CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ramadan de l'année 2010

DébutPage précedente
«1  ... 270271272273274275276277278279280  ... 291»
Page suivanteFin
lateraIus lateraIus
MP
Niveau 10
24 août 2010 à 22:09:46

Comment tu veux ignorer ton grand-père qui t'insulte, c'est impossible de pas s'énerver :(

wonderfox wonderfox
MP
Niveau 10
24 août 2010 à 22:29:26
  1. Citer Ignorer LateraIus LateraIus Voir le profil de LateraIus
  2. Posté le 24 août 2010 à 22:09:46 Avertir un administrateur
  3. Comment tu veux ignorer ton grand-père qui t'insulte, c'est impossible de pas s'énerver :(

Je suis plutôt impulsif et pourtant j'arrive à faire abstraction des gens qui m'entourent. Je reconnauis que ça n'est pas facile mais c'est possible. Lorsqu'on arrive à ainsi se dégager des ses instincts/pulsions on devient calme au possible.
Ça en devient effrayant au vu du regard de certains.

erbaf erbaf
MP
Niveau 4
24 août 2010 à 22:31:49

j'aime le cochon ,le vin et les femme non soumise .Pouvons nous êtres amis ? :hap:

Soghi Soghi
MP
Niveau 8
24 août 2010 à 23:00:56

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-51952127-281-0-1-0-officiel-ramadan-de-l-annee-2010.htm#message_53020874
| Citation de : Kira-Le-Sadi
| Date du message : 24 août 2010 à 20:55:08
| Contenu du message :
| Il a insulté.
| Et sinon, j'ai dit que c'était un hypocrite ( et pas un connard d'hypocrite mais sur le moment d'écrire j'avais un peu la rage ).
|
| "Pour la lecture du Coran il est clair qu'il y en a qui lisent mieux que d'autres, le Coran est récité (et non chanté comme certains le pensent) sur une note particulière, dont je ne me souviens plus du nom, et c'est comme ça qu'il doit l'être certains disent qu'il faudrait avoir l'air de pleurer en le lisant ou mieux pleurer en le lisant. "
|
| Euuuh, on ne peut pas juger de la bonne lecture du Coran ou pas. La bonne connaissance du Coran, oui, mais en ce qui concerne comment on le lit, non. On ne peut pas donner de critères subjectifs à la religion.
:d) Cherche pas, t'as tort sur ça, y'en a qui lisent mieux :ok:
|
| " :d) Tu ne l'as pas remis en place, si tu l'aurais remis en place il se serait tut et remis en question, là il s'est barré."
|
| :d) Il écoute que dalle. Je l'ai peut-être pas remis en place mais en tout cas, j'avais raison ( et je ne suis pas le seul de cet avis ).
:d) Ta mère, ta soeur et ta tante son de ton avis, mais qu'en dit le Coran (autrement dit qu'en dit Allah), il dit que tu as tort, alors tu as tort. Et par jugement personnel tu n'avais pas à cracher ta "haine" envers lui juste parce qu'il a insulté je ne sais pas trop quoi (j'arrive même pas à voir où il a insulté), même s'il traité le prophète t'aurais pas a réagir ainsi :ok:
|
| Après, par principe, je fais la semaine qui suit le Ramadan, mais c'est loin d'être pour cela que je la ferai :sarcastic:

:d) Alors tu auras à rendre de tes comptes devant Allah, tu devras le refaire, traiter comme ça ton grand-père est déjà haram, et là tu as brisé ton jeune et tu ne comptes pas le rattraper, tu dois en avoir l'intention mais tu ne vas pas le faire pour ça, donc t'en discutera avec Allah autour d'un bon thé bien bien chaud :sarcastic:

___________________________________________
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.

Soghi Soghi
MP
Niveau 8
24 août 2010 à 23:04:13

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-51952127-281-0-1-0-officiel-ramadan-de-l-annee-2010.htm#message_53021020
| Citation de : Kira-Le-Sadi
| Date du message : 24 août 2010 à 20:57:00
| Contenu du message :
| # wonderfox Voir le profil de wonderfox
| # Posté le 24 août 2010 à 20:29:45 Avertir un administrateur
| # Vous auriez dû l'ignorer ou répondre le minimum.
| Ça épargne bien des choses.
| Er il ne faut pas oublier qu'il y a un respect du aux aînés.
| Si l'ainé invective autrui et le provoque il ne faut pas rentrer dans son jeu.
|
| Dieu seul est Juge de qui est en tort.
|
| :d) On a essayé de calmer le jeu.
:d) Dans tout ce que tu racontes tu n'essaies pas une fois de calmer le jeu, tout ce que tu fais c'est rentrer comme, tu m'excuseras de l'expression, un con dans son jeu.
Tu aurais voulu "calmer le jeu" tu l'aurais fermée.

