CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : \° Le Blabla du Metal °/

DébutPage précedente
«1  ... 17711772177317741775177617771778177917801781  ... 4638»
Page suivanteFin
Aes-Dada Aes-Dada
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:45:48

Dada :d) Mais tu sais qu'un véritable artiste il intélectualise rien du tout?

Merci d'enfoncer des portes ouvertes, mais c'est aussi mon avis. Preuve que Masvidal s'est vautré sur cette piste, on sent bien qu'il a plongé le pif dans la théorie musicale pour te sortir des harmoniques et des couleurs pareilles, au détriment de l'expressivité. D'où artificialité.
Quant aux "concepts de metal du départ", je sais pas ce que c'est, mais ça promet d'être intéressants. Si tu prônes le tout intuitif, alors je vois pas ce que l'entendement viendrait foutre la dedans.

Diethard Diethard
MP
Niveau 9
25 juillet 2010 à 16:46:01

En fait, ceux qui pensent qu'on peut expliquer pourquoi une musique est parfaite par A + B m'énervent :(

Aes-Dada Aes-Dada
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:46:42

idem

Diethard Diethard
MP
Niveau 9
25 juillet 2010 à 16:47:34

Aes-Dada :d) Le tout intuitif, mais en musique il faut quand même partir d'un base, tu peux pas faire de Heavy metal si tu pars pas de riff lourd :(

EitherOr EitherOr
MP
Niveau 8
25 juillet 2010 à 16:49:13

Lolwut. Certaines musiques sont franchement supérieures à d'autre hein, maintenant tout dépend de la culture M qui va avec. :)

Carte_Son[3] Carte_Son[3]
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:49:25

dans ces cas la on suit pas son instinct mais on suit plutot ce qui a ecris sur metal archives, c'est comme si tu te reveilles en disant "tiens je veux faire du heavy metal, je vais regarder la definition exacte sur wikipedia de ce que c'est pour pouvoir bien le faire" :noel:

Dornenreich Dornenreich
MP
Niveau 9
25 juillet 2010 à 16:50:26

Il n'y à pas qui l'intuition mais aussi l'inspiration :oui:

Diethard Diethard
MP
Niveau 9
25 juillet 2010 à 16:52:01

Carte_Son[3] :d) A ton avis si Meshuggah faisait un nouvel album tu crois qu'ils partiraient de rien? :hap:

Faut une fondation a toute construction, un bâtiment peut être artistique mais il doit quand même tenir debout, pour la musique c'est pareil :ok:

Noxilum Noxilum
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:53:24

Je viens de m'apercevoir que j'écoutais Meshuggah en 160kbps, alors que je croyais que c'était du 320kbps.

Décidément, Meshuggah c'est le groupe supérieur.

Diethard Diethard
MP
Niveau 9
25 juillet 2010 à 16:53:33

Dornenreich :d) ça c'est la partie concrête de la musique, ton éducation muisicale, ta culture, ton environnement, faut quand même essayer que cette partie prenne pas le pas sur l'autre parce que sinon ta musique devient prévisible :ok:

Carte_Son[3] Carte_Son[3]
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:54:55

etant donné que Meshuggah ont fais s'ecrouler plus de fondations que tous les groupes de metal reunis, je peux t'assurer que meme si il y a cette part d'education dont je parle (99% meme, relis moi :-))) ) il y a une volonté d'apporter quelque chose non pas d'unique (ca n'a pas de sens, faire de l'unique juste pour faire de l'unique, c'est se forcer a faire quelque chose qu'on ne ferais pas sans y penser) mais quelque chose de plus parfait, de plus abouti qu'il soit possible :-)))

Aes-Dada Aes-Dada
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:54:57

bien sûr qu'il y a une base, mais si tu crois que "riff lourd" est exclusivement contenu dans le concept "heavy metal", lolwut². d'ailleurs c'est en résonnant ainsi que tu sombres dans le stéréotype.

Dornenreich Dornenreich
MP
Niveau 9
25 juillet 2010 à 16:56:33
  1. Diethard Voir le profil de Diethard
  2. Posté le 25 juillet 2010 à 16:53:33 Avertir un administrateur
  3. Dornenreich :d) ça c'est la partie concrête de la musique, ton éducation muisicale, ta culture, ton environnement, faut quand même essayer que cette partie prenne pas le pas sur l'autre parce que sinon ta musique devient prévisible :ok:

Pas spécialement, tu peux avoir une inspiration pêcher sur plusieurs groupes en rajoutant ta touche artistique, c'est d'ailleurs comme ça que de nouveau genre de Metal sont apparus, non :question:

Aes-Dada Aes-Dada
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:56:50

et d'ailleurs, juste comme ça hein, tu peux faire un "riff lourd" sans même connaître le heavy metal, ça paraît dingue comme ça mais si si, je te jure

Diethard Diethard
MP
Niveau 9
25 juillet 2010 à 16:56:55

Aes-Dada :d) Mais je t'en pris fais du metal en partant de rien :)

Si tu pars pas d'une base TECHNIQUE ta musique sera peut être de l'art mais il y a peu de chance que ça soit du metal :ok:

Dornenreich Dornenreich
MP
Niveau 9
25 juillet 2010 à 16:57:13

nouveaux*genres* :noel:

Diethard Diethard
MP
Niveau 9
25 juillet 2010 à 16:57:33

Aes-Dada :d) C'était qu'un exemple :hum:

Aes-Dada Aes-Dada
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:58:21

Oui, mais le problème c'est que le terme "riff lourd" n'est absolument pas technique, il s'agit tout simplement de l'attaque de la note. Intuition, là encore.

Noxilum Noxilum
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:59:00
  • prends un popcorn et le mange *
Carte_Son[3] Carte_Son[3]
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:59:25

puis bon avoir "envie de faire du metal", non, on a envie de faire de la musique, et si il se trouve que c'est categorisable comme du metal, tant pis/mieux, c'est comme ca.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment