L’exocytose c'est quand des vésicules de transport ou de sécrétion fusionnent avec la membrane plasmique et que leur contenu sort dans le milieu extracellulaire, c'est ce que tu viens d'écrire mais le mot est l'exocytose.
Moi je l'ai passé l'année derniere, allez y cool, c'est tranquille. Ne vous stressez pas il n'y a pas de gros coeff et puis c'est du par coeur la SVT.
Bonne chance
Merci mec.
MrZepaux Merci
Johnny, Ah ok
Ceux qui sont sur Lyon vous le passez où?
Pas d'autres questions ?
d'un coté je me dis que je vais le réussi .. d'un autre je sais pas une étrange sensation
bref
Je fais un shéma sur ma fiche , et j'arrive avec d'autres questions.
Lycée Bellevue.
Et toi?
Moi, je sais pas. L'Svt, c'est vraiment pas mon truc...
ShinyaAoki WTF? Jviens de regarder ta CDV. Tu ne l'aurais pas un peu copié sur moi ?
Je vise 16/17 en SVT, 8 à l'oral et 8 à l'écrit
et vouS ?
13 ou 14 moi pour la SVT.
Je vise 14 à l'écrit de Français si c'est sur la poésie, sinon 12, et 14-15 à l'oral.
Et en SVT, 13.
Pourquoi personne ne vise 20 ?
Je révise dans le but d'avoir une bonne note dans cette matière car c'est facile d'avoir des points en plus quand on connait bien ses cours.
L'eau est une ressource indispensable. Justifiez.
L'eau est une ressource indispensable car elle est vitale pour tous les êtres vivants, prenons l'exemple de l'homme qui est constitué à 75% d'eau et qui doit boire 1.5 L d'eau par jour pour garder l'equilibre de son flux hydrique.
Citez les principaux réservoirs d'eau de la Terre, en précisant si l'eau est directement utilisable pour l'homme.
Oceans (non), Glace (non), Eaux sous-terraines(Oui), Lacs/Rivières/Fleuves(Oui), Athmosphère(Non).
De la nappe phréatique au robinet, présentez les différents aspects de la gestion de l'eau.
L'eau etant une ressource indispensable à la vie et vue la petite quantité d'eau accessible à l'homme, il est impératif de gérer correctement les ressources en eau.
Cela commence par la protection des nappes phréatiques, à l'économie d'eau dans les usages domestiques en passant par le traitement des eaux usées.
Pourquoi l'élevage et l'agriculture sont souvent cités comme responsables des pollutions biologiques et chimiques des réservoirs naturels d'eau et quelles en sont les conséquences possibles.
Parceque l'élevage intensif produit du liser et l'agriculture utilise des pesticides qui s'infiltrent dans les sols puis dans les nappes phréatiques et par action du vent, parfois dans les rivières. Cela pollue les nappes phréatiques et rend l'eau non-potable car teneuse en micro-organismes et en ions (Nitrates, Phosphates...)
Après avoir expliqué ce qu'est une nappe phréatique et son fonctionnement, indiquez les précautions à prendre pour maintenir la potabilité de l'eau.
Une nappe phréatique est une poche d'eau douce sous terre à de petites profondeurs allant de quelques mètres à quelques dizaines de mètres qui se rechargent grâce à la pluie (l'eau de pluis s'infiltre dans le sol et est filtrée par son passage dans la terre). L'eau des nappes non-polluées est donc douce et potable donc exploitable.
Expliquer le principe de fonctionnement d'un station d'épuration et l'intérêt de la DBO5 et de la DCO.
Je em souviens plus.
Bref je révise l'eau demain, là j'ai mis que les réponses en gros mais je sais approfondir.