CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine

DébutPage précedente
«1  ... 365366367368369370371372373374375  ... 4947»
Page suivanteFin
linkin_quaker linkin_quaker
MP
Niveau 10
17 août 2010 à 14:37:08

A saint étienne la dernière prise avait 68.1 / 101 .

A bon entendeur :hap:

spiderben25 spiderben25
MP
Niveau 10
17 août 2010 à 14:58:33

À Besançon la moyenne permet de passer. Mais après les épreuves sont plutôt difficiles, donc c'est normal que les notes soient faibles (en étant dans les 70 premiers j'ai eu à peine 13/20).

theseventh theseventh
MP
Niveau 10
17 août 2010 à 16:58:02

Okay merci yod et spider.
Je demandais ça à titre comparatif ^^

-GT- -GT-
MP
Niveau 9
17 août 2010 à 21:45:22

A votre avis, et sachant que je ne me suis jamais foulé pour travailler (donc je pars sans méthode) jusqu'à maintenant, est-ce intéressant de commencer à "reprendre" un certain rythme de vie d'ici la rentrée qui aura lieu dans moins de deux semaines?

Par là, j'entends me lever relativement tôt, me coucher plus tôt et revoir genre 2-3 heures par jour de la PC + lire sérieusement les cours de Yodarion.

Erf.. Plus ça approche, et moins je le sens.

Yodarion Yodarion
MP
Niveau 17
17 août 2010 à 22:53:00

Ma pré-rentrée a été une semaine avant et sincèrement, se remettre dans le rythme est une bonne chose. Par contre, pas la peine de passer 3 plombes sur tes cours du lycée, les revoir une fois suffira amplement étant donné qu'au final, tu réinvestis assez peu.

Pour mes cours, je te conseillerais de commencer avec l'UE1 par contre, utilise les diapos plutôt que mes cours parce qu'au début, j'étais pas bien rôdé donc les schémas sont foireux et tu pigeras rien (parce que faire des flèches qui montent et descendent sur un ordi, c'quand même galère).

Un autre truc qui pourrait être utile de commencer à apprendre, c'est le tableau périodique. C'est absolument indispensable en Chimie avec les couches électroniques et co. C'est pas très dur mais ça prend un peu de temps.

-GT- -GT-
MP
Niveau 9
17 août 2010 à 23:16:07

Ok ok, j'ai pris note, merci. :-)))

Mixag Mixag
MP
Niveau 10
17 août 2010 à 23:52:00

Je suis pas d'accord. Glande tant que tu peux, et le tableau périodique je ne vois pas l'intérêt, ils te fournissent les Z des atomes donnés au concours. Se lever plus tôt, c'est juste trop con. Se coucher moins tard par contre, pourquoi pas...

Si tu veux bosser une matière, je dirais plutôt l'anatomie, style les os de la face. Non?

Mais j'avais rien foutu.

Mixag Mixag
MP
Niveau 10
17 août 2010 à 23:59:50

Rien à voir, mais sur un Phenom 445 x3, TDP de 95W, le ventirad d'origine il vaut quelque chose? Je dois savoir ça rapidement....

spiderben25 spiderben25
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 07:23:15

Bosser l'anat sans avoir vu l'explication du prof ni rien c'est comme tenter d'apprendre le Netter, tu vas rien comprendre et tout oublier au bout de 2 jours.
Pour le tableau perodique c'est une bonne idée, nous on devait apprendre les 3 premières lignes par cœur. Il y a aussi les acides aminés tant qu'à faire.

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
18 août 2010 à 07:32:11
  1. Citer Ignorer Mixag Supprimer ce message Mixag Voir le profil de Mixag
  2. Posté le 17 août 2010 à 23:52:00 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. "Je suis pas d'accord. Glande tant que tu peux, et le tableau périodique je ne vois pas l'intérêt, ils te fournissent les Z des atomes donnés au concours."

~> Ca dépend de la fac'...

[i-am-the-one] [i-am-the-one]
MP
Niveau 8
18 août 2010 à 07:33:33

Anonymous59 comment t'as fais pour avoir un pseudo rouge?

JaiDesSucettes JaiDesSucettes
MP
Niveau 4
18 août 2010 à 07:39:54

Profites de tes semaines de vacances, fous pas en l'air ton sommeil pour dormir en cours à la rentrée, mais sinon vraiment profites et dis toi que tu pars dans une année d'apocalypse et que tu vas le faire. :oui:

LE conseil c'est quand le cours commence, tu écoutes le cours, le reste n'existe plus, tu le prends en note comme un acharné même si on te file les diapos, et tu relis tes cours assez souvent et surtout avant les TDs.

Avec ça si t'es un bon tu passes la première année, si t'es un bosseur tu passe la deuxième, si t'es comme moi tu dis bye bye. :ok:

MP
Niveau 10
18 août 2010 à 11:15:26

ça c'est fort, mon message s'est tout décaler, c'est illisible , je le refais en mieux :

-GT- :d) A ta place je profiterais franchement de mes dernières semaines de vacances. Honnêtement ma pré rentrée n'a servi à rien au niveau des cours en eux même, c'est juste que 15 jours avant les autres , ça m'a remis dans un certain rythme... mais ça ne m'a pas empêché d'accumuler un retard monstre sur les cours de septembre/octobre...

C'est normal de commencer à flipper, je suis passé par là. Les autres aussi. Dis toi que c'est encore pire en doublant... Pour le moment, déstresse, fais du sport, sors de chez toi...

Si tu culpabilises trop, tu peux toujours d'ores et déjà reprendre un rythme de vie normal : te lever pas trop tard, ne plus sortir en boîte ( véridique, évitez ça pendant la P1, c'est mortel... ) et peut être bosser. Mais attention, feuillettes les cours, essaies de comprendre les notions chiantes de début d'année. De mémoire, comme le dit yoda, le tableau périodique est, selon les facs, à savoir par cœur. ( A saint étienne c'est jusqu'à l'élément Z=20 qu'on peut juste te donner le nom de l'atome et pas le nombre d'électron , donc obligé d'apprendre les 20 premiers.. ).

Je serais toi, j'écouterais attentivement ses conseils, vu qu'il était là l'année dernière, il peut vraiment t'aider et te guider dans ce qui est important. Ne bosses pas plus de 3 heures par jour.

spiderben25 :d) Je l'avais oublié ce putain de tableau des A.A :noel:

[i-am-the-one] :d) Bah il a fait des petites gâteries aux admins :-p ( Des anocrèpes, bien sûr :p) )

-GT- -GT-
MP
Niveau 9
18 août 2010 à 16:32:05

OMG, Ano' qui reprend Caramelldansen. :rire:

Je t'aime. :coeur: :noel:

Nabouko2 Nabouko2
MP
Niveau 12
18 août 2010 à 17:20:36

Linkin, le fait que tu veuilles rassurer un bizuth est une initiative Ô Combien digne de louange. Cependant, en ce faisant, tu fais exactement l'inverse pour les vieux briscards de ce topic ayant connu le fail, à savoir la team carré :mort:

(je cite le passage incriminé :hap: : "
C'est normal de commencer à flipper, je suis passé par là. Les autres aussi. Dis toi que c'est encore pire en doublant...")

Nabouko2 Nabouko2
MP
Niveau 12
18 août 2010 à 17:21:50

J'avais pas vu que c'était GT, autant pour moi :hap: .

Bon oui tu vas flipper ta r*ce, et nous encore plus :peur: .

MP
Niveau 10
18 août 2010 à 17:38:53

Je ne voulais absolument pas discriminer les doublants, au contraire, je veux dire à GT que le stress qu'il connaît n'est rien comparé à ce que peux ressentir un doublant ^^

-GT- -GT-
MP
Niveau 9
18 août 2010 à 18:29:18

Ca je m'en doute, d'autant plus qu'un doublant sans "sortie de secours" doit ressentir d'une autre façon encore ce stress. :(

Bref, bon courage à tous, on en aura bien besoin! :ok:

dark-maxus dark-maxus
MP
Niveau 4
18 août 2010 à 20:10:26

Salut je rentre lundi en stage de pré rentrée a nimes et vous en pensez quoi de ces stage ?

C'est organisé par le tutorat :-)

Mixag Mixag
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 20:59:35

Si c'est payant c'est du vol, si c'est gratuit, c'est comme une grosse boule anti-stress.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-51485130-1-0-1-0-l-amphi-des-carabins-blabla-medecine.htm
La vidéo du moment