminaisons, les vésicules migrent vers la membrane plasmique du neurone sensitif pré-synaptique et libère les neurotransmetteurs dans la fente synaptique (espace entre 2 neurones). Ces molécules vont ensuite être capté par des récepteurs à neurotransmetteurs au niveau du neurone post-synaptique. La liaison neurotransmetteurs-récepteurs crée un message nerveux post-synaptique.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la substance P ?
Désolé de l'incruste mais si j'ai bien compris , mercredi on aura un thème obligatoire , soit génotype-phénotype ou communication nerveuse et on aura aussi un thème au choix entre l'eau et l'homme dans l'évolution c'est ça ?
Parce que j'ai pas révisé l'eau ..
Je suis mauvais en SVT
beatsbydrdre
Posté le 20 juin 2011 à 23:47:28 Désolé de l'incruste mais si j'ai bien compris , mercredi on aura un thème obligatoire , soit génotype-phénotype ou communication nerveuse et on aura aussi un thème au choix entre l'eau et l'homme dans l'évolution c'est ça ?
Parce que j'ai pas révisé l'eau ..
Lien permanent
exactement
Saut-Mont
Posté le 20 juin 2011 à 23:48:34 Je suis mauvais en SVT
relit les pages de 1 a 20 il y a tous les cours uploader et en vidéo
Bonjour j'ai besoin de votre aide.
Mercredi c'est le bac de svt et oui , j'ai révisé le chapitre de l'eau ainsi que celui du génotype/phenotype je les connais plutôt bien. Cependant j'ai un gros souci je ne comprend ABSOLUMENT RIEN au chapitre sur la communication nerveuse quelqu'un pourrait-il me donner un condenser du cour ?
Ok merci Shinya aoki je suis rassuré , bonne chance pour mercredi .
J'ai eu le système nerveux et l'eau à l'étranger vendredi dernier. Gl
SoccerStarShop c'était comment alors ? T'as eu le temps de tout fier ?
C est mort
C est quoi la substance P ?
Bon je me suis levé super tôt pour réviser
La substance P je crois que c'est le nom du neurotransmetteur de la douleur.
Sinon, à quoi ça sert le traitement des eaux usées?
J'up ce topic , le chapitre du phénotype au génotype est vraiment compliqué
Je me suis levé à 9h pour réviser
Enfin commencer à réviser
L'eau , tout le monde dit que c'est super simple mais la deuxième partie est assez dur
Bonjour j'ai besoin de votre aide.
Mercredi c'est le bac de svt et oui , j'ai révisé le chapitre de l'eau ainsi que celui du génotype/phenotype je les connais plutôt bien. Cependant j'ai un gros souci je ne comprend ABSOLUMENT RIEN au chapitre sur la communication nerveuse quelqu'un pourrait-il me donner un condenser du cour avec des mots simples ?
legend_coco2 Voir le profil de legend_coco2
Posté le 21 juin 2011 à 09:56:13 Avertir un administrateur
L'eau , tout le monde dit que c'est super simple mais la deuxième partie est assez dur
Franchement, moi je trouve que l'eau c'est juste de la logique, y'a rien de dur
Je suis le seul à avoir l'évolution à la place de l'eau ?
non parceque c'est vraiment trop simple !!!
Les trucs sur la dope j'arrive bien mais le reste...