X-Box_
Posté le 27 février 2011 à 14:35:15 Et alors t'as quoi contre Led Zep ?
J'ai rien contre Led Zep, je l'ai déjà dit, relis. J'ai contre le "mainstream à longueur de journée".
J'écoute pas tellement d'IDM, je suis pas le meilleur pour juger là-dessus. Mais le peu que j'ai écouté se tournait vers Aphex Twin (vivement conseillé), Boards Of Canada (pareillement), ou Flying Lotus par exemple.
Magma c'est super connu
Eh, ceux qui se plaignent de Teyzo parce qu'il troll... Si vous arrêtiez de feeder comme des porcs aussi, il arrêterait peut-être
M'enfin, c'est marrant de voir que finalement, vous n'arrivez pas à le battre niveau argument et culture. ^^
T'es con ou quoi ? Je suis DJ Je suis dans la musique électronique depuis des années, j'essaye au maximum d'être ouvert sur tt les genres de musiques
(rock/jazz,blues,opéra/classique/électronique,etc)
et ne me dit surtout pas que j'ai pas de culture générale puisque ma vie sociale est faite de musique
Bah Magma c'est loin d'être UG
Je need un tuto pour se faire une culture musicale.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-64829591-5-0-1-0-votre-inculture-musicale-me-revolte.htm#message_64831583
| Sorcor2
| 27 février 2011 à 14:40:03
| Magma c'est super connu
C'est connu mais bon, faut quand même réussir à accrocher au trip, c'est pas un le groupe le plus facile d'accès.
SuperDromadaire Ecoute Oppidan et Void().
Ah Magma c'est connu?
Je savais pas..
Go-15MonPetit
Posté le 27 février 2011 à 14:39:11 Jerry du mec qui n'a de culture que dans la musique et en plus de ça ne joue d'aucun instrument...
Je joue de la guitare en autodidacte. J'ai une culture générale beaucoup plus développée que la moyenne.
Continue donc de rager.
seau_de_pue
Posté le 27 février 2011 à 14:38:22 LewisAlanReed et après c'est toi qui parle de mainstream t'as aucune crédibilité
J'ai dit que la première partie de mes artistes cités était mainstream et l'autre undergroud, pour différencier.
Mais au hasard, quel est ton album préféré des Talking Heads ?
LewisAlanReed
Posté le 27 février 2011 à 14:36:41
n'importe Lewis, j'essaie de pas mettre trop de barrières entre les différents styles.
juste comme ça, ce qui te vient, ce que tu apprécies le plus ces temps ci...
Ces temps-ci, j'écoute les Talking Heads, Django Reinhardt, Eric Clapton, The Velvet Underground(mainstream plus ou moins, même si vous connaissez seulement de nom et encore), et Bonporti, Giovanni Paolo Foscarini, Szeryng, Exodus, Peter Frampton, dont vous ne connaissez ABSOLUMENT RIEN.
y'a pas de quoi en chier une pendule... tu cites quand meme pas mal de trucs très connus...
Culture musicale*
"C'est connu mais bon, faut quand même réussir à accrocher au trip, c'est pas un le groupe le plus facile d'accès. "
C'est sur
http://www.youtube.com/watch?v=p2RRUVAD9Mc
allez, écoutez ça. On en reparle après.
(je précise qu'il n'y a pas besoin d'être cultivé pour connaître scofield et martino hein ?
mais disons que pour des grotteux comme vous qui sont trop "garage band underground" il vaut mieux commencer soft dans la pure musique, celle qui prend aux tripes m'voyez )
Ne rien connaître de Clapton c'est chaud
Utilité de ce topic ?
Aucune.
Pour moi l'important c'est de se faire plaisir en écoutant de la musique, si maintenant certains se font plaisir en restant cloîtrés dans le mainstream et si d'autres préfèrent développer leur culture musicale quel est le problème ?
Personnellement j'adore les Beattles, Led Zep, les Rolling, Dire Straits et je t'emmerde clairement, maintenant t'as beau avoir une meilleure culture musicale que la mienne mais qu'est-ce que ça peut me faire mon grand ?
Je prend du plaisir en écoutant un solo de Page, les harmoniques de Slash ou encore les solos de batterie de Ulrich, et que toi tu aime prendre gage de ta soit disant culture musicale incroyable ça te regard, où est l'intérêt ?
T'en connais énormément de monde toi qui sort des sentiers battus ? Moi pas et c'est bien comme ça, au moins lorsque je discute musique avec un ami c'est pas pour passer deux heures à essayer de prouver qui à la meilleure culture musicale entre les deux et en sortir toujours aussi con...
Clapton est surement le guitariste vivant le plus mainstream au monde.
y'a pas de quoi en chier une pendule... tu cites quand meme pas mal de trucs très connus...
Lien permanent
Heureusement que je l'ai précisé hein.
Pat Metheny > all
TsurugiMisawa
Posté le 27 février 2011 à 14:42:38 Clapton est surement le guitariste vivant le plus mainstream au monde.
Je l'ai précisé encore une fois ; ça serait cool que vous appreniez à lire.