C'est connu Pseudo
Sûrement, Ichigo
Y'a eu les portes ouvertes, dans ma fac', récemment...pas de gros changements, sauf une grande banderole à l'effigie de la fac' ^^
Sinon, Day, ne leur en veut pas, les dispositifs liés à la recherche sont assez peu connus ; peu d'étudiants en ont entendu parler, en tout cas ('faut dire que la plupart ne sont pas du tout intéressés par ça... ).
Pour répondre à ta question...Euh, je dirais que si ton seul but est de concevoir des traitements, la formation de Pharmacien est bien plus tournée vers la Chimie, donc ils doivent avoir l'avantage...
Mais bon, si la pharmacie ne t'intéresse pas vraiment (surtout qu'il paraît que les pauvres "épiciers" (surnom des pharmaciens donné par les carabins ) ont des compétences sous-exploitées...), alors que la médecine, si, rien n'empêche de faire ce type de recherche en faisant Médecine ! Les connaissances en Chimie en moins, tu peux les rattraper en travaillant dur (hé oui, en fac', c'est bien le moment où tu peux apprendre par toi-même plein de trucs, et pas seulement le cours du prof'... D'ailleurs, il me semble que pour avoir une chance au concours de l'ENS pour les futurs médecins, tu dois emmagasiner la moitié du programme de première année de prépa Bio en P2 (au moins, tu n'es pas accablé par ta charge de travail de base, cette année-là ! )... ^^) !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-5821068-3921-0-1-0-0.htm#message_12874245
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-5821068-3921-0-1-0-0.htm#message_12874250
Bah, la plupart de mes profs' sont extrêmement doués... ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-5821068-3921-0-1-0-0.htm#message_12874295
Je connais déjà cette blague en mousse
Rare sont ceux qui la connaissent pas, Ano
(mais bon, malgré mon parti-pris pour la Médecine, il faut reconnaître que la conception de médicaments, c'est le domaine de prédilection des pharmaciens... )
Sûrement, Ichigo
~~> J'en suis sûr ,c'est même un chercheur au cnrs qui me l'a sorti.
Mes profs me prennent pour un con parce qu'ils disent que MPSI et les deux facs n'ont aucun rapport entre elles, pourtant moi je le vois bien, le rapport : "ENS". Sachant que ça me laisserai une porte ouverte pour ISAE/ENSMA, qui elles n'ont vraiment aucun rapport oui..
Mais bon, on ne peut pas vivre avec toujours une porte de secours, il faudra bien faire un choix un jour.
Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous ? Moi, ça va ^^
Ah ok Ichigo
Salut Titi
day tu t'attend a baiser ?
Le truc flagrant c'est qu'en SVT (matière que je trouve assez inutile quand même, en tout cas sous la forme actuelle..), je passe de 16 quand on parle de biologie à 6 quand on parle de géologie
Remarque, l'SVT c'est assez useless par rapport à ce que attendant les premières années de fac de médecine ou de pharma, non ?
la géol c'est simple, j'adore moi
Day ~~> J'ai le même problème.
banisser moi
Par contre, pour quiconque serait intéressé par la Médecine, imaginez pas un "job tranquille" bien payé, à prescrire des médicaments, toute la journée, dans un cabinet...
Des médecins ayant fini leurs études peuvent faire ça. Mais tout médecin doit "mettre les mains dans le cambouis", pendant ses 9-11 longues années d'études ; donc si vous visez médecine, n'oubliez pas que les aspects de la médecine qui, pour beaucoup de gens "normaux", sont "répugnants", bah vous pourrez pas y échapper...
Bienvenue au club Ichigo
Ah ok le lapsus de Day
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-5821068-3922-0-1-0-0.htm#message_12874592
Parce que tu crois que j'étais bon en Géologie, moi ?
(remarque, dans mon lycée strict, tout était sous-noté...mais en Géologie, je battais des records )
Touché rectal spotted
Enfin en gros je dois me décider entre prépa + ecole de chimie ou fac de pharma/médecine