"et l'endurance" *
Tenez mon skype thegamersdu69
On peut se former un groupe comme ça.
j'ai pas skype, restez ici svp
DL le, ça prend 5 minutes.
c'est mieux ici
Non ça marche que dans le sens plusieurs géno = 1 phéno.
C'est mieux à l'ecrit je trouve, chaud d'expliquer à l'oral.
J'y arrive mieux à l'oral.
un phenotype macroscopique donné résulte de processus biologique gourvernés par l'expression de plusieurs genes . la mutatioj de l'un de ces genes peut alterer ce phenotype ( exemple de feromenez avec les sportifs ) .
un meme phenotype macroscopique peut donc correspondre a plusieurs génotypes.
la realisation d'un phenotype macroscopique depend de l'interaction de plusieurs genes entre eux et avec les facteurs de l'environnement .
medecine predictive et diagnostique prenatal ont pour but dedetecterla presence de certains alleles chez un individus
vous me dites si cet explication est juste ?
"medecine predictive et diagnostique prenatal ont pour but dedetecterla presence de certains alleles chez un individus"
Ben elle permet de detecter des allèles porteurs d'une mutation donc defectueux.
Quelqu'un pourrait donner un exemple au niveau de ceci ? : un meme phenotype macroscopique peut donc correspondre a plusieurs génotypes.
Svp j'ai pas bien saisi.
L'albinisme
Myosine Va
Tyrosinase
Tyr- Myo-
....
macroscopie = visible a l'oeil nue en gro ( cheveu; etc ..)
fenomenez a dis tous a l'heure que les sportif etaient plus endurants car ils s'entrainent alors que les gens lambda ne s'entrainent pas
donc le sportif est plus endurants
qui me plussoie ?
Bon je vais commencer réviser
http://www.jeuxvideo.com/forums/3-50-72445158-28-0-1-0-1-ere-es-bac-svt-topic-revisions.htm#form_post#message_72568655
| ShinyaAoki
| 18 juin 2011 à 21:14:28
| macroscopie = visible a l'oeil nue en gro ( cheveu; etc ..)
|
| fenomenez a dis tous a l'heure que les sportif etaient plus endurants car ils s'entrainent alors que les gens lambda ne s'entrainent pas
|
| donc le sportif est plus endurants
|
| qui me plussoie ?
Pas compris
à réviser *
Protege_Dents -> Merci, je COMMENCE à comprendre.
Non pour moi ça a toujours été phenotype tout court.
Ben il faut dire que le génotype va définir le phénotype moléculaire, qui va définir le cellulaire et le cellulaire va modifier le macroscopique. (Mal expliqué) mais c'est ca je crois