pogopogo quand ta maman te donnait un ordre, meme quand tu avais 2 ans, tu savais que c'etait pas bien tout en ne connaissant rien sur le bien et le mal
Ah ok, les mecs qui pensent que le bien et le mal existent en tant que tels.
Maison tu sais meme dans l'ignorance de Dieu, au fond de toi, tu sais si ce que tu fais est bien ou mal Dieu les a surement jugé par les actes et non par la foi
==> Donc la bible ne sert à rien. Dieu et les hommes peuvent très bien se débrouiller sans. Comment Dieu (vu qu'il est parfait et bon) aurait il pu faire quelque chose de superflu et donc d'imparfait?
Dieu des vaches : si, c'est mentionné
pogo : on ne lui a peut-etre pas dit que c'etait mal, mais en tout cas on lui a dit de ne pas le faire
"Dieu a ordonné quelque chose.. Adam a désobéit. Mais il ne savait pas que désobéir était mal ! Alors le punir est injuste, c'est comme punir un animal !
Or dieu ne peut pas etre injuste .." donc soit dieu est injuste, et donc ce n'est pas un dieu, soit dieu est juste, et cela ne s'est pas déroulé comme ça, donc toute la bible est mise en doute
Perso' j'ai la preuve vus qu'il y a : L'évolution des espèces.
Vous n'y croyais pas ?
Dieudesvaches genese chapitre 5 :
5.4
Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles.
Mais apres oui, l'inceste n'etait pas un péché à l'epoque
paddishshar Ouais
Mais ça le précise pas dans la bible je crois et l'inceste, ça m'as pas l'air très sain
dark-alex : de une, la theorie de l'evolution n'est pas une preuve vu le nombre d'incohérence qu'elle rencontre, de deux, elle n'est pas incompatible avec la Bible.
HapAnanas2 Pourquoi y a pas eu que des mongoles après ?
Avec les consanguinités....
Maison si tu entend parler de Dieu, beh alors tu es juger sur la foi, plus sur tes actes, enfin tes actes apres découle de ta foi mais si tue entend parler de Dieu, le seul moyen d'etre sauver, c'est de croire
Dark l'evolution est un fake d'ailleurs, il est ou le chainon manquant
FlanRectal Bah pourquoi il n'y a pas plein d'incohérence sans ce que dit la bible ? u_u
Le mec ce pointe tape des mains et en 6 jours crée le monde
Perso' jtrouve sa chelou... :°
Tout le monde a une notion inné du bien et du mal, c'est le principe du paradis perdu. Nous naissons tous avec cette connaissance, car d'après la Bible, c'est parce qu'Adam a croqué la pomme !
De plus désobéir n'est pas mal en soit cf: la résistance française.
Flan l'homme a toujours été homme, il n'a pas évoluer du moins je pense
Dark darwin, à la find e sa vie, a reconnu que sa théorie était fausse, mais la communauté scientifique ne l'a pas entendu ainsi
HapAnanas2 L'évolution est un fake
Lis ce que j'ai dit au dessus
Je parlais du mensonge, pas de dieu
"pogo : on ne lui a peut-etre pas dit que c'etait mal, mais en tout cas on lui a dit de ne pas le faire "
Oui, et comme je l'ai dis, Adam n'avait pas la connaissance du mal, il ne pouvait donc savoir, si désobéir à cette ordre était bien ou mal.
DARK ALEX : consanguinité =/= mongoles
De plus, toutes les especes connaissent la consanguinité.
Les meutes de loups, les petits groupes d'hommes préhistoriques, ce sont autant de trace d'inceste implicites.
C'est quoi la vériter alros ?
HapAnanas2 Pourquoi y a pas eu que des mongoles après ?
Avec les consanguinités.... (Jme répète juste pour la réponse )
Dark tu n'as rien compris, la Bible est tres claire il faut qq pages precedente on l'a dit plusieurs fois 1 jour = 1000 ans et 1000 ans = 1 jour pour Dieu, c'est marqué dans la Bible dieu n'a pas de notion de temps c'est les Hommes qui 'lont instauré