CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai 149 de QI, posez vos questions.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 41»
Page suivanteFin
Amber Amber
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 15:05:25

Quelqu'un capable de reconnaitre qu'il a tort prouve son intelligence plus que celui qui avait raison à l'origine car il prouve être capable de comprendre, remettre en question ses acquis et évoluer, ce que l'autre n'a pas fait.

Sarqua Sarqua
MP
Niveau 7
11 novembre 2010 à 15:05:55

Rain_
Posté le 11 novembre 2010 à 14:54:19
En fait, le psy, il t'as calculé ton QI comment ?
C'est une suite de questions sur différents domaines, des mini-tests sur différentes capacités (du genre des questions où faut réfléchir vite, d'autre de logique, etc...), ou alors des tests comme en cours (des équations à résoudre, trovuer des trucs dans un texte, etc...) ?

Et aussi, le résultat c'est un chiffre précis, ou c'est une fourchette donnée ?
Chaque chiffre/fourchette corresponds à un "palier" d'intelligence ?

:d) Suite de questions, minitests sur différentes capacités mais pas de tests comme en cours, du moins de ce que je m'en souviens ( mais ma mémoire ne devrait pas me faire défaut sur cet évenement ).
+ c'est une fourchette, j'ai entre 145 et 153, en moyenne 149.

Amber
Posté le 11 novembre 2010 à 14:55:22
Indjeed a parfaitement raison, mais à partir d'un certain niveau paraitre plus con c'est quand même largement plus intelligent que la masse. La malédiction des très fort QI...

Sarqua, tu n'as pas un très fort QI.
Avec 149 tu n'es même pas dans la catégorie des surdoués. Tu es seulement un enfant précoce.

Sinon non, le troll n'est pas un moyen de se vanter, mais de placer une relation de supériorité entre soi et l'auditoire. C'est d'ailleurs une des bases de la provocation.

Enfin tout le monde peut se psychanlyser lui-même avec une bonne pertinence, les forts Q.I. n'en ont pas l'exclusivité. Eux ne le font que relativement plus vite que les autres.
:d)

Ce qu'il ne faut pas entendre. Il est généralement considéré qu'on est surdoué à partir de 130, et quand je vois cette courbe :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f7/IQ_curve.svg

Que tu me dises que j'ai pas de très haut QI, ça me fait bien rire. Je te dis ça non pas pour défendre le fait que je sois surdoué ou que j'ai un THQ, mais simplement parce que ta hargnes me pique au vif, tu veux tellement me descendre que tu te sens obliger de tout faire pour me rabaisser/contredire au point de te ridiculiser, et c'est franchement puéril. :rire:

Et quant au troll, ok tu nous sors ta définition personelle du troll qui sert bien entendu ton argumentaire ( comme quoi j'ai fait ce topic par pur égocentrisme alors que j'avais expliqué le contraire pour rappeller les faits ), mais elle ne vaut rien.

Et pour la psychanalyse, j'étais ironique. Quand je parlais de psychanlyse, c'était pour les problèmes psychologiques graves, pas simplement s'analyser soit même. J'ai déjà eu dû aller chez le psy et je doute avoir pu me psychanalyser moi même.

Caustique Caustique
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 15:06:30
  1. Amber Voir le profil de Amber
  2. Posté le 11 novembre 2010 à 15:05:25 Avertir un administrateur
  3. Quelqu'un capable de reconnaitre qu'il a tort prouve son intelligence plus que celui qui avait raison à l'origine car il prouve être capable de comprendre, remettre en question ses acquis et évoluer, ce que l'autre n'a pas fait.

Ca ne prouve pas que le second n'en est pas capable. C'est juste qu'il n'en a pas eu l'occasion. :oui:

Louder Louder
MP
Niveau 7
11 novembre 2010 à 15:06:51

La manipulation , ya que ca de vrai :ok:

127127 127127
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 15:07:26
  1. Amber Voir le profil de Amber
  2. Posté le 11 novembre 2010 à 15:01:49 Avertir un administrateur
  3. 127127 sans conteste. L'intelligence ne se base pas que sur la vitesse de réflexion logique. Avec une bonne culture G et une bonne imagination, quelqu'un avec un Q.I. moyen sera sans hésitation largement plus intelligent que quelqu'un ayant un fort QI se reposant sur ses lauriers.

Ahhh :) tu as dit quelque chose de bien, quelque chose que l'on avait que trop peu énoncé sur ce topic, la culture générale. Voilà quelque chose que le surdoué type ne connait pas( sauf dans son domaine ).

Autant vivre avec un QI moyens, une bonne culture générale et de connaitre l'amour et l'amitié que de vivre surdoué mégalomane à chercher la revendication de son intelligence toute une vie.

Caustique Caustique
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 15:07:54

(Et l'intelligence ce n'est pas savoir reconnaître ses torts. Mais reconnaître ses torts est une preuve d'intelligence.) :oui:

dark-wolowizard dark-wolowizard
MP
Niveau 8
11 novembre 2010 à 15:08:32

je plussoie Amber, le savoir ne s'invente pas, t'as beau avoir 149 de Q.I., pourtant si moi j'ai lu admettons (je dis nimp) un article sur les trou noirs supermassifs et que toi tu n'en connais que le nom, que j'en connais les bases les conditions de formation etc... (même si c'est quasiment du théorique, notay ma super culture général :noel: je blague), eh bien j'en saurais plus que toi sur les trous noirs supermassifs puisque que tu n'en sauras rien, donc si on fait quelque chose de noté, je pourrais admirer ta frustration de surdoué parce que j'aurais eu une meilleur note que toi (même si je n'aurais eu peut être que 5 et toi 0 :noel: )

Alors tu en dis quoi ? :oui:

Chicken_Soldier Chicken_Soldier
MP
Niveau 6
11 novembre 2010 à 15:10:46

Moi j'ai 61 de QI :hap:

En même temps je suis un poulet donc bon :noel:

x-Sawyer-x x-Sawyer-x
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 15:11:12

dark-wolowizard, tes raisonnements me font penser à ceux de ma petite soeur. Elle a 8 ans... :doute:

"--> Donc ça ne te fait pas plaisir qu'il admette son erreur ? (et que tu aies donc raison) :noel: "

:d) Pas plaisir au sens de la fierté personnelle d'avoir raison, c'est pas comme si on avait eu un débat de 2h sur une question capitale. :p)

Amber Amber
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 15:12:07

Non, ça ne le prouve pas, mais je parle uniquement d'existence de preuve d'intelligence, je ne compare à nul endroit l'intelligence des deux protagonistes.

Sarqua, entre 110 et 130 un enfant a des facilités intellectuelles, entre 130 et 150 il est précoce et seulement au dessus de 150 il est considéré comme surdoué. Il n'y a aucune hargne, mais le monde ne se limite pas à ton nombril et que tu le veuilles ou non il y a des gens qui ont des quotients intellectuels plus élevés que le tien.
De là pourquoi ne pourrais-je parler d'eux et devrais me contenter de parler de ton cas personnel ?
Ton nombrilisme est décevant. :-(

Sinon ma définition de troll n'est pas mienne, il est clairement impensable qu'un troll ne mette pas en jeu une relation de supériorité, c'est une constante car il s'agit de la provocation la plus subtile blesser l'autre dans son propre orgueil afin de le ferrer en plein milieu du troll.

Sarqua Sarqua
MP
Niveau 7
11 novembre 2010 à 15:12:53

dark-wolowizard
Posté le 11 novembre 2010 à 14:59:27
Je tiens à ajouter une chose, c'est que si tu es conscient de tes capacités, tu vas plus loin que quelqu'un qui est conscient de son intelligence

J'ai connu un type un peu idiot (mais vraiment quoi l'idiot basique) lui ca serait pas étonnant qu'il est un QI en dessous de 100 même, pourtant il était passionné de mécanique, il a décidé de se donner les moyens parce qu'il aimait ca, résultat maintenant à 25 ans il tient un des plus gros garages automobiles de la côte d'azur
:d)

Ouais j'ai déjà répeter de nombreuses fois que le Q.I était un potentiel ( que j'estime avoir pour l'instant assez bien exploité en toute franchise mais si j'aurais pu faire plus ). Par exemple, quand ma mère faisait ses études de médecines, elle a connu un acromégale ( donc avec un retard mental ) qui bossait comme un malade, et qui a réussit ses études.

toi tu as 149 de Q.I. tes bridé dans une société ou on regarde tes diplômes et tout ce que t'arriveras à faire c'est une carrière de médecin que tu commenceras à partir de 30 ans sûrement
:d)
Si tout ce passes bien, ce sera à 24/25.

surtout qu'on vit dans une époque ou y'a plus de médecin que de malade (à prendre au second degré)
:d)
ok

Hum et sinon tu dis que tu es partisan du moindre effort, moi je suis relativement bosseur, j'ai déjà fais des tests de logiques bref ce genre de choses (mais pas Q.I enfin assez proche) je me vautrais toujours, pourtant combien tu tiens à parier que ma carrière dans mon secteur sera surement plus reluisante que la tienne du fait que tu ne veuilles rien glander et que tu te sentes supérieur ?
:d) "Moi j'ai déjà moi je fais ci moi je fais ça", je t'ai piqué au vif et tu veux te remonter l'ego un coup, bah nan mec tentes tout ce que tu veux ça compenses pas. :content:

127127 127127
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 15:13:10
  1. Chicken_Soldier Voir le profil de Chicken_Soldier
  2. Posté le 11 novembre 2010 à 15:10:46 Avertir un administrateur
  3. Moi j'ai 61 de QI :hap:

En même temps je suis un poulet donc bon :noel:

tu es un poulet savant alors :hap:

dark-wolowizard dark-wolowizard
MP
Niveau 8
11 novembre 2010 à 15:13:12

x-Sawyer-x, c'est la phrase la plus stupide qui ait été sortie sur ce topic :honte:

argumente au lieu de me comparer à ta petite soeur et j'voudrais pas pousser trop loin non plus mais j'en ai rien à secouer des raisonnements de ta petite soeur :noel:

Sarqua Sarqua
MP
Niveau 7
11 novembre 2010 à 15:13:19

dark-wolowizard
Posté le 11 novembre 2010 à 14:59:27
Je tiens à ajouter une chose, c'est que si tu es conscient de tes capacités, tu vas plus loin que quelqu'un qui est conscient de son intelligence

J'ai connu un type un peu idiot (mais vraiment quoi l'idiot basique) lui ca serait pas étonnant qu'il est un QI en dessous de 100 même, pourtant il était passionné de mécanique, il a décidé de se donner les moyens parce qu'il aimait ca, résultat maintenant à 25 ans il tient un des plus gros garages automobiles de la côte d'azur
:d)

Ouais j'ai déjà répeter de nombreuses fois que le Q.I était un potentiel ( que j'estime avoir pour l'instant assez bien exploité en toute franchise mais si j'aurais pu faire plus ). Par exemple, quand ma mère faisait ses études de médecines, elle a connu un acromégale ( donc avec un retard mental ) qui bossait comme un malade, et qui a réussit ses études.

toi tu as 149 de Q.I. tes bridé dans une société ou on regarde tes diplômes et tout ce que t'arriveras à faire c'est une carrière de médecin que tu commenceras à partir de 30 ans sûrement
:d)
Si tout ce passes bien, ce sera à 24/25.

surtout qu'on vit dans une époque ou y'a plus de médecin que de malade (à prendre au second degré)
:d)
ok

Hum et sinon tu dis que tu es partisan du moindre effort, moi je suis relativement bosseur, j'ai déjà fais des tests de logiques bref ce genre de choses (mais pas Q.I enfin assez proche) je me vautrais toujours, pourtant combien tu tiens à parier que ma carrière dans mon secteur sera surement plus reluisante que la tienne du fait que tu ne veuilles rien glander et que tu te sentes supérieur ?
:d) "Moi j'ai déjà moi je fais ci moi je fais ça", je t'ai piqué au vif et tu veux te remonter l'ego un coup, bah nan mec tentes tout ce que tu veux ça compenses pas. :content:

Caustique Caustique
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 15:14:17

Non, ça ne le prouve pas, mais je parle uniquement d'existence de preuve d'intelligence, je ne compare à nul endroit l'intelligence des deux protagonistes.

