CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : \° Le Blabla du Metal °/

DébutPage précedente
«1  ... 17701771177217731774177517761777177817791780  ... 4638»
Page suivanteFin
Diethard Diethard
MP
Niveau 9
25 juillet 2010 à 16:22:01

Non décidément je déteste les voix claires dans Cynic :(

lLinks lLinks
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:23:43

Oui :noel:

et comment ? efficacité :ok:

lLinks lLinks
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:26:12

Nan mais la il considère Cynic comme de la branlette technique, ce qui est entièrement Faux :(

Faut juste avoir l'oreille pour apprécier le feeling sans se soucier de l'aspect technique :noel:

Diethard Diethard
MP
Niveau 9
25 juillet 2010 à 16:26:38

D'accord avec CS, le metal c'est avant tout les émotions, ensuite il faut que ça interpelle notre oreille et éviter le trop prévisible et de tomber dans la simplicité :oui:

Aes-Dada Aes-Dada
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:28:48

euh lol carte-son, merci mais je suis totalement en accord avec cette vision "romantique" (au sens de romantisme allemand, primat de l'intuition sur le concept) du metal : pour moi, le bm doit être cru, direct, avoir un son typique, qui ne doit pas craindre de lorgner vers le bruitisme le plus salvateur : tout cela reste du caca, mais c'est tant mieux !! dans cette histoire, y a juste du caca cherchant à s'échapper, à ignorer voir oublier son statut ontologique de merde par le biais de la démonstrativité / du tout mélodique complaisant. :hum:

Carte_Son[3] Carte_Son[3]
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:29:51

je dis pas non plus "le metal c'est avant tout les émotions" car la on risque encore de retomber dans les carcans obligatoires pour faire un bon groupe de metal, mais je dis plus quelque chose du genre "le metal tire son inspiration du romantisme" je le dis plus comme un fait que comme une doctrine a suivre :noel:

Aes-Dada Aes-Dada
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:31:11

ta pseudo "efficacité" c'est du vide, parce que rien ne suit derrière.

Carte_Son[3] Carte_Son[3]
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:31:35

bon, alors la c'est moi qui ne suis pas d'accord alors, pourquoi simple/cru/direct serait il par definition "du caca"? :noel:

lLinks lLinks
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:32:06

Le Metal c'est avant tout du Heavy, don't forget kids.

Diethard Diethard
MP
Niveau 9
25 juillet 2010 à 16:33:12

Carte_Son[3] :d) Ouai des émotions avec des conditions :)

Une ligne directrice quoi.

Aes-Dada :d) Mais tu sais qu'un véritable artiste il intélectualise rien du tout? il suit son inspiration et met les concepts du metal de départ (genre de metal ) au service de sa créativité :ok:

Il peut aussi essayer d'atteindre un idéal mais cet idéal doit rester vague pour pas trop enfermer la musique et laisser libre court à sa créativité :ok:

Dornenreich Dornenreich
MP
Niveau 9
25 juillet 2010 à 16:33:23

J'essaye de dire quelque chose, mais j'y arrive pas :hap:

Diethard Diethard
MP
Niveau 9
25 juillet 2010 à 16:35:06

Dornenreich :d) C'est pas grave le dit pas :hap:

Dornenreich Dornenreich
MP
Niveau 9
25 juillet 2010 à 16:38:01

Il suffit de mal taper Sabbath sur youtube et on trouve un groupe Thrash Japonais : http://www.youtube.com/watch?v=bNi78aeZ3-E&feature=related :hap:

Diethard Diethard
MP
Niveau 9
25 juillet 2010 à 16:38:47

Faut juste arrêter de dire que les bon musicien créent leur musique de façon intélectuelle :non:

Sinon tout le monde composerait comme on fait des maths et pourrait créer un morceau parfait qui plait à tout le monde :sarcastic:

C'est les auditeurs qui intélectualisent, l'artiste lui ne suit que son élan de créativité, rien de plus...

Etven Etven
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:39:47

S'il suit son élan, il produit donc quelque chose de personnel, donc comment tu peux l'appeler "artiste", alors que selon toi l'art n'existe pas à moins d'être universel ?

Dornenreich Dornenreich
MP
Niveau 9
25 juillet 2010 à 16:41:30
  • Tentative de changer de sujet : FAIL* ... ESSAYE ENCORE. :hap:
Carte_Son[3] Carte_Son[3]
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:41:34

je suis de ceux qui soutiennent que la perception de la musique est a 99% liée a l'education :fier:

Diethard Diethard
MP
Niveau 9
25 juillet 2010 à 16:44:13

Etven :d) L'art est universellement subjectif :ok:

L'art nous atteind tous mais pas toujours de la même façon, on y reste pas indifférent et ça va au delà de l'agréable et du désagréable.

Et un élan artistique c'est comme une soudaine pulsion, tu réfléchis devant une tablature vide et d'un coup hop tu compose quelque chose comme une sorte d'intuition et ça n'a pas vraiment de rapport avec ta personalité.

Etven Etven
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:44:35

Je suis de ceux qui aiment écouter de la musique en mangeant des chips allégées. :cool:

Carte_Son[3] Carte_Son[3]
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:45:21

"L'art est universellement subjectif"

mouais cette phrase sonne pour moi un peu comme "on est tous differents donc on est tous pareils" :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment