CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine

DébutPage précedente
«1  ... 19391940194119421943194419451946194719481949  ... 4947»
Page suivanteFin
josh josh
MP
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:54:31

je viens de me réveiller :bave:

Ne plus se dire "omg il me reste tout ça à apprendre" :bave:

Et finalement, quand je regarde les messages des gens du forum qui ont trouvé dur la QR d'UE7, j'me dis que je suis peut-être dans le NC :bave:

KidChameleonV8 KidChameleonV8
MP
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:56:56

T'façon c'est comme le cours sur la médicalisation où j'étais malade, personne ne veut me filer le cours, même un pote que je connais depuis 4 ans :-(

Bizuth-lillois Bizuth-lillois
MP
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:00:13

Josh on est bien hein ?! :p)

T'es serieux pour la qr ? Parce que me remonterait le moral qu'ils l'aient raté ! Perso j'etais sur a 99% que ce serait drizenko qui tomberait je l'avais revisé a fond et je l'avais dit que je voulais tomber sur lui.
Maintenant je reste prudent car on m'a dit que l'année derniere ils etaient heureux que ce soit tombé sur lui et que finalement les notes ... :malade:
Donc voila en plus moi l'ue3 je l'ai completement chié donc ce serait cool que je puisse rattraper la note en ue 7 :hap:

SunF SunF
MP
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:01:36

Tu veux savoir quoi sur l'antigène T ?

C'est lui qui se fixe au site d'initiation, ori. Avec son activité hélicase il ouvre le bordel. Y a une protéine RP-A qui vient se fixer sur l'ADN pour empêcher les deux brins de se ré-associer.

Ensuite quand il y a la Polymerase Delta, il est devant, avec son activité hélicase. Encore devant il y a une topo-isomérase I qui relâche la tension devant la fourche.

KidChameleonV8 KidChameleonV8
MP
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:13:36

Merci :-)))

josh josh
MP
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:35:15

Bizu je te dis de quoi j'ai parlé, si tu veux pas lire tqt pas :o))

:spoiler:

Pas dans l'ordre

Humeurs, Ecuprose, Empédocle, Le niveau auquel on s'abaisse n'est pas le niveau sensible, mais simplement le niveau élémentaire des choses, Hippocrate, multiplicité des facteurs, 4 éléments de bases, 4 qualités, humeurs, organes, saison, période de la vie, point cardinal, semblables et contraires, summetria, bonnes proportions, éviter les excès, binôme contradictoire, gradation entre les qualités contraires (sec humide...), tempérament, équilibré = bonne santé, équilibre instable, donc souvent non tempéré relativement entre les humeurs, maladie, due aux facteurs environnementaux (point cardinal, etc..), là est la médecine des humeurs : rétablir un équilibre, si excès saignée, si déficit potion et préparations, sinon on laisse la nature agir seule. Physiognomonie, et un autre truc aussi je sais plus de quoi j'ai parlé :noel:
Et à la fin sur 3 lignes, écléctistes et surtout dogmatiques :)

josh josh
MP
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:36:22

D'ailleurs j'avais écrit Eclésiastiques au lieu de Eclectistes, heureusement que je me suis relu :malade: :peur:

chuck--noel chuck--noel
MP
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:40:34

a peu près pareil que Josh j'ai un plus développé la parti "équilibre" dans le sens ou c'est une notion présente a l'époque ( dans l'architecture, l'organe maître au centre du corps...)^^
La physiognonomie je l'ai mis mais je suis quasi sur c'est un hors sujet^^

Mais bon comme l'a remarqué bizu ( Mixag en avait deja parlé^^), l'année dernière pas mal de monde pensait avoir réussi Driz dont le sujet était assez simple et ya eu pas mal de plantage :( Donc je reste méfiant^^
Sur ce je retourne à mon apéro entre potes :noel:
Encore bonnes vacs les gars profitez bien ( oubliez pas le changement d'horaires a la rentré aussi :noel: )

josh josh
MP
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:43:40

Ouais, j'ai dis "Summetria, notion de bonne proportion, comme le coeur, placé au centre, en témoigne" :noel:

bonnes vacances ! :noel:

Bizuth-lillois Bizuth-lillois
MP
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:48:51

Wouah pas mal Josh ! t'as reussi a tout me mettre en 20 ligne ?!

Je suis deg j'ai oublié la notion de symetria :-(
Sinon moi aussi j'ai parlé de physiognomonie mais je pense pas que c'est hors sujet :oui:
Et j'ai parler aussi de condition prigmatique avec le fait d'associer les humeurs au saisons.
Par contre j'ai mis que les dogmatistes et pas les eclectistes car je me suis dit si je le met et que je le definit pas ...
Et j'ai rajouté aussi le pneuma par contre je sias pas si c'est bon ca =/
Puis j'ai cité aristote, Dioclés, Empedocle, les 4 humeurs et leur constituion (genre chaud et humide),l'equilibre, les therapies,Le fait que ca repose sur une obseravtion et un savoir, L'origine d'une medecine rationelle, le fait que la theorie a perduré pendant des siecles avec par exmelpes les sang sue en france jusq'au XIX eme.

Et puis voila on pouvait dire d'autre choses mais bon y a que 20 ligne xD

KidChameleonV8 KidChameleonV8
MP
Niveau 10
17 décembre 2010 à 16:02:11

J'ai finis la génétique. J'finis la journée avec UE7 :-(

Ce week end UE2 :-(

SunF SunF
MP
Niveau 10
17 décembre 2010 à 16:15:32

UE2 :bave:

Le partiel d'UE2 :malade:

Norel-Bx Norel-Bx
MP
Niveau 6
17 décembre 2010 à 17:30:48

Kidcham la tétra cycline et la symptomicine aident à la transition de l'initation vers la traduction :question:

JohnMcGinley JohnMcGinley
MP
Niveau 10
17 décembre 2010 à 17:33:48

Bordel j'allais hurlay quand j'ai vu la QR, je savais bien que histoire de la medecine :bave:

+ a peu près le meme plan que Josh :bave: :bave: :bave:

Par contre je m'ennuie la, j'ai ... ENVIE DE REVISER :fou: :fou: :fou:

SunF SunF
MP
Niveau 10
17 décembre 2010 à 17:42:18

John, :rire:

Pareil :mort:
Je glande comme une merde sur internet, je me fais chier ! :rire:

KidChameleonV8 KidChameleonV8
MP
Niveau 10
17 décembre 2010 à 17:48:58
  1. Norel-Bx Voir le profil de Norel-Bx
  2. Posté le 17 décembre 2010 à 17:30:48 Avertir un administrateur
  3. Kidcham la tétra cycline et la symptomicine aident à la transition de l'initation vers la traduction :question:

_________

Ben non c'est des inhibiteurs.

Mais le tableau est pas à apprendre je crois :doute:

Norel-Bx Norel-Bx
MP
Niveau 6
17 décembre 2010 à 17:50:24

noob

KidChameleonV8 KidChameleonV8
MP
Niveau 10
17 décembre 2010 à 17:51:02

Enfin bon faux juste se rappeler que les noms de protéines complexes sont des inhibiteurs dans ce cours, même pas besoin de connaitre les noms :rire:

KidChameleonV8 KidChameleonV8
MP
Niveau 10
17 décembre 2010 à 17:52:15

faut*

Les QCMs déteignent sur la maîtrise de la langue :noel:

Norel-Bx Norel-Bx
MP
Niveau 6
17 décembre 2010 à 17:55:23

Questions faciles:

Hsp70 est une chaperonine qui hydrolyse son ATP en ATP pour renforcer la liaison. Elle est aidée d'Hsp40.

Hsp60 agit grâce aux zones hydrophobes de la protéine.

:question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-51485130-1-0-1-0-l-amphi-des-carabins-blabla-medecine.htm
La vidéo du moment