Moi j'y reste et je note ce qu'il y a d'intéressant ...
En ce moment ça doit être un vrai carnage avec les miliciens
Mes parents s'en foutent aussi ... il parait que d'ici 2,3 jour on passe au niveau 6 .Le temps qu'ils trouvent le vaccin on se sera déjà tous mort .
Bien, le T'chat commence, je fais du C/C ...
Moi aussi d'apres eux : "La france est assez equipé contre les maladies "
Apparemment il y a un cas confirmé au Pérou.
J'ai entendu un truc sur le Pérou ce matin à la radio, mais y'avait trop de bruit j'ai pas bien compris
L'invité est bien Jean-Paul Gonzalez ...
[10:01]
Antony_B.:
Quelles mesures de prévention pouvez-vous nous conseiller ?
[10:02]
Invite :
Les mesures de prévention, ce sont les mesures classiques de prévention contre la grippe saisonnière,
celle qui passe dans les pays industrialisés et les pays en développement chaque année.
Que fait-on pour se prévenir ? Pour les personnes fragilisées, il existe un vaccin, régulièrement mis à jour
car le virus varie. En ce qui concerne la population générale, on évite de s'exposer dans des lieux à
risques. Quand on sait que des personnes sont déjà porteuses de la grippe, on évite les contacts.
On essaie de rester chez soi.
[10:04]
Amandine_Grosse:
J'habite à Paris. Dois-je craindre quelque chose dans le metro ? Doit-on porter des masques dès
maintