Je ne te parle pas du signe $ je parle de l'origine du mot.
C'est à cause de ce genre de vidéos bidons que de nombreuses n'y croient pas.
Justinpot
Dollar est une "contraction" de "pillar dollar", soit "tolar colonne" en espagnol.
Faute ma part ce n'est pas du tolar que je voulais parler mais du Thaler qui a lui même donné son nom au tolar.
Le Thaler est une ancienne monnaie allemande.
Le thaler est allemand certe, mais ce qui a donné dolar est "pillar dollar"...
qui viens du nom moderne de thaler, taler.
Il y'a 4-5 définitions différentes de l'origine du dollar, mon prof d'éco qui sort de l'ENS m'avait aussi donné celle du pillar dollar.
Puis bon, le raccourci thaler = allemagne = bavière = illmuninatis me parait tout de même un peu fort.
Je viens de lire une partie du topic, un sujet intéressant mais comme cela c'est développer un peu en arborescence ici je voudrais revenir au sujet de la religion, en effet leur but c'est que les personnes renient leur racines a la crayance c'est bien cela? avec l'argent, le sexe et les reste...
Mais le problème c'est que même en informants que ce passerait-il? car c'est une chose caché et non au grand publique comme une monarchie, aurait-il un changement? et une autre question.. qu'elle est leurs prochaine étape?
Lit tout le topic
c'est la que j'ai envi d'en venir, j'accepte certaines choses mais d'autre je reste sceptique, donc j'en suis revenu à la religion.
Oui ils veulent (si ils existent) éradiquer toutes les religions il me semble que qqln en parle dans le topic.
"Pour mettre en place un gouvernement mondial, il est nécéssaire de retirer des esprits leur individualisme, leur loyalité aux traditions familiales, leur patriotisme national, et leurs dogmes RELIGIEUX."
George Brock Chisholm (1896-1971), ex-directeur de l'Organisation Mondiale de la Santé
Justin, je cherche une citation d'un pélot haut placé, comme ça :
1 - je fais la faignasse, ça m'arrange
2 - je n'avance rien de personnel, je me mouille pas
3 - je peut pas être critiqué dans ces dires
faut bien en rigoler ce qui prouve qu'on est pas 100% parano ni défaitiste :
TIENS, celle-là elle est pas mal :
"Occasionnellement les globalistes qui veulent un gouvernement mondial unique doivent se tourner vers la guerre pour accélérer les choses"
(Joël Skousen expert américain de renommée mondiale de sécurité intérieure )
mé ké ki veut dire Joël machin, provoquer des guerres, mais KOM C VILIN
=>Justin : l'ALENA est purement économique et ne concerne que le Mexique, le Canada et les USA, le création de cette alliance ne montre en rien le NOM, Les Etats Unis voulaient juste se faire plus d'argent en enlevant les taxes ils ont également essayé aprés avec l'AlCa ou la ZLEA qui n'a pas marché et avec l'APEC. Pour l'UE au départ c'était pareil et maintenant on peut pas dire que tous les pays de l'Europe sont unis.
=> Loccsta : tu parle de faits, mais tout ceux que tu dit ne sont que des théories imaginé par même pas 1/100 de la population mondiale, tu penses pas que si ils y avaient de réels preuves cela serait plus médiatisé?
Et stop de sortir des citations venant d'un mec inconnus datant du 18éme siécle.
Mark réfléchis 2 secondes svp : médiatisé par qui ?
Les citations d'hommes célèbres viennent confirmer le futur gouvernement mondial. Pour répondre à d'autres intervenants aussi :
certains demandent : "mais ce sera peut-être pas mal un gouvernement mondial, si ça nous permet de vivre de meilleure façon ; alors, je répond en toute logique que depuis que les pouvoirs sont de + en + concentrés au sommet - donc pour le bien de tous les peuples soit disant - que constate-t'on , ouvrez vos chti yeux, beaucoup de peuples misérables ne vont toujours pas mieux mais de plus en plus mal, et en europe idem : chômage, pouvoir d'achat ; que dire des nombreux américains qui se sont retrouvé à la rue totale après les conneries des banques. Observez bien le monde; il est devant nous ; veuillez svp poster des exemples de lieu dans le monde où les gens vont mieux merci
MarkBenford ---> C'était une simple hypothèse, et peu importe que se soit économique ou pas il s'agit d'une union entre les pays mon hypothèse n'est pas absurde, je peux me tromper bien entendu.
Loin de moi l'idée de troller, mais à mon sens le simple fait que ce topic ait été posté sur le forum "15-18" lui ôte toute possibilité de débat sérieux et crédible.
L'auteur, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment : (la réponse a peut-être déjà était posté quelque part mais je trouve pas )
Si les Illuminatis sont une organisation "top secrète", pourquoi sommes-nous au courant de leurs existence
Libre à toi de te voiler la vérité et de rester dans ton pauvre monde matérialiste abruti.
Voilà pourquoi les "théoriciens du complot" n'ont aucun crédit: Ils ne tolèrent pas les arguments de ceux qui sont en désaccord avec leurs idées.
Leur vision des choses c'est: Moi j'ai tout compris, je sais tout j'ai levé le voile, ceux qui ne me croient pas sont des moutons ignorants, qui se contentent de leurs acquis matérialistes.
Comment voulez-vous débattre avec c'est gens là. Il faut avaler leur vérité comme si c'était du pain bénit, ne rien contester, une forme endoctrinement sûre.
Il suffit d'aller voir sur leurs vidéos sur daily ou youtube, c'est gens sont d'une intolérance incroyable, tout ce que tu peux dire qui ne vas pas dans leur sens c'est de la merde.
Il faut écouter et la fermer, c'est tout, ils te balancent une tonne de trucs ahurissants et faut tout gober parce que tel ou tel écrivain l'a affirmé dans son livre etc...
Personnellement je pense que les théoriciens du complot ont besoin d'une explication logique et surtout RASSURANTE de l'Histoire du monde et de la société, car le monde est compliqué, incompréhensible, injuste, ambigüe, donc, parce qu'ils en ont peur, ils ont besoin d'avoir une explication parfaite, logique, incontestable, et c'est là la théorie du complot universel: Quoi de plus FACILE, que de dire que tout est de la faute d'une poignée de personnes, les méchants crapuleux, qui régissent le monde, le contrôle, et manipulent avidement les pauvres marionnettes ignorantes que nous sommes.
Sans compter que parmi les théoriciens du complot se cachent un bon nombre d'antisémites, parce que quand certains accusent le sionisme, ceux qui suivent stigmatisent alors les Juifs, beaucoup trop ne font pas la différence entre les sionistes et les Juifs et je trouve ça particulièrement grave, parce qu'on tombe alors très facilement dans le négationnisme et autres conneries.
Foutu Union Nord-Américaine
Sinon jerry aux Gignols quelques pages précédemment