___________________________________________
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.

Soghi Soghi
MP
Niveau 8
24 août 2010 à 23:06:11

Vous m'excuserez du retard de la réponse mais je visionnais V pour Vendetta :doute:

___________________________________________
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.

americanforce americanforce
MP
Niveau 3
24 août 2010 à 23:11:02

j'ai une question à vous poser :
c'est vrai que tout est bon dans le cochon ?

Onlline Onlline
MP
Niveau 7
24 août 2010 à 23:12:12

Non, tout est mauvais dans le cochon :ok:

americanforce americanforce
MP
Niveau 3
24 août 2010 à 23:14:24

quentin tu n'est pas drole soit tolérant

AppleMacintosh AppleMacintosh
MP
Niveau 5
24 août 2010 à 23:16:28

Dites, les musulmans ont-ils le droit de boire, ne serait-ce que de l'eau, pendant le Ramadan ? :question:

Soghi Soghi
MP
Niveau 8
24 août 2010 à 23:19:39

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-51952127-282-0-1-0-officiel-ramadan-de-l-annee-2010.htm#message_53032450
| Citation de : AppleMacintosh
| Date du message : 24 août 2010 à 23:16:28
| Contenu du message :
| Dites, les musulmans ont-ils le droit de boire, ne serait-ce que de l'eau, pendant le Ramadan ? :question:

:d) Non rien jusqu'au coucher de soleil.

___________________________________________
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.

Kira-le-sadi Kira-le-sadi
MP
Niveau 10
24 août 2010 à 23:46:51

" :d) Cherche pas, t'as tort sur ça, y'en a qui lisent mieux :ok: "

Ok, en admettant cela, la compétition crée l'animosité et même parfois la haine :ok: Elle n'est pas compatible avec la Religion, c'est juste LOGIQUE. Et je persiste, tu ne peux pas dire que X lit mieux le Coran que Y avec tes oreilles d'homme ( Chacun a une perception des sons différentes je rappelle ) alors que l'on n'a pas de critère pour juger cela.

La compétition ne doit pas entrer en compte avec la religion.

"Ta mère, ta soeur et ta tante son de ton avis, mais qu'en dit le Coran (autrement dit qu'en dit Allah), il dit que tu as tort, alors tu as tort. Et par jugement personnel tu n'avais pas à cracher ta "haine" envers lui juste parce qu'il a insulté je ne sais pas trop quoi (j'arrive même pas à voir où il a insulté), même s'il traité le prophète t'aurais pas a réagir ainsi :ok: "

:d) Si par cracher ma haine tu entends affirmer qu'il est hypocrite avec ses grandes leçons de vie, le fait qu'il se croit musulman mais qu'il ait fait quasiment tous les péchés qui existent et QU'IL NE S'EST PAS REPENTI, et bien oui, j'ai craché ma haine et il le mérite cet enfoiré ( Il a un loooooong dossier en passant. ).
Et pourtant, je suis TRES respectueux de mes aînés en temps normal.

"Alors tu auras à rendre de tes comptes devant Allah, tu devras le refaire, traiter comme ça ton grand-père est déjà haram, et là tu as brisé ton jeune et tu ne comptes pas le rattraper, tu dois en avoir l'intention mais tu ne vas pas le faire pour ça, donc t'en discutera avec Allah autour d'un bon thé bien bien chaud :sarcastic: "

:d) On a fait un débat calme avec lui, il nous a gueulé dessus, affirmé que l'on ne savait rien, que l'on est des ignorants, des débiles et a commis le péché d'insulter des gens qu'il ne connaît pas et dans le dos ( sans doute par plaisir d'insulter ), on en a marre et on lui dit que ça, c'est pas l'Islam, et que c'est de l'hypocrisie de jeûner pour ensuite faire le contraire en insultant des gens et c'est NOUS qui rompont le jeûne ? Lol ?

"Dans tout ce que tu racontes tu n'essaies pas une fois de calmer le jeu, tout ce que tu fais c'est rentrer comme, tu m'excuseras de l'expression, un con dans son jeu.
Tu aurais voulu "calmer le jeu" tu l'aurais fermée."

:d) Calmer le jeu, ça ne veut pas dire s'écraser totalement non plus. J'ai donné mon point de vue calmement, leur ai sommés de se calmer parfois, il a crié qu'on n'y connaissait rien et ne nous laissait pas parler. Si quelqu'un devait calmer le jeu, c'était lui.

AppleMacintosh :d) Mais franchement, c'est assez facile hein. La bouffe c'est déjà plus dur parce qu'on est habitués à manger et que l'emploi du temps est un peu chamboulé mais ça va.

Soghi Soghi
MP
Niveau 8
25 août 2010 à 00:05:05

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-51952127-282-0-1-0-officiel-ramadan-de-l-annee-2010.htm#message_53035104
| Citation de : Kira-Le-Sadi
| Date du message : 24 août 2010 à 23:46:51
| Contenu du message :
| " :d) Cherche pas, t'as tort sur ça, y'en a qui lisent mieux :ok: "
|
| Ok, en admettant cela, la compétition crée l'animosité et même parfois la haine :ok:
:d) J'ai déjà regardé ces émissions, c'est ni de la haine ni de l'animosité qui se crée, c'est juste un manque de sincérité dans la lecture. Mais loin d'être animosité ni haine :ok:

Elle n'est pas compatible avec la Religion, c'est juste LOGIQUE. Et je persiste, tu ne peux pas dire que X lit mieux le Coran que Y avec tes oreilles d'homme ( Chacun a une perception des sons différentes je rappelle ) alors que l'on n'a pas de critère pour juger cela.
:d) Si je peux le dire en me basant sur la sincérité et sur la façon dont c'est lu, la sincérité peut rattraper l'autre, mais si je vois un jeune enfant ayant vécu toute sa vie dans un pays arabe et qui écorche les mots, ou ne met pas le ton, là c'est quelqu'un qui sait pas lire correctement, y'a une note sur laquelle le Coran doit être lu, celui qui s'en approche le mieux li mieux que l'autre qui s'en approche moins :ok:
|
| La compétition ne doit pas entrer en compte avec la religion.
:d) Le principe de compétition de lecture du Coran n'est pas en contradiction tant que la lecture est sincère.
|
| "Ta mère, ta soeur et ta tante son de ton avis, mais qu'en dit le Coran (autrement dit qu'en dit Allah), il dit que tu as tort, alors tu as tort. Et par jugement personnel tu n'avais pas à cracher ta "haine" envers lui juste parce qu'il a insulté je ne sais pas trop quoi (j'arrive même pas à voir où il a insulté), même s'il traité le prophète t'aurais pas a réagir ainsi :ok: "
|
| :d) Si par cracher ma haine tu entends affirmer qu'il est hypocrite avec ses grandes leçons de vie, le fait qu'il se croit musulman mais qu'il ait fait quasiment tous les péchés qui existent et QU'IL NE S'EST PAS REPENTI, et bien oui, j'ai craché ma haine et il le mérite cet enfoiré ( Il a un loooooong dossier en passant. ).
:d) Pas vraiment ça que je voulais dire, mais tu abordes des points particulier ou plutôt un point en particulier. Tu l'insulte en sachant que c'est interdit là c'est toi l'hypocrite.
Lui fait l'hypocrite mais apparemment il sait que ce qu'il fait c'est haram parce qu'il ne croit pas, il fait ça juste pour "le bien de sa famille" (si on peut dire ça....).
Toi tu l'insultes, tu sais que c'est mal, que c'est haram, mais tu t'en fous même si tu sais qu'il n'a fait aucun mal direct. Ici je vois plus d'hypocrisie en toi :sarcastic:

| Et pourtant, je suis TRES respectueux de mes aînés en temps normal.
"en temps normal"
Serais-tu atteint de schizophrénie? :doute:
Quand on respecte un ainé même s'il a tort et qu'il te provoque tu te tais surtout si c'est ton grand-père.
|
| "Alors tu auras à rendre de tes comptes devant Allah, tu devras le refaire, traiter comme ça ton grand-père est déjà haram, et là tu as brisé ton jeune et tu ne comptes pas le rattraper, tu dois en avoir l'intention mais tu ne vas pas le faire pour ça, donc t'en discutera avec Allah autour d'un bon thé bien bien chaud :sarcastic: "
|
| :d) On a fait un débat calme avec lui,
:d) Apparemment vous manquiez d'arguments puisque vous n'avez pas pu le convaincre, pourtant c'est assez facile si on sait que l'autre a tort.

il nous a gueulé dessus, affirmé que l'on ne savait rien, que l'on est des ignorants,
:d) Tu n'en sais pas plus que lui, je pense que tout ce que tu as pu lui dire, il le savait déjà.
des débiles et a commis le péché d'insulter des gens qu'il ne connaît pas et dans le dos ( sans doute par plaisir d'insulter ),
:d) Tout ce que tu m'as cité ne sont pas des insultes mais des critiques. 5 minutes avec une personne en disent bien plus qu'une biographie.
on en a marre et on lui dit que ça, c'est pas l'Islam,
:d) Là tu me dis que vous savez que tout ce qu'il fait est contraire à l'Islam, et que avec un peu de jugeote vous aurez su qu'il n'est pas vraiment musulman mais qu'il tente de "l'être" juste parce que vous vous l'êtes, mais je pense que ça vous l'aviez déjà remarqué mais vous tentez de le convertir en le lui imposant, là vous commettez le péché d'imposer l'Islam à une personne.
et que c'est de l'hypocrisie de jeûner pour ensuite faire le contraire en insultant des gens et c'est NOUS qui rompont le jeûne ? Lol ?
:d) Un musulman c'est pas ce que tu crois, les insultes & cie sont proscrites, et même si te poussait à bout t'as pas à l'insulter, même s'il te provoque t'as pas à l'insulter, quoiqu'il fasse t'as pas à l'insulter. :ok:
Donc oui tu as rompu ton jeûne en manquant de respect envers ton parent. Lui son jeûne est rompu depuis le moment où il n'a plus un grain de foi en son coeur. Toi depuis que tu l'as insulté (pas au sens dire un gros mot :hum: )
|
| "Dans tout ce que tu racontes tu n'essaies pas une fois de calmer le jeu, tout ce que tu fais c'est rentrer comme, tu m'excuseras de l'expression, un con dans son jeu.
| Tu aurais voulu "calmer le jeu" tu l'aurais fermée."
|
| :d)Calmer le jeu, ça ne veut pas dire s'écraser totalement non plus.
:d)En plein jeûne et pour un musulman, si.

J'ai donné mon point de vue calmement, leur ai sommés de se calmer parfois, il a crié qu'on n'y connaissait rien et ne nous laissait pas parler. Si quelqu'un devait calmer le jeu, c'était lui.
:d)Tu le présentes comme celui qui provoque, et qui continue de provoquer, et qui veut provoquer, alors à moins que tu sois con c'est celui qui est dans un état d'esprit un peu plus "normal" qui doit calmer le jeu, pas celui qui est en pleine crise :ok:

___________________________________________
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.

Kira-le-sadi Kira-le-sadi
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 00:31:20

" :d) J'ai déjà regardé ces émissions, c'est ni de la haine ni de l'animosité qui se crée, c'est juste un manque de sincérité dans la lecture. Mais loin d'être animosité ni haine :ok: "

La compétition crée l'animosité par définition. Et, au passage, tu donnes le Coran à un gosse de 10 ans, il ne comprend rien à rien de la portée de ses paroles.

" :d) Si je peux le dire en me basant sur la sincérité et sur la façon dont c'est lu, la sincérité peut rattraper l'autre, mais si je vois un jeune enfant ayant vécu toute sa vie dans un pays arabe et qui écorche les mots, ou ne met pas le ton, là c'est quelqu'un qui sait pas lire correctement, y'a une note sur laquelle le Coran doit être lu, celui qui s'en approche le mieux li mieux que l'autre qui s'en approche moins :ok: "

Quelle note ? Si tu n'écorches pas les mots, et là c'est du domaine de la connaissance du Coran, c'est bon. Mais la voix et la manière dont il est lu on n'a aucun critère.

" :d) Le principe de compétition de lecture du Coran n'est pas en contradiction tant que la lecture est sincère. "

:d) Non. Dire que X lit mieux que Y qui lit mieux que Z, c'est juger les êtres humains et leur foi, ce qu'on ne peut pas faire de part notre condition d'être humain. La compétition est malsaine quand elle concerne la Religion.

" :d) Pas vraiment ça que je voulais dire, mais tu abordes des points particulier ou plutôt un point en particulier. Tu l'insulte en sachant que c'est interdit là c'est toi l'hypocrite.
Lui fait l'hypocrite mais apparemment il sait que ce qu'il fait c'est haram parce qu'il ne croit pas, il fait ça juste pour "le bien de sa famille" (si on peut dire ça....).
Toi tu l'insultes, tu sais que c'est mal, que c'est haram, mais tu t'en fous même si tu sais qu'il n'a fait aucun mal direct. Ici je vois plus d'hypocrisie en toi :sarcastic: "

Aucun mal direct ? Ma soeur était prête à ne plus jamais lui parler et j'ai l'impression que ma mère souffre de l'avoir comme père ( même si elle ne l'a pas eu si longtemps que ça puisqu'il a vite divorcé avec ma grand-mère et s'est marié avec une nana qu'il a vite mise en cloque ). Je ne l'ai pas insulté j'ai critiqué son attitude, il m'a insulté de 10 000 fois pire.

"Serais-tu atteint de schizophrénie? :doute:
Quand on respecte un ainé même s'il a tort et qu'il te provoque tu te tais surtout si c'est ton grand-père. "

:d) Et s'il décide de revenir à ses habitudes d'antan et de me battre sans raison, je dois le respecter ?
Le respect va dans les deux sens aussi. Et il ne respecte personne.

" :d) Tu n'en sais pas plus que lui, je pense que tout ce que tu as pu lui dire, il le savait déjà. "

Je ne pense pas, parce qu'il a été obligé de faire du HS et de nous dire "ET PIS KESKE VOU EN SAVER SUR LE CORAN" ( vite réfuté cet "argument" au passage ).

" :d) Apparemment vous manquiez d'arguments puisque vous n'avez pas pu le convaincre, pourtant c'est assez facile si on sait que l'autre a tort. "

:d) Pas quand il n'écoute pas ce qu'on lui dit et ne respecte pas nos avis et dénigre des personnes qu'il ne connaît pas ... tu suis ou pas ? Ca se voit un peu que ce genre de personne reste rivée à ses opinions à force d'égocentrisme.

" :d) Tout ce que tu m'as cité ne sont pas des insultes mais des critiques. 5 minutes avec une personne en disent bien plus qu'une biographie."

:d) Débiles, ignorants et idiots ingrats, c'est pas des insultes peut-être ?

"Là tu me dis que vous savez que tout ce qu'il fait est contraire à l'Islam, et que avec un peu de jugeote vous aurez su qu'il n'est pas vraiment musulman mais qu'il tente de "l'être" juste parce que vous vous l'êtes, mais je pense que ça vous l'aviez déjà remarqué mais vous tentez de le convertir en le lui imposant, là vous commettez le péché d'imposer l'Islam à une personne."

:d) Houlà ... Non non, il est Musulman par lui-même. Il essaye même de donner des leçons. Simplement, il n'est pas assez intelligent pour voir que ce qu'il fait est contradictoire.

"Un musulman c'est pas ce que tu crois, les insultes & cie sont proscrites, et même si te poussait à bout t'as pas à l'insulter, même s'il te provoque t'as pas à l'insulter, quoiqu'il fasse t'as pas à l'insulter. :ok:
Donc oui tu as rompu ton jeûne en manquant de respect envers ton parent. Lui son jeûne est rompu depuis le moment où il n'a plus un grain de foi en son coeur. Toi depuis que tu l'as insulté (pas au sens dire un gros mot :hum: ) "

Ce ne sont pas des insultes, mais des critiques comme tu l'as si bien dit. Ce parent n'en est de toute façon pas un puisqu'il n'en a pas branlé une pour ma mère ou ma tante, ou pour moi. Il m'a poussé à bout et et ce que je lui ai dit était justifié.

"Tu le présentes comme celui qui provoque, et qui continue de provoquer, et qui veut provoquer, alors à moins que tu sois con c'est celui qui est dans un état d'esprit un peu plus "normal" qui doit calmer le jeu, pas celui qui est en pleine crise :ok: "

Ouais bah l'état d'esprit un peu plus normal il est normal, il tente de calmer le jeu, ça marche pas puisqu'il continue à gueuler et à se prendre pour Dieu, et lorsqu'il insulte un des types les plus bons que je connaisse, et bien y a plus d'état d'esprit normal.

sismael17 sismael17
MP
Niveau 6
25 août 2010 à 00:51:48

Qui est prêt pour un débat muslim!!G plusieurs sujet en stock!!

sismael17 sismael17
MP
Niveau 6
25 août 2010 à 00:52:53

mais je prend ossi vos propositions ;) :rire:

Soghi Soghi
MP
Niveau 8
25 août 2010 à 01:11:11

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-51952127-282-0-1-0-officiel-ramadan-de-l-annee-2010.htm#message_53038471
| Citation de : Kira-Le-Sadi
| Date du message : 25 août 2010 à 00:31:20
| Contenu du message :
| " J'ai déjà regardé ces émissions, c'est ni de la haine ni de l'animosité qui se crée, c'est juste un manque de sincérité dans la lecture. Mais loin d'être animosité ni haine :ok: "
|
| La compétition crée l'animosité par définition.
:d) N'importe quoi :honte:
C'est pas des compétitions physique, c'est une simple lecture de qui lira le mieux, ça crée de l'animosité seulement si les lectures ne sont pas sincères :ok:

Et, au passage, tu donnes le Coran à un gosse de 10 ans, il ne comprend rien à rien de la portée de ses paroles.
:d) Pas du tout, toute personne ayant appris l'arabe ( dire le contraire c'est renié le but principal du Coran qui est d'être compris par n'importe qui 7 ans suffit pour le comprendre) peut comprendre le Coran, y'a des gosses de 10 ans qui "prêchent" la bonne parole et peuvent même débattre et te corriger, c'est la preuve qu'il comprenne :hum:
On voit bien que ton prof d'arabe est un con vu comme il te l'a appris....
|
| " :d) Si je peux le dire en me basant sur la sincérité et sur la façon dont c'est lu, la sincérité peut rattraper l'autre, mais si je vois un jeune enfant ayant vécu toute sa vie dans un pays arabe et qui écorche les mots, ou ne met pas le ton, là c'est quelqu'un qui sait pas lire correctement, y'a une note sur laquelle le Coran doit être lu, celui qui s'en approche le mieux li mieux que l'autre qui s'en approche moins :ok: "
|
| Quelle note ?
:d) Je ne connais plus son nom, c'est une note particulière.

Si tu n'écorches pas les mots, et là c'est du domaine de la connaissance du Coran, c'est bon.
:d) Dans un de ces concours c'est pas en rapport avec la connaissance du Coran, mais sur la manière de lire, les plus touchants sont les meilleurs.

Mais la voix et la manière dont il est lu on n'a aucun critère.
:d) Si, il est conseillé de lire le Coran comme si on pleurait, même d'en pleurer, pour prouver sa crainte de Dieu.
|
| " Le principe de compétition de lecture du Coran n'est pas en contradiction tant que la lecture est sincère. "
|
| : Non. Dire que X lit mieux que Y qui lit mieux que Z, c'est juger les êtres humains et leur foi, ce qu'on ne peut pas faire de part notre condition d'être humain. La compétition est malsaine quand elle concerne la Religion.
:d) Tu oublies complètement le Coran :honte:
Pitoyable.
Dieu nous a offert le Coran pour justement pouvoir juger les gens sans se "tromper".
Et dire qu'une personne lit mieux qu'une autre c'est loin de juger sa foi, mais si Dieu dit qu'il est préférable de lire de telle ou telle façon alors c'est que ça l'est :ok:
|
| " Pas vraiment ça que je voulais dire, mais tu abordes des points particulier ou plutôt un point en particulier. Tu l'insulte en sachant que c'est interdit là c'est toi l'hypocrite.
| Lui fait l'hypocrite mais apparemment il sait que ce qu'il fait c'est haram parce qu'il ne croit pas, il fait ça juste pour "le bien de sa famille" (si on peut dire ça....).
| Toi tu l'insultes, tu sais que c'est mal, que c'est haram, mais tu t'en fous même si tu sais qu'il n'a fait aucun mal direct. Ici je vois plus d'hypocrisie en toi :sarcastic: "
|
| Aucun mal direct ? Ma soeur était prête à ne plus jamais lui parler
:d) Ca c'est pas direct, c'est la "connerie" de ta soeur qui fait, le fait qu'elle n'arrive pas à parler normalement ni a avoir les bons arguments et qu'elle est trop sensible...
et j'ai l'impression que ma mère souffre de l'avoir comme père ( même si elle ne l'a pas eu si longtemps que ça puisqu'il a vite divorcé avec ma grand-mère et s'est marié avec une nana qu'il a vite mise en cloque ). Je ne l'ai pas insulté j'ai critiqué son attitude,
:d) Oui c'est pour ça qu'il y a 2 sens au mot "insulter", tu ne lui a pas dit de gros mot, mais tu as touché son honneur, tu l'ass renié, tu l'as gravement critiqué et ça l'a blessé.

il m'a insulté de 10 000 fois pire.
:d) Mais toi tu te prétends musulman, lui l'a renié clairement le fait qu'il l'est, il attend juste que vous l'acceptiez. Donc toi t'as pas a l'insulter, même s'il te fait 20 000 fois pire, toi tu dois lui faire 10 000 fois mieux :ok:
|
| "Serais-tu atteint de schizophrénie? :doute:
| Quand on respecte un ainé même s'il a tort et qu'il te provoque tu te tais surtout si c'est ton grand-père. "
|
| Et s'il décide de revenir à ses habitudes d'antan et de me battre sans raison, je dois le respecter ?
:d)Tu devras l'aimer plus que jamais et le remercier chaque jour :sarcastic:
Ou porter plainte.
Soit dit en passant frapper illégitimement une personne est interdit en Islam.

| Le respect va dans les deux sens aussi. Et il ne respecte personne.
:d)C'est pas parce qu'il ne respecte personne que toi tu ne dois pas le respecter, tu fais parti de ces esprits faibles qui ne peuvent prendre sur eux et qui sont obligés d'insulter si on les insulte juste pour se sentir "soulagés" alors qu'un musulman doit prendre sur soi....
|
| " Tu n'en sais pas plus que lui, je pense que tout ce que tu as pu lui dire, il le savait déjà, mais il a cultivé une haine contre l'Islam et lui rappeler que tout ce qu'il fait est interdit le vexe.
|
| Je ne pense pas, parce qu'il a été obligé de faire du HS et de nous dire "ET PIS KESKE VOU EN SAVER SUR LE CORAN" ( vite réfuté cet "argument" au passage ).
:d)Si, tu t'es juste remis à son niveau, il doit en savoir autant que toi sur le Coran, sauf que lui a perdu la foi.
|
| " Apparemment vous manquiez d'arguments puisque vous n'avez pas pu le convaincre, pourtant c'est assez facile si on sait que l'autre a tort. "
|
| Pas quand il n'écoute pas ce qu'on lui dit et ne respecte pas nos avis et dénigre des personnes qu'il ne connaît pas ... tu suis ou pas ? Ca se voit un peu que ce genre de personne reste rivée à ses opinions à force d'égocentrisme.
:d)Tu te montres de plus en plus con, j'en suis désolé...
Tu sais qu'il n'est plus musulman depuis un temps, mais tu t'obstines et tu ne respectes pas son choix, là c'est toi qui est fautif :ok:
Mais pire encore, tu le provoques en continuant a lui parler de tout ça alors que tu vois qu'il ne supporte pas... c'est encore toi le fautif.
Lui dénigre la personne parce qu'il est contre tout ce que cette personne vous apprend, et pour lui c'est mal.
C'est comme n'importe qui qui pourrait dénigrer quelqu'un qui prêche le Christianisme tout ça parce que ce qu'on est contre ce que cette personne prêche.
|
| " Tout ce que tu m'as cité ne sont pas des insultes mais des critiques. 5 minutes avec une personne en disent bien plus qu'une biographie."
|
| Débiles, ignorants et idiots ingrats, c'est pas des insultes peut-être ?
:d)Débile, peut-être l'es-tu?
Ignorant, tu l'es.
Idiot ingrat, c'est pas non plus une vive insulte.
|
| "Là tu me dis que vous savez que tout ce qu'il fait est contraire à l'Islam, et que avec un peu de jugeote vous aurez su qu'il n'est pas vraiment musulman mais qu'il tente de "l'être" juste parce que vous vous l'êtes, mais je pense que ça vous l'aviez déjà remarqué mais vous tentez de le convertir en le lui imposant, là vous commettez le péché d'imposer l'Islam à une personne."
|
| Houlà ... Non non, il est Musulman par lui-même. Il essaye même de donner des leçons. Simplement, il n'est pas assez intelligent pour voir que ce qu'il fait est contradictoire.
:d)Tu prouves une fois que plus qu'il n'est pas musulman.
Un musulman se doit de lire le Coran.
Un musulman se soumet à Allah.
Un musulman se soumet au Coran.
En accomplissant ça on est musulman, si lui fait encore des choses contraire au Coran, alors il n'est pas plus musulman qu'un chrétien :ok:
|
| "Un musulman c'est pas ce que tu crois, les insultes & cie sont proscrites, et même si te poussait à bout t'as pas à l'insulter, même s'il te provoque t'as pas à l'insulter, quoiqu'il fasse t'as pas à l'insulter. :ok:
| Donc oui tu as rompu ton jeûne en manquant de respect envers ton parent. Lui son jeûne est rompu depuis le moment où il n'a plus un grain de foi en son coeur. Toi depuis que tu l'as insulté (pas au sens dire un gros mot :hum: ) "
|
| Ce ne sont pas des insultes, mais des critiques comme tu l'as si bien dit. Ce parent n'en est de toute façon pas un puisqu'il n'en a pas branlé une pour ma mère ou ma tante, ou pour moi. Il m'a poussé à bout et et ce que je lui ai dit était justifié.
:d)Il a contribuer à donner vie à ta mère, c'est déjà suffisant pour le respecter.
Et ce que tu lui as dit n'est ni justifié ni respectable.
Ce que tu as fait c'est enfreindre au Coran, alors que le prophète nous dit de ne pas nous laisser entrainer dans ce genre de chose.
|
| "Tu le présentes comme celui qui provoque, et qui continue de provoquer, et qui veut provoquer, alors à moins que tu sois con c'est celui qui est dans un état d'esprit un peu plus "normal" qui doit calmer le jeu, pas celui qui est en pleine crise :ok: "
|
| Ouais bah l'état d'esprit un peu plus normal il est normal, il tente de calmer le jeu, ça marche pas puisqu'il continue à gueuler et à se prendre pour Dieu, et lorsqu'il insulte un des types les plus bons que je connaisse, et bien y a plus d'état d'esprit normal.
:d)Donc sur la dernière parti tu prouves que c'est toi qui provoque, l'homme le plus bon est le prophète, et même s'il insultait le prophète t'as pas à te mettre à l'insulter.

:d)Tu dis qu'il tentait de calmer le jeu, et que vous tentiez de calmer le jeu, y avait-il vraiment quelqu'un qui voulait le faire? :doute:
Non, sinon ça aurait été fait.

___________________________________________
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.

erbaf erbaf
MP
Niveau 4
25 août 2010 à 01:36:42

GROIIIIIN !! :hap:

[Hezen] [Hezen]
MP
Niveau 6
25 août 2010 à 01:38:48

Le justin bridou y'a que ça de vrai !

le_facteur_1er le_facteur_1er
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 01:41:11

Soghi tu aimes bien faire de long paragraphe en tout cas :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment