Lawe je t'avoue, la j'ai un doute mais tu as surement raison enfin bref, cite moi les paasages
hapananas : elle est inspirée de Dieu, ca n'en fait pas un livre saint. Sinon, il me suffit d'ecrire des paroles inspirées de dieu sur un cahier, pour en faire un cahier saint ?
Lawe les prêtres sont des catholiques et je t'accorderai que c'est une erreur selon beaucoup de chretiens et moi meme, que de leur obliger le celibat C'est ecrit nulle part dans la Bible et c'est bien la le probleme de l'Eglise catholique c'est comme prier Marie et les saints, c'est ecrit nul part dans la Bible sa était inventer par les Hommes
En fait, la torah, c'est les 5 premiers livres de la Bible (on appelle aussi ça le Pentateuque)
en clair:
Bible = AT + NT
=(torah + reste de l'AT) + NT
En clair la majeure partie de la bible ne fait partie ni de la torah, ni du NT
Lawe effectivement on en parle, mais Jésus est contre, ce sont les Hommes qui voulaient la lapider, mais Jésus leur a empecher
FlanRectal merci pour ces precisions
PS : dsl pour mon orthographe, je suis fatigué
Le Pape n'a que leur autorisé le Mariage
Il règlera beaucoup de problème,et la réputation de l'Église sera plus propre car aujourd'hui.......
Tout le monde boycotte un peux le Pape
http://www.cyberpresse.ca/international/europe/201009/03/01-4312571-visite-du-pape-en-g-b-les-trois-quarts-des-britanniques-indifferents.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_europe_287_section_POS1
hapananas : t'as vu le film sur Jesus
regarde a 2:44
http://www.youtube.com/watch?v=JbpcacsLY98&feature=related
Lawe tu as tout a fait raison
Je ne suis pas catholique Le Pape je ne le prend pas au sérieux du tout, il conduit toute la religion catholique en erreur en faisant adorer Marie aux croyants, et en se faisant presque adorer lui même.
FlanRectal j'en ai vu pas mal des films sur Jésus la j'ai youtube qui lagg à mort Mais sinon quand j'ai regarder la Passion du christ de Mel gibson, je t'avouerai que j'ai chialer comme une fillette
A mon avis, il n'y a pas à s'attrister de la mauvaise image de l'Eglise. Après tout, c'est prophétisé dans le NT : L'Eglise sera de plus en plus abandonné, et les chrétiens finiront persécuté pour leur croyance.
Plus ca va mal, plus on s'approche de la fin et du jugement dernier
Pareil.
En tout cas le film dont je t'ai passé le lien, je l'ai trouvé géniallissime. Fidèle a l'histoire, en plus avec les images, on se souvient mieux.
On s'attache vachement a l'acteur qui fait Jésus.
A chaque fois qu'il parlait, je me mettais a baver d'admiration comme si c'etait le vrai Jésus
LeSombre c'est le quoi probleme de l'eglise catholique d'ailleurs c'est pour sa que la plupart, j'en doute fort, n'iront pas au paradis, parce que adorait Marie est un grave péché
FlanRectal oui lorsque l'Eglise sera persécutée, beh alors Dieu ne tardera pas à "enlever" l'Eglise, c'est à dire les vrais chretiens, ceux qui auront une vie conforme à la Bible et qui aimeront Dieu de tout leur coeur
Dieu est puceau ?
Et Jésus ?
Et Joseph il s'est rendu compte que sa femme se faisait sauter par tous les tocards du coin ?
CitriqueBanni Tu peux disposer.
http://s2.noelshack.com/uploads/images/9824373434403_capture.png
Judas est il vraiment un traitre?
Le probleme avec lesm usulmans, c'est qu'il me semble qu'ils doivent adorer mahomet
Si c'est bien le cas, c'est pas bon pour eux