Autour des 100 en physique, je veux dire.
Faut dire que le niveau en prépa
Au fait, hier au cinéma, Hermione
Alors qu'IRL elle s'est coupée les cheveux super courts genre Diam'z
( Quoi que Diam'z on ne sait plus maintenant qu'elle est bâchée )
Ca c'est un petit troll que j'apprécie, KidCham. Continue de tailler les prépas.
Sinon, la physique à Paris V est assez dure, il paraît, mais bon, le pire, c'est leurs maths (pour des P1). Remarquez, à Lille 2, la biophysique est quand même difficile d'accès.
"Bien notre prof qui s'est emmêlé les pinceaux sur l'ostéologie de la face et qui a parlé de sphénoïde quand on parlait de l'ethmoïde? :rore: :rure:
Le pire c'est que le cours est déjà assez compliqué comme ça, et ce mec te fout des erreurs de partout."
On a eu exactement ce genre de prof' l'année dernière donc je compatis à 100% pour ta douleur (et toutes les douleurs à venir avec les nerfs crâniens ).
Yod' Bah si tu veux, on a déjà fait 4h de généralités sur l'ostéologie de la face, 2h sur le crâne, 2h sur le cou et 6h sur le système nerveux (donc un peu de systématisation, nerfs crâniens etc.). Je ne compte pas la vision et l'audition dedans.
Bref, c'était qu'un avant-goût tout ça, quand je vois qu'on va détailler au second semestre, du style deux heures sur les fosses nasales, etc. Ca a l'air rigolo d'avance.
En gros j'ai l'impression qu'ils ont déplacé tout le programme de Tête et Cou en P1, pour faire en P2 le membre sup' et l'inf' qui se faisaient avant en P1, à Reims en tout cas.
Entre autres on a eu droit à "la lame criblée du sphénoïde s'articule avec l'os frontal" ou encore au "labyrinthe sphénoïdal" :rore: :rure:. Limite il aurait pu dire que le processus crista galli appartenait au sphénoïde, ça aurait fait un jeu des 7 erreurs.
Heureusement que d'autres profs sont là pour sauver tout ça, parce que mine de rien la face ça demande un minimum de compréhension. (
A. va me rejoindre, c'est imminent.
Je la vois.
HELP.
"Tapote-lui ton Z sur le front". \ /
Jerry du stress.
Mais je plussoie, sors lui ton gros Z, et la suite tu connais.
Je viens de faire la sapin de Noël
Tard cette année
Allez on repart à la biomol
J'ai appris par coeur la biologie de la reproduction ce matin. J'finis les semaines de développement dans l'aprèm, et j'pense que ce soir j'aurais finis la cellule
Demain : fonctionnalités de la cellule, et histologie.
Chuis longue, lente, mais j'apprends à fond
M'enfin la reproduction et la cellule c'est les parties les plus grosses
J'espère que j'finirai tôt dans la journée l'histologie histoire de faire des annales toute la soirée
Allez c'est parti pour les révisions
Je fais l'UE2 pendant toute la semaine
Besoin de ton aide Kid (ou Norel) j'ai deux trous dans mon cours (et trous que je n'avais pas réussi à reprendre au dicta, je comprenais pas )
Dans le cours sur le génome de Moreau-Gaudryn dans le III Structure de l'ADN a un moment il dit : Rupture A/T = 23 kj, contre 63 pour C/G, liaisons peuvent etre séparées par chauffage In Vitro. On peut aussi séparer les deux brins en [blanc] = dénaturaiton ou fison de l'année
Dans le même cours, dans le IV Organisation générale, dans "Boucles et domaines larges de l'ADN", je ne me relis pas,ca compacte 65 et 75 Kbases d'ADN ?
1 semaine pour l'ue2 ?
Ah ok la correction auto
"On peut aussi séparer les deux brins en [blanc] = dénaturaiton ou fusion de l'ADN "