CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Grippe Porcine] Info + Actu H par H

DébutPage précedente
«1  ... 578579580581582583584585586587588  ... 723»
Page suivanteFin
Splinter-Game Splinter-Game
MP
Niveau 10
01 mai 2009 à 00:03:57

Grippe porcine au Mexique: 50 vols annulés, dont 20 internationaux

MEXICO - Une cinquantaine de vols, dont 20 liaisons internationales, ont été annulés au Mexique depuis le début de l'épidémie de grippe porcine qui y a fait 12 morts confirmés, ont indiqué jeudi les autorités mexicaines du transport aérien.

"Jusqu'à ce matin, 25 à 30 vols nationaux avaient été annulés, ce qui constitue une proportion extraordinairement basse", comparé à la moyenne de 1.500 vols par jour au Mexique, dont 52% de vols internationaux, a déclaré le directeur général de l'Aviation civile mexicaine, Gilberto Lopez Meyer, en conférence de presse.

La décision par l'Argentine et Cuba de suspendre des vols "a entraîné l'annulation de 15 ou 16 vols" réguliers, et de "cinq ou six charters" à Cancun, station balnéaire très courue du Yucatan (sud-est), sur la côte atlantique, a-t-il précisé.

L'Argentine, Cuba et le Pérou ont annoncé la suspension de leurs liaisons aériennes avec le Mexique, par mesure de prévention contre la grippe porcine.

(©AFP / 30 avril 2009 23h59)

MP
Niveau 10
01 mai 2009 à 00:04:16

Pérou : le premier cas "confirmé" de grippe porcine n'en est pas un

LIMA - Un premier cas de grippe porcine avéré au Pérou, qui avait été annoncé mercredi par le ministre de la Santé, a finalement été infirmé jeudi après d'ultimes résultats d'analyses sur la patiente, une Argentine de 27 ans, a annoncé le ministre Oscar Ugarte.

Les résultats de derniers tests de réactivité "n'ont pas confirmé le facteur N1, ce qui veut dire que ce n'est pas un virus de type H1N1, identifié comme grippe porcine", a déclaré M. Ugarte au cours d'une conférence de presse.

Mercredi soir, le ministre avait annoncé à la presse le premier cas de grippe porcine avéré dans le pays.

Il s'agissait d'une ressortissante argentine hospitalisée depuis mardi à Lima. Elle avait séjourné au Mexique avant de voyager de Mexico à Buenos Aires, et d'être forcée à une escale à Lima à cause de ses symptômes de grippe suspects, puis hospitalisée en quarantaine.

"Pour nous, c'est un cas de grippe porcine", avait déclaré M. Ugarte mercredi soir, tout en reconnaissant attendre le résultat d'un ultime test de réactivité.

Jeudi il a estimé que le virus grippal frappant la jeune femme était "aussi agressif que la grippe porcine, ce qui justifie pleinement les mesures de sécurité et d'isolement qui ont été prises".

Le Premier ministre Yehude Simon a pour sa part défendu l'empressement de son ministre, estimant qu'"il peut s'agir d'une erreur, mais une erreur pour des raisons humanitaires" concernant des précautions à prendre face à une potentielle pandémie.

(©AFP / 01 mai 2009 00h00)

yoshibest yoshibest
MP
Niveau 8
01 mai 2009 à 00:04:24

C'est l'APOCALYPSE!!! C'est la REDEMPTION!!!
Courrez, mes freres, fuyez!!!!!!

TetraGrammatons TetraGrammatons
MP
Niveau 9
01 mai 2009 à 00:04:45

Chaud les concurents :peur:

jsb1 jsb1
MP
Niveau 10
01 mai 2009 à 00:05:11

Je ne crois pas que les chiffres sont sous-estimés, c'est bien le nombre de cas réellement découverts, mais les labos pouvant réellement confirmer la maladie sont plutôt rares, sans doute.

De plus, je ne vois pas pourquoi le personnel médical s'interrogerait sur une personne de 80 ans mourant d'une grippe, ça n'a rien d'inhabituel.

Donc sans doute plus de cas, et peut-être des médias se voulant rassurants.

MousIine MousIine
MP
Niveau 6
01 mai 2009 à 00:05:57

GRUIIIIII :hap: Aie caramba :noel:

ModeSansEchec ModeSansEchec
MP
Niveau 10
01 mai 2009 à 00:08:43

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-27505195-606-0-1-0-0.htm#message_27742899
| Citation de : yoshibest
| Date du message : 01 mai 2009 à 00:04:24
| Contenu du message :
| "C'est l'APOCALYPSE!!! C'est la REDEMPTION!!!
| Courrez, mes freres, fuyez!!!!!!"

Bien de pas savoir ce qu'est la rédemption ? :hap:
Et puis, toute façon, là, t'es entrain de perdre du temps à lire cette phrase parce que bon, c'est ma signature :noel:

FakeMeImFamous FakeMeImFamous
MP
Niveau 6
01 mai 2009 à 00:11:32

Aïe Aïe Aïe!!

Yé soui oune porco mexicaaano!!!

• GRLOUI GRLOUI*
jsb1 jsb1
MP
Niveau 10
01 mai 2009 à 00:11:34

Hé m****, le Canada passe à 34 cas!

Fermez les écoles et les frontières!

riky-noel riky-noel
MP
Niveau 6
01 mai 2009 à 00:11:47

Arrêter de dire grippe porcine ou grippe mexicaine, déjà une c'est une discrimination pour le Mexique, et deux les producteurs de Porc font la gueule à cause de ça, alors que cette grippe est transmissible au Porc, à l'Homme et à l'oiseau. C'est une GRIPPE A, de Type A malheureusement (Grippe Espagnole).

Mais dans ce cas, on peut pas plutôt parler de Pseudo-Peste?

Hoodler Hoodler
MP
Niveau 7
01 mai 2009 à 00:12:23

Pandemic 2 IRL :noel:

MP
Niveau 10
01 mai 2009 à 00:12:54

Le bilan de la grippe porcine grimpe à 12 morts au Mexique

MEXICO - Une semaine après le déclenchement de l'alerte à la grippe porcine, le bilan officiel de l'épidémie a grimpé jeudi à 12 morts sur 260 cas confirmés au Mexique, où les habitants s'apprêtent à rester cloîtrés pour la fête du 1er Mai.

Le ministre mexicain de la Santé, José Angel Cordova, a expliqué que cette brutale augmentation était due à la la performance du nouveau matériel utilisé par les laboratoires. Le nombre de décès "probables" reste fixé à 84.

"L'augmentation du nombre de morts ne signifie pas que plus de personnes sont mortes au cours des dernières heures, mais que nous avons effectué davantage d'examens", a souligné M. Cordova.

Cette nouvelle a douché le mince espoir suscité par le maire de Mexico, Marcelo Ebrard, qui venait d'affirmer que le nombre de nouveaux patients hospitalisés, seulement 18 la veille, tendait à se stabiliser.

"Nous n'allons pas en finir cette semaine avec le virus. Nous allons devoir vivre encore avec lui pendant un certain temps", at-il toutefois averti.

L'aggravation du bilan risque d'inciter encore plus les Mexicains de rester à la maison et renoncer à la traditionnelle sortie à la plage.

Les rassemblements pour la fête du Travail du 1er Mai ont été suspendus, avec l'accord des principales organisations syndicales. On ne devrait donc pas voir, pour la première fois, des milliers de personnes venir battre vendredi le pavé du Zocalo, l'immense place centrale de Mexico.

L'épidémie a déjà conduit les autorités à fermer tous les lieux de restauration et de loisirs de la capitale, une mégalopole de 20 millions d'habitants.

"Je vais rester chez moi. J'ai un enfant en bas âge et je dois le protéger", a affirmé à l'AFP Martha Fernandez, une femme d'affaires de 32 ans, un masque de chirurgien sur le visage comme la plupart des passants.

Le président mexicain Felipe Calderon a appelé la population à profiter de cette période fériée pour "rester au foyer en famille" pour éviter la propagation du virus qui met le monde au bord d'une pandémie.

Malgré l'impact sur l'économie du pays, le gouvernement a maintenu au moins jusqu'à mercredi toutes les mesures de fermeture qui touchent aussi les écoles et les sites touristiques.

Critiqué par l'opposition pour avoir tardé à déclencher l'alerte, M. Calderon a souligné que le pays disposait de stocks suffisants de médicaments.

Mais les autorités n'ont pas caché que le coup serait très rude pour l'économie: la perte d'un demi-point du Produit intérieur brut (PIB), soit 70 milliards de dollars.

La désaffection pour les hôtels et les activités touristiques, troisième source de devises, met en danger près de 450.000 emplois et représente pour Mexico un manque à gagner quotidien de 100 millions de dollars.

A l'aéroport de Mexico, les touristes étrangers ont poursuivi leur exode, faute de pouvoir visiter les ruines aztèques ou mayas, ou de crainte de rester bloqués.

L'Argentine, Cuba et le Pérou, ainsi que des voyagistes britanniques, français, canadiens et portugais ont suspendu les liaisons, contraignant le Mexique à annuler une cinquantaine de vols, dont vingt internationaux.

"Jusqu'à ce matin, 25 à 30 vols nationaux avaient été annulés, ce qui constitue une proportion extraordinairement basse", en comparaison des 1.500 vols quotidiens, internationaux pour moitié, a déclaré le directeur général de l'Aviation civile mexicaine, Gilberto Lopez Meyer.

Plusieurs charters à destination de la très chic station balnéaire de Cancun, dont la fréquentation a chuté de 20%, tandis que les croisières évitent désormais toute escale au large de ses côtes paradisiaques.

(©AFP / 01 mai 2009 00h09)

yoshibest yoshibest
MP
Niveau 8
01 mai 2009 à 00:14:56

Redemption = rachat des peches...
Bien d'avoir tort? :noel:
Le but du post etant de dire des conneries, ca a sa place :ok:
Au revoir :noel:

PimpMyBide PimpMyBide
MP
Niveau 10
01 mai 2009 à 00:16:21

Vendredi 1er mai 2009 - 00:05

Le centre de prévention et de contrôle de l’Union Européenne estime que la grippe A/H1N1 pourrait toucher entre 40% et 50% de la population, tout en soulignant que la majorité des infections seraient bénignes. Seuls les personnes âgées ou immunodéficientes risquent de déclarer de graves symptômes. Source : elpais.com

:)

MP
Niveau 9
01 mai 2009 à 00:17:24

La purification par les flammes mes fils, :diable:
mais, car il y a toujours un mais pour les mécréants,tu peux être sauvé.
Nibiru m'a offert l'illumination et vous aussi, vous tous, chères enfants vous le pouvez. :ange:
Je communique par ondes alpha avec Nibiru, une planète qui passe dans notre système solaire tous les 6000 ans et en 2012 elle sera présente. :ange:
Ô que Nibiru la grande, Nibiru l'indomptable, frappe la terre de sa miséricorde, que cette apocalypse nous soit bénéfique , nous misérables morpions, suivez-moi vers la lumière de Nibiru la prospère. Suivez-moi.. frères et sœurs et bénéficiez de cette illumination me venant de Nibiru la divine... suivez votre maitre, votre guide et je vous sauverai,
femmes, prenez en vous ma semence et Nibiru vous épargnera ! :diable:
Loués soit nibiru et les annunakis ! :ange:

jsb1 jsb1
MP
Niveau 10
01 mai 2009 à 00:17:27

Je retire ce que j'ai dit avant, les gouvernements se font vraiment très rassurants, finalement :rire:

http://www.pandemiequebec.gouv.qc.ca/fr/influenza-pandemie/influenza.shtml

Voir les gros caractères.

CodeCivil CodeCivil
MP
Niveau 6
01 mai 2009 à 00:18:10

PimpMyBide :peur:

danhoto2 danhoto2
MP
Niveau 5
01 mai 2009 à 00:19:05

Nice :(

- http://www.Pandemia.fr

MP
Niveau 10
01 mai 2009 à 00:19:05

Un salarié de la Banque mondiale à Washington a eu la grippe porcine

WASHINGTON - Un salarié de la Banque mondiale (BM) à Washington a contracté la grippe porcine au Mexique, avant de se rétablir rapidement, a annoncé jeudi l'institution multilatérale.

"La grippe porcine a été diagnostiquée de manière préliminaire le 29 avril (mercredi) sur un salarié de la Banque à Washington", a indiqué la BM dans un communiqué.

Ce cas, qui doit encore être confirmé, sera recensé dans l'Etat voisin du Maryland, où réside ce salarié, a précisé un porte-parole de la Banque mondiale.

Ce salarié s'était rendu au Mexique "entre le 13 et le 18 avril, avant que les autorités sanitaires mexicaines et l'Organisation mondiale de la santé reconnaissent et annoncent l'épidémie".

Selon la Banque, "fort heureusement, le salarié est allé chez son médecin à son retour et a connu un rétablissement complet et rapide".

"Le diagnostic final doit être confirmé par un second test réalisé par le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC), un processus qui suit son cours", a ajouté l'institution.

Ce salarié s'est présenté à son travail à Washington lundi.

Par mesure de précaution, 80 salariés ont été invités à rester chez eux pendant le temps normal d'incubation de la maladie. Aucun d'entre eux n'a finalement présenté de symptômes et ils pourront retourner au travail dès vendredi.

Les salariés de la Banque au Mexique ayant approché ce salarié, dont l'identité n'a pas été révélée, ont également été prévenus.

"Lorsqu'elle est identifiée tôt, la grippe porcine est un virus tout à fait traitable et réagit bien aux médicaments", a rappelé la Banque mondiale.

L'épidémie de grippe porcine, apparue au Mexique, a fait un mort aux Etats-Unis, un petit garçon mexicain décédé au Texas (sud). Les autorités américaines recensaient jeudi 118 cas répartis dans 15 Etats.

La Banque mondiale a par ailleurs annoncé le versement de 25,6 millions de dollars d'aide d'urgence pour combattre la maladie, "permettant au Mexique d'acheter immédiatement des médicaments comme le Tamiflu, des fournitures et équipements médicaux, et d'accroître sa capacité de diagnostic".

Dans le cadre d'un plan annoncé dimanche, la Banque mondiale doit aider le pays à hauteur de 205 millions de dollars pour améliorer ses infrastructures de santé contre les épidémies.

(©AFP / 01 mai 2009 00h14)

MP
Niveau 9
01 mai 2009 à 00:19:59

"nice" Photographe spotted :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment