Question : que pensez-vous du fait qu'il est recommande au croyant d'utiliser la force et la violence a l'egard de Dar al-Harb afin d'imposer l'Islam comme seule et unique religion, et du fait qu'il est recommande de combattre Ahl al-Kitab jusqu'a ce qu'ils acceptent de verser de l'argent ?
Les parents ne forcent personne, ils t'incitent puisque pour eux, c'est une bonne chose, après libre à toi de choisir ta voie
T'es obligé de boire et de forniquer pour que ta vie soit agréable ?
En regardant The Signs part 18 j'ai des frissons...
Mes parents ne me forcent pas, au contraire ils ne pratiquent pas
Ils lisent le coran régulièrement et écoutent des lectures d'imam depuis que je suis gosse, mais sans plus
Je me suis intéressé seul à la religion, et j'adore Allah, je vois les choses comme Arckal pour le moment
C'est uniquement en temps de guerre ça.
Le Djihad mineur n'est qu'un guerre défensive. Loin de la gloire, du patriotisme, de la course aux richesses et cie, bref de tout ce qui est profane.
The Signs sur la musique m'a fait flipper
Nous ne sommes plus au temps des tribus du 7ème siècle cher LaggeRRR.
Arckal : Tu devrais vraiment commencer sinon je pense que tu remettras toujours cela a plus tard et si tu commences, comme je l'ai dit , ta foi deviendra de plus en plus forte.
Peace : Je suis pas sur de bien capter ce que tu veux dire ...
On ne parle pas de l'Algérie , mais de l'Islam.
Tu veux profiter de la vie ? Je l'ai deja dit cette vie est tellement courte , et on peut profiter de la vie en étant musulman et sans faire de péchés.
Tu as une pensée très formatée par les médias et la société je pense.
J'avoue que le 18 est chaud
Je connaissais pas ce machin
Dar El Harb c'était la Mecque à l'origine (dirigée par les Coraïchs).
Pourtant le Coran est cense etre la parole divine, et ce qui est ecrit dedans doit etre respecte en tant que tel, non ?
Je suis d'origine Musulmane (Afghanistan)
Mais pourquoi cette question bidesque?
Les juristes avaient divisé les peuples en trois catégories.
La première, "Terre d'Islam" (dâr al-islâm): la plus grande partie était constituée de Musulmans et où les lois de l’Islam étaient appliquées.
La seconde, "Terre du pacte" (dâr al-`ahd): la Terre des non-croyants ayant fait un pacte de coexistence pacifique avec les musulmans.
La troisième, "Terre de la guerre" (dâr al-harb): la Terre des territoires des peuples ouvertement en guerre avec les musulmans.
Celui qui s'attarde à l'histoire de l'expansion de l'Islam avant les arguments de atheisme.free.fr n'a même pas besoin de poser la question.
Wonderfox : Au fait , ta vidéo est vraiment bien. Il faudrait la montrer aux athés, rempli de préjugés et malheureusement vides de savoir sur l'Islam.
MizuMizu d Ouais, j'y penserais, j'ai déjà le tapis de prière, je pense que je commencerais pendant le ramadan alors
J'ai envie de te répondre ... Non.
iLagg
Sauf que tu l'as jamais lu, d'une part.
Et d'autre part Dar El Harb n'est mentionnée nulle part dans le Coran.
C'est un consensus qui vient du contexte historique te de la Sunna.
moi je suis né musulman (qui plus est je descends d'un saint alors ça fout pas mal la merde dans ma famille vu qu'ils sont aristo ) mais néanmoins je ne pratique pas, mes parents le font un peu mais sans plus
pourtant je compte m'y mettre mais je dois avouer que seule la foi en Dieu fait partie de mes croyances mystiques pour le moment, et je ne suis pas du genre a adhérer a un culte ou une doctrine de type religieux, parce que je ne peux pas m'empecher de disloquer point par point la dite doctrine et que malheureusement jusqu'à aujourd'hui personne ne m'a donné les réponses que j'attendais (qui me contrediraient donc et me montreraient que la religion est belle et bien le bon chemin a suivre) alors je continue de vivre une vie saine sans avoir besoin de suivre des préceptes qui jusqu'à présent ont été mal utilisés et detournés par la folie des hommes pour faire du mal
Je les poste régulièrement mais crois tu sincèrement que la plupart des gens les regardent ?