Honnetement je preferais un sujet sur la communication nerveuse mais je sens que le phénotype va tomber
Petite question quelqu'un aurait t'il un Schema du circuit de la récompense dans le cerveau ?
Wayo3
Posté le 20 juin 2011 à 18:13:25
http://www.youtube.com/watch?v=HMs3wfjwi7Y
Très utile si vous avez du mal a comprendre certaines parties du programme
Ca rox
Bon il n'y a personne pour une petite révision ?
A part connaître les schémas par cœur je vosi pas trop ce qu'il faut réviser !
Je parle surtout sur le chapitre de la comm et de l'eau.
Ok donc résume moi le trajet du message nociceptif
coucou
Yo Feno
stimulation des fibres C stimulation des nocicepteurs (chaud le mot est pas dans le dico) déclenchement du message nerveux de neurones en neurones synapses entre deux neurones ça traverse l'axone
Et qui connait le schéma du circuit de la récompense !
Je l'ai sous les yeux mais très dur à expliquer
Putain il n'y a personne à un jour du bac !
WADAFUCK
ON SE BOUGE
citez les applications médicales qui résultent de la connaissance d'allèles défctueux d'un gène
Schéma du circuit de récompense avec expliquation ( double explication ).
http://www.svt-monde.org/IMG/png/Circuit_de_la_recompense.png
m'okay
moi je révise genotype demain et je pense que que ce seras bon
Fenomenez Voir le profil de Fenomenez
Posté le 20 juin 2011 à 22:51:41 Avertir un administrateur
ON SE BOUGE
citez les applications médicales qui résultent de la connaissance d'allèles défctueux d'un gène
C'est pas plutôt à la recherche d'un gène défectueux?
Je dirais : le diagnostic prénatal avec le DPI et l'amniocentèse, sans oublier la médecine prédictive.
Je vise le 20 en svt.
Ca rattrapera mon oral qui se présage comme pitoyable
Eldorado Voir le profil de Eldorado
Posté le 20 juin 2011 à 21:46:04 Avertir un administrateur
Ok donc résume moi le trajet du message nociceptif
Stimulation durécepteur nocicepteur du neurone sensoriel suite à une sensation de douleur. Une synapse situé dans le ganglion rachidien de la moelle épinière, sert de jonction entre le neurone sensoriels pré synaptique et le neurone post-synaptique, et fait passer le message nerveux nociceptif dans ce dernier, jusqu'à l'encéphale.
L'information nerveuse est ensuite traité par le cortex somato-sensoriel, et crée en réponse un message nerveux moteur vers les muscles.
Yo, je viens de voir le topic, moi j'ai l'eau en obligatoire je l'ai révisé à fond mais je connais pas tout encore ...
Le reste c'est random les mecs