Tu savais que ce soit grâce à GNU/Linux et aux *BSD que tu puisses consulter des sites Internet et jouer en ligne ?
Et chtoc !
Salut, j'ai Ubuntu en dual-boot avec mon Windows 7, et franchement je suis pas decu.
Appart ca je l'ai aussi en dual boot sur mon netbook mais la version netbook de Ubuntu est merdique je trouve.
Oui, bon compromis qu'est d'utiliser Ubuntu et Windows en dual-boot.
Ubuntu :
Sa version netbook :
Ubuntu c'est le mal.
Debian > all, bien vos distros déjà toutes faites ?
Ce n'est qu'une bande d'assistés.
==============
Bien tes propos infondés par rapport auxquels tu ne sais pas de quoi tu parles
Ubuntu est un système d'exploitation pour assisté, c'too.
"Ce n'est qu'une bande d'assistés. "
Bah si tu reconnais q'Ubuntu est pour les assistés (donc pour ceux qui n'ont pas de temps à perdre à apprendre plus qu'ils ne devrait en apprendre) c'est une bonne chose, non ?
Après moi je dis pas q'Ubuntu est simple ou dur ou ce que vous voulez, Debian GNU/Linux est aussi simple à utiliser q'Ubuntu pour moi, sérieux.
"Bah si tu reconnais q'Ubuntu est pour les assistés (donc pour ceux qui n'ont pas de temps à perdre à apprendre plus qu'ils ne devrait en apprendre) c'est une bonne chose, non ? "
Ils n'apprennent pas grand chose avec un système d'assisté.
Crois-moi, après de nombreuses expériences "linuxiennes", j'ai eu le temps d'en apprendre pas mal sur un tas de distributions dont Linux !
Sinon, Selexion et moi sommes très amis !
"Ils n'apprennent pas grand chose avec un système d'assisté."
Peut-être oui mais si quelqu'un à la volonté d'apprendre (tout le monde ne l'a pas et tout le monde n'en n'a pas besoin !) sous Ubuntu, il le pourra ! Et selon moi c'est quasiment la même chose sous que Debian GNU/Linux.
Je parle au niveau de mon expérience là, j'ai débuté sous Ubuntu, c'est d'ailleurs ici que j'ai commencé m'intéresser au logiciel libre, à faire de programmation logiciel/système/web, que j'ai appris le plus gros sur le fonctionnement des Unixoïdes. C'est sûr j'aurai pu utiliser en premier lieu Debian GNU/Linux mais franchement ça aurait pas changé grand chose.
En me plaçant à ton point de vue, si tu veux en apprendre plus que ce que tu as besoin, tu passes à une autre distribution plus "configurable" (comme Debian GNU/Linux pour toi par exemple mais il faut peut être être plus expérimenté pour tirer un bon partie de cette liberté de configurabilité donc dans un sens on peut dire qu'un système non "assisté" est plus difficile à prendre en main (ce que ne recherche pas tous les utilisateurs )).
Après je pense que le plus important n'est pas de faire une distribution qui forge l'utilisateur à la compréhension des Unixoïdes, mais qui plutôt lui enseigne ce qui a mené au développement de GNU&Linux (lié au logiciel libre), sa philosophie, son but et son histoire...
À partir de se moment quand la personne aura compris ce qui est en jeu, il pourra faire son choix. Mais après là, c'est un autre débat !
Aussi, ce que tu dis n'a aucun rapport avec la philosophie et le but du projet GNU&Linux, on ne veut pas forcer l'utilisateur à utiliser un système non assisté...
Une fois de plus, le grand pinguinking a posté !
Selexion, chaud ton ban injuste
Les admins de JVC sont patriotes.
Les admins de JVC sont patriotes.
Sinon, vous n'auriez pas une bonne distrib un peu hard à me proposer ? Je m'ennuie et j'ai envie de m'occuper en attendant la prochaine Debian stable.
PS : Je t'aime Grayk.
Désolé, bogue.
Je suis un incompris on dirait
Grayk