Essaie d'être bête, enfin de rétograder ton esprit et ton intelligence, et la tu pourras comprendre ceux qui croient en Dieu.
visé*
Foulcher Ok...
Renesmee
Posté le 6 janvier 2011 à 17:10:45
Mentalink >> Il y a toujours une raison, obscure ou non qui fait qu'on agit comme on agit.
En quoi crois tu (si c'est pas indiscret) ?
Ça serait très long à expliquer, parce que ce sont des croyances personnelles, mais je peux te dire que je crois qu'on a une âme, je ne crois cependant pas au Paradis ou à l'Enfer. Je crois que si Dieu existe, il n'est pas conscient. Je crois qu'en fait, Dieu est la chose (molécule ?) qui a tout conçu. Une molécule qui explique tout, à partir de laquelle on peut tout faire. Et qu'inconsciemment, cette molécule a développé une infinité de choses. En fait je n'en sais rien mais je pense surtout que Dieu, s'il existe, est inconscient et explicable scientifiquement.
Je crois en l'âme mais je pense également qu'elle peut s'expliquer scientifiquement. Mais bien sûr avec des sciences que nous ne connaissons pas encore
Enfin, je crois au fait que notre âme est à chaque seconde soumise à des tests (obstacles de la vie courante).
En fait pour te faire simple je t'explique. Selon ce que je crois, notre âme communique à notre inconscient. Notre inconscient communique alors les pensées de l'âme dans notre conscient. Notre conscient, lui, cependant, a aussi ses propres pensées. Ainsi les pensées "conscientes" et les pensées de l'âme sont mélangées. On a donc les pensées "animales" ou du moins très soumises aux pulsions du conscient, et les pensées plus spirituelles, plus justes, plus utiles de l'âme. Le but est alors de retrouver les pensées de l'âme avec notre esprit et de les mettre en oeuvre avec notre corps.
L'âme doit donc faire en sorte de rendre ses idées plus fortes et plus attirantes que celles du conscient, pour que notre esprit choisisse ses pensées. Plus notre âme sait se faire écouter, plus elle évolue, donc plus on agi bien. Au bout d'un moment, elle n'a plus besoin de se réincarner et est alors en """paix""".
Voilà ce que je pense... Mais c'est qu'un résumé, alors me doute que ça doit pas être très clair
Je viens de percuter que j'étais tombé sur le 15-18. Je me disais aussi. À +
bilipol2 Au lieu de retrograder les personnes qui essaient (mal selon toi) d'apporter des éléments sur ce débat, fais-le plutôt avec les autres tels que Gueorgui ou LCHangeTheWorld qui ont une vue arrêtée là-dessus.
Une sorte de philosophie, à ne pas prendre au pied de la lettre mais comprendre le message. Voilà pour moi.
"Pourquoi les USA/JAP etc sont plus évolués économiquement/technnologiquement que les, par exemple"
bilipol2 Tu sais, à partir du moment où j'étais plus ou moins le seul à véritablement troller la religion avec peut-être un ou deux autres.
Un macaque aurait pu faire la déduction que tu visais quelqu'un qui t'avait tapé sur le système sur ce topic.
Quant à t'adresser la parole ne t'en fais surtout pas pour ça. J'ai des choses bien plus constructives à faire, que de recevoir les insultes d'un type quelconque, bien plus haineux que les vilains athées qu'il attaque.
"Un simple tour sur le web apportera suffisamment de diversité de rapport à la religion pour infirmer ce genre de caricatures fumeuses...." >>> Là, ce que je ne comprends pas, c'est que tu cherches à me montrer LA vérité, et je pense que dans le cas de la religion, il y a plusieurs vérités.
En quoi mon opinion est une caricature ? Je ne fais que donner mon avis. Je peux etre dans le faux. Tout les témoignages que je lis sur internet peuvent etre dans le faux.
Sous prétexte que 96% des gens sur cette planète croient en une entité supérieure et que moi non, j'ai tort ?
96 vs 4, 96% gagne, mais je trouve ça un peu simple non ?
Es-tu déjà allé aux E.A.U ou au Quatar LChageTheWorld ?
Justement comme ça les USA sont un pays ultra croyants, et le président doit jurer sur la bible.
La religion expliquerait peut-être leur simplicité je pense.
Religion =/= Naïveté
Il y avait un livre très instructif à ce propos dans un des livres du programme de français de prépa scientifiques l'année dernière :
http://www.decitre.fr/gi/17/9782130558217FS.gif
Lis ça, et reviens nous parler avec ton exemple des USA et du Japon
"Nos dieux nous ont promis un paradis de lumière. Après la mort, nous connaitrons le repos éternel, et une froideur de cristal ou personne ne tourmentera son esprit avec la pensée ou ces yeux avec la beauté"
Celui qui trouve d'ou ca viens a le droit a un pin's
L'amour est dans le pré ?
Le coran
Tu as raisons ça relève plutôt de la stupidité.
Je suis p
La religion sert a nous instruire ...
Nous donnes des valeurs .
Certes plus ou moins adapter .
( voiture brûler )