CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 4947»
Page suivanteFin
Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
08 octobre 2009 à 08:29:07

Perso, j'avais pris zéro prépas.

Je connais un carré actuel qui avait pris Galien (alors que je lui avais pourtant dit que les prépas, cay le mal), lui aussi rage d'avoir payé une prépa privée. :o))

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
08 octobre 2009 à 08:30:58

Ca se passe bien, actuellement ? :(

eva-angelina eva-angelina
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 08:32:55

oui oui c'est le début quoi :)

j'ai eu la chance d'etre tiré au sort surtout : 39/281 et j'en suis :cool:

Dark_Chouhartem Dark_Chouhartem
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 08:33:45

Bon, je vais en cours, je suis encore lycéen :hap:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
08 octobre 2009 à 08:34:56

Ah ok le tirage au sort. :noel:

Bon courage, Chouhartem. :hap:
De mon côté, je vais m'aventurer dans les autres pièces de ma maison, pour dénicher de quoi faire un petit déjeuner. :noel:

RadioStar RadioStar
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 15:46:22

Ah, ma première colle de tutorat dans 2 h :content:

C'est sur les biostats, j'ai pas révisé du tout encore... :noel:

Nuctos3 Nuctos3
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 16:12:16

Coucou Ano, désolé d'avance de te poser des questions auquelles tu as du déjà répondre encore et encore...
Donc si j'ai bien compris tu as réussi ta P1 du 2e coup, je voulais savoir combientieme tu étais la 1ere fois et tes résultats, et idem pour la seconde fois.

Merci :)

RadioStar RadioStar
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 16:19:31

Ah oui, personne n'aurait de lien qui mène vers un annal de biostats? Parce que je n'en ai aucun, et réviser avec ses cours, c'est sympa, mais ça ne me suffit pas... :noel:

Plaidoirie Plaidoirie
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 19:11:13

Coucou :coeur:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
08 octobre 2009 à 20:31:20

RadioStar, cherche quelque chose pour ta fac'...

Nuctos, en P1^1, j'étais dans les 1340 premiers ( :noel: ), avec une moyenne proche de 6,66/20 ( :hap: ). En P1², j'étais dans les 125 premiers avec une moyenne proche de 13,90/20.

RadioStar RadioStar
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 20:43:14

Ah ouais, joli score la première fois ano. :-p

Je reviens de la colle, j'ai eu 16/40 :)

cul-p1-de-br1 cul-p1-de-br1
MP
Niveau 9
08 octobre 2009 à 20:48:47

:noel:

j'aimerai bien entrer en P1 mais j'ai bien peur que ça ressemble trop à l'SVT de TS/1ere :(

et que ce soit trop dur :peur:

RadioStar RadioStar
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 20:56:03

Le fait d'avoir fait SVT ne sert pas à grand chose finalement en P1. Mais ça ressemble plus au programme de terminal, et seulement en Biocell et en physio. :)

En gros, ce que tu vois en 1 an d'SVT, ça te prend une demi-heure pendant les CM et après, ça enchaine sur des choses nouvelles. :ouch:

Par contre, physique/chimie, jusque là, ce 80% de déjà vu. Et ça radote, ça radote... :oui:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
08 octobre 2009 à 21:57:54

Le programme de P1 DÉPEND DE LA FAC.

Cela dit, à part les notions d'immunologie et d'endocrinologie (rapidement...), le programme de SVT n'a pas grand chose à voir avec celui de P1. Surtout pour les cailloux... :sarcastic:

En physique, la radioactivité est très très utile. L'optique est utile dans certaines facs', paraît-il.

Nabouko2 Nabouko2
MP
Niveau 12
08 octobre 2009 à 22:05:11

Lu amis Carabins, ça fait plaisir un topic comme ça !

Je suis en P1 à la fac de Médecine-Pharma de Besançon. J'ai pas de prépa privée :(

Dites moi, j'ai une question qui doit souvent revenir mais j'ai la flemme de me taper toutes les pages : vous travaillez combien d'heures par jour? Quelles sont vos méthodes parce que j'ai du mal.

@+ et j'espère qu'on passera tous la SSsssssssssssélection! :oui!

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
08 octobre 2009 à 22:10:12

"J'ai pas de prépa privée :( "

~> C'est pas courant, que je trouve quelqu'un qui n'a pris aucune prépa, comme moi. :fier:

"Dites moi, j'ai une question qui doit souvent revenir mais j'ai la flemme de me taper toutes les pages : vous travaillez combien d'heures par jour?"

~> L'important, c'est pas le nombre d'heures, tu dois bosser tellement que tu finiras par ne plus compter... :noel: L'important, c'est d'apprendre et de réviser assez pour CARTONNER EN REFAISANT DES ANNALES. :-)))

"Quelles sont vos méthodes parce que j'ai du mal."

~> J'ai déjà répondu plusieurs fois à cette question, mais je regrette de pas avoir tout regroupé dans un pavé sauvegardé, car la réponse est longue... :hap:

Va faire un tour dans les docs P1 de ReMede ( http://www.remede.org ), applique les conseils élémentaires aux P1 (ne pas négliger le sommeil, un schéma par page blanche d'Anat' + annotations avec chiffres placés sur le schéma et à côté, ne pas apprendre le cours comme une poésie mais comme un tout, s'entraîner avec des annales dès qu'on a assez appris pour ce faire, bien manger, ne pas se laisser aller mais se reposer quand on sature vraiment, etc), etc. :hap:

Nabouko2 Nabouko2
MP
Niveau 12
08 octobre 2009 à 22:17:04

~> C'est pas courant, que je trouve quelqu'un qui n'a pris aucune prépa, comme moi. :fier:

Oui on est des cramés de la vie :rire: .

Merci des conseils (pour l'anat' je faisais un peu n'imp vu que je suis seul, mais j'ai emprunté le Netter :pacg: )

Et merci aussi du lien j'irai y faire un tour ce week end. Bon je te laisse je vais au lit, demain : - Une heure de Bio Cell, Une heure de Physique, deux heures de Chimie orga et une de shs :o))

Bonne nuit et à une prochaine fois !

Macgeek Macgeek
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:46:30

Rooh putain la première aprem d'inté... C'était de la folie..
Et le wei sera encore mieux :bave:

Pour les conseils aux p1 allez sur les sites d'anonymous, ou sur le topic dédié sur le forum cours et devoirs, même si le mieux reste de connaitre soi même des gens des années supérieures pour avoir un peu d'aide...

Armenus Armenus
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:46:44

Euh nous à PD la chimie et la physique ont presque rien en commun avec la physique/chimie du lycée, c'est bien plus dur, et en plus ils ont remplacé l'optique par les ondes cette année, alors pour mon choix de spé physique l'année dernière, je suis bien owned. :-(

RadioStar RadioStar
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 23:29:52

La prépa, c'est pour les mauvais :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 4947»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-51485130-1-0-1-0-l-amphi-des-carabins-blabla-medecine.htm
La vidéo du moment