Pahors ; il n'y aura pas la place de l'h . tout du moins je ne crois pas , aucun lycée de mon département n'a fait ce theme !
http://www.reussite-bac.com/revisions/1ES/enseignement-scientifique/fiches-de-revision/du-genotype-eu-phenotype-1_w202
Oui mais est tu seulement dans mon département, je vois pas comment je pourrais faire l'eau sans l'avoir étudier, logiquement les deux sujets sont proposé et tu choisi ( 77 represente gros tkt )
cunsbg Voir le profil de cunsbg
Posté le 21 juin 2011 à 22:18:36 Avertir un administrateur
relation entre gène et proteine ?
L'ordre de la séquence d'acides aminé (sequence peptidique) dépend détermine le phénotype
Or on sait que les gènes (fragment d'ADN) détermine la séquence d'acide aminés.
Le code génétique (Codon + acide aminés) va donc déterminer le phénotype.
CodT-Ridesh
Les 3 échelles : Cellulaire, moléculaire et organisme.
http://icard-svt.pagesperso-orange.fr/1L-1ES/index-1ES.htm
Aller, adulez moi faites un topic à mon nom
relation entre gène et proteine ?
Il faut parler du code génétique
+1 à iHuron.
ET aussi de du rapport 1génotype=/= 1 phénotype.
Bon allez, je vais jouer dormir. Bonne nuit les gens . Et merci !
Bonsoir à la communauté,
Je vois que cette histoire prend une ampleur phénoménale. Et c'est bien triste. Où est passé la solidarité entre internautes ? Je suis un ami de chaldeen, et je sais comment se sont passées les choses. Si vous voulez savoir la véritable histoire (qui est assez, je le reconnais, rocambolesque), venez sur irc sur le serveur irc.quakenet.org, sur le channel #front-national . Oui, en plus d'être des tricheurs, nous sommes des fachos diront certains, et bien ils se trompent. Nous agissons en robin des bois de l'éducation, voilà tout.
PS : les troll seront vite expédiés.
Cordialement
Y'a un Schéma a faire pour la transgenese
Après avoir expliqué pourquoi certains couples de personnes de phénotype sain risquent de donner naissance à un enfant atteint d’une maladie génétique héréditaire, définissez les expressions « médecine prédictive » et « diagnostique prénatal » en les appliquant à cette
situation.
On fait comment svplz ?
Dans 11h c'est FINI
Vivement la fin
Merci michele
"Les conséquences d'une mutation avec un exemple"
On peut donner quoi comme exemple?
Je suis vraiment pas sur d'être au point.
Ah mais attendez, je me reveille la je crois: on doit traiter 2 sujets en 1 h 30?
Les mec génétique > communication nerveuse.
http://www.reussite-bac.com/revisions/1ES/enseignement-scientifique/fiches-de-revision/du-genotype-eu-phenotype-1_w202
Lookez le first schéma, apprenez le par coeur c'est pas bien dur. Perso c'est plus facile pour moi que la communication nerveuse et tout les trajet là... Y'a beaucoup plus de vocabulaire à savoir.
bah par exemple t'as le soleil il t'envoie des rayons UV.
Ya une mutation qui s'effectue, ce qui provoque une augmentation de la synthèse de la tyrosinase, une protéine qui intervient au niveau de la pigmentation de la peau. C'est pour ça que tu deviens bronzé après .
Ah ok. Ben difficulté, si on veut quoi, ca veut dire que les détails seront moins nombreux a produire que sur un seul sujet.
Electas Drépanocytose. Avec hémoglobine en forme de faucille et tout le reste.