:d) Le fait que le second ait raison, c'est aussi une preuve d'intelligence non (niveau existence) ? :noel:

Indjeed Indjeed
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 15:14:56

Mais je suis d'accord qu'avoir un gros QI, et ne pas l'utiliser ça sert à rien. Le QI ça reflète pas directement l'intelligence, c'est un chiffre révélateur de potentiel.
Grâce à mon QI j'apprends relativement facilement, ça m'a permit d'avoir une culture générale plus élevée que mes camarades, aujourd'hui j'en profite et j'essaie d'apprendre le portugais (bon en même temps j'apprends plus grand chose en cours).

Ouai sinon pour le truc d'échelle surdoués tout ça. J'ai vu quelque part que c'était à partir de 135, mais c'est très variable. En plus il y a différentes types de tests de QI avec différentes echelles.

dark-wolowizard dark-wolowizard
MP
Niveau 8
11 novembre 2010 à 15:16:12

Sarqua j'adore ta manière de chercher la petite bête sur des choses qui n'ont pas lieue d'être, je cherche absolument pas à remonter mon ego et je suis pas non plus jaloux de tes capacités :oui:

"Moi j'ai déjà moi je fais ci moi je fais ça" hum et sinon c'est un raisonnement par l'absurde digne d'un CM2 :oui:

Enfin tu fais ce que tu veux, j'ai peut-être un ego plus gros que le tiens :noel:

BideWars_v5 BideWars_v5
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 15:17:27

N'empêche, faut être con pour croire à ses conneries de QI. L'intelligence ne se mesure pas.

x-Sawyer-x x-Sawyer-x
MP
Niveau 10
11 novembre 2010 à 15:17:36
  1. dark-wolowizard Voir le profil de dark-wolowizard
  2. Posté le 11 novembre 2010 à 15:13:12 Avertir un administrateur
  3. x-Sawyer-x, c'est la phrase la plus stupide qui ait été sortie sur ce topic :honte:

argumente au lieu de me comparer à ta petite soeur et j'voudrais pas pousser trop loin non plus mais j'en ai rien à secouer des raisonnements de ta petite soeur :noel:

:d) C'est juste que ton raisonnement est complètement débile. Je n'ai même pas besoin d'expliquer pourquoi, c'est l'évidence même. C'est évident que si tu apprends quelque chose et le restitues juste après, tu y arriveras sans doute mieux que quelqu'un qui ne vient pas de l'apprendre. Pour autant, ça ne veut pas dire que tu es plus intelligent que lui.

Si je te dis que 410² = 168100, que je te laisse apprendre ce résultat, puis que quelques secondes après je te pose la question en même temps qu'à un champion du calcul mental... Tu donneras sans doute la réponse avant lui. Pourtant, il est meilleur que toi.

taraman90 taraman90
MP
Niveau 6
11 novembre 2010 à 15:18:16

Pourquoi avoir fait ce topic l'auteur?
Je connais une personne aussi intelligente,voir plus que toi:à 14 ans,elle est en première S.
Pour ma part,vu mes résultats,j'irais en mp l'an prochain,et je ne suis pas surdoué,j'ai beaucoup travaillé,donc le qi ne prouve rien,et ne fait pas de toi quelqu'un de supérieur aux autres.
Donc si tu pensais nous impressioner par ton intelligence;c'est raté :hap: .
Il n'y a pas que des crétins sur le 15-18 :oui:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 41»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment