CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les déprimés, ce topic est pour nous...

DébutPage précedente
«1  ... 32283229323032313232323332343235323632373238  ... 4302»
Page suivanteFin
Futhurama Futhurama
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 21:35:49

Si tu aimes tes proches pense à eux :ok:

Lights-out Lights-out
MP
Niveau 6
17 mai 2013 à 21:36:22

bon tu les prends tes cachés et t’arrête de nous faire chier :ok:

Rey_ Rey_
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 21:36:38

ftg lights

VerteDeRage VerteDeRage
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 21:37:01

mdr Lights

Elnois_FUCK Elnois_FUCK
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 21:37:30

"Y'a des gens qui sont toujours heureux, tout ltemps, pourquoi pas toi ?"

Y'a des gens tout le temps malheureux également tu sais.
Et tout le monde est pas capable d'être joyeux. Il y a des troubles qui t'en empêchent et même des maladies ( mentales ou physiques, difficile d'être heureux quand on est malade, à moins d'être stoïcien ).

Et puis il y a des gens pour qui tout va bien et qui sont quand même malheureux ( lunatique ou autres problèmes du genre ).
Tout le monde n'a pas la même sensibilité, tout le monde ne ressent pas les choses de la même manière.

C'est une question de volonté, et la volonté est une question de condition, simplement. On nait pas tous de la même manière, faut s'y faire.

De plus en plus de gens perdent foi en l'humanité à cause de cet humanisme arrogant, qui trône partout, masquant ridiculement des centaines de vices capitalistes. Les gens épris de justice, je me demande souvent comment il font pour tenir sans devenir fou.
Ceci dit le monde n'est pas plus cruel qu'il ne l'était autrefois, et pas moins juste qu'avant, les opprimés sont devenus les oppresseurs, c'est tout.

Mais je dois avouer que contempler la machinerie humaine, quel que soit ses angles, me donne très souvent la nausée, et que sur 500 entreprises d'humaines ( par entreprise, j'entend une "action entreprise par" et non une entreprise tel qu'on le définit aujourd'hui ), il n'y en a qu'une infime partie qui me semble être digne d'intérêt.

Compte tenu de tout ça, il me semble difficile de reprocher à qui que ce soit de perdre espoir en l'humanité.
Les gens négatifs sont malheureux. Pourquoi ? Parce qu'ils sont seuls, car les gens n'aiment pas les personnes négatives. Ce n'est pas ce qu'ils ont envie d'entendre ( en particulier dans le milieu du travail ), ils recherchent des gens qui pètent la forme, car ils n'ont pas envie de "déprimer", ils ont envie de s'amuser gaiement et de rester passif face à l'hérésie, se croyant innocent.
Ils refusent de voir la vérité, ils ne veulent surtout pas l'entendre, ça les dérange énormément, et c'est justement pourquoi ils rejettent les "négatifs".

Bien sûr dans leur esprit, ils pensent que ce ne sont que des mensonges, ou mieux, des délires de "mec pas bien dans sa tête", voir de fou.
Mais ils se trompent, et bien souvent ils arrivent à l'admettre quand on discute un peu avec eux.

Le négativisme est une mauvaise chose, contagieuse, et qui mène à la solitude. Mais on ne doit pas tout rejeter en bloc sous prétexte qu'on trouve ça dérangeant.

Il y a toujours beaucoup de vrai dans la plainte, car la plainte fait ressortir le ressenti, et qu'à moins qu'il ne soit biaisé, le ressenti s'avère être finalement et curieusement bien plus objectif qu'une idée rationnelle tronquée, bien souvent servant à valider des intérêts, ou pire encore, des préjugés.

Je pense que les êtres humains ne sont pas assez sage pour être capable d'objectivité en ce qui les concerne. Et ceux qui essaient me paraissent tous échouer lamentablement.
C'est la raison pour laquelle je pense que les insatisfaits auront toujours une part de vérité, car leur souffrance vient de quelque part, et que l'important n'est pas l'exactitude ou la pertinence de l'analyse ( qui est complètement faussée si on tombe sur un analphabète par exemple ), mais la teneur de la rancoeur / du dégoût / haine etc., elle montre le ressenti de la personne, et ceci explique de manière rationnelle toute opinion.

Alors qu'un mec qui parle sans sentiments, un observateur, un froid, qui explique bien et clairement, avec de réels arguments, lui, on ne peut pas savoir ce qu'il est, on comprend pas ce qu'il veut dire, on ressent pas ce qu'il dit.

C'est comme au cinéma, un acteur qui dit "Je vais te tuer" avec l'intonation, la haine, et le tonus, c'est pas la même qu'un type qui dit la même chose mais en mode robot.
D'ailleurs en parlant de cinéma, y'a pas mal de gens qui peuvent tronquer sur leur sentiments, mais ça demande un entrainement, je suppose ( en tout cas moi je n'en suis pas capable ).

Enfin bref, tout ça pour dire qu'au final on a raison du moment qu'on ressent ce qu'on dit.
Et idéalement, il faut expliquer pourquoi, mais des raisons pour être dégoûté de l'humanité, en y pensant là comme ça, j'en vois tellement que j'ai la flemme de l'écrire.

Rey_ Rey_
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 21:37:34

au moins jsais que tu nous lis
t'as jamais été heureuse ?

Futhurama Futhurama
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 21:38:14

ça va 2s se plaindre sur un forum, t'es en quête d'affection c'est pas possible, je sais pas remonte toi le moral et arrête de faire la dépressive :ok:

zarook zarook
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 21:38:23

ohh le pavé ... :-(

Lights-out Lights-out
MP
Niveau 6
17 mai 2013 à 21:39:41

ta réservé au pompes funèbres ? :noel:

trinyxleretour2 trinyxleretour2
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 21:40:27

Je vais jouer à LoL, je reviens d'ici 20 minutes, Dominion :oui:

Sauvagement Sauvagement
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 21:40:35

Bonne partie :)

trinyxleretour2 trinyxleretour2
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 21:40:54

Merci :oui:

Futhurama Futhurama
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 21:40:59

On sait très bien qu'elle va jamais le faire, elle veut attirer l'attention c'tout.

Sauvagement Sauvagement
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 21:41:25

D'ici la on pourra peut-être reprendre une discussion plus intéressante entre nous :)

zarook zarook
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 21:41:27

Je go jouer a LoL aussi a toute :ok:

VerteDeRage VerteDeRage
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 21:41:45

J'ai envie de te faire une dédi cadavre futhu, juste pour te faire fermer ta gueule

Diegay Diegay
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 21:41:49

à toute zarook et trinyx :cute: bon jeu :noel:

Diegay Diegay
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 21:42:20

Verte c'est comment quand tu te suicides avec des médocs? ça se voit? (si tu l'sais)

trinyxleretour2 trinyxleretour2
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 21:42:34

Dédi cadavre :rire: J'en peux plus là c'est bon, je reviendrais quand ca sera plus.. Calme :(

Rey_ Rey_
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 21:42:37

Elnois, tu m'excuseras mais j'ai vraiment pas la foi de répondre à ton pavé, je vais le lire attentivement et j'y répondrais quand j'serais en forme :ok:
répond-moi verte, stp..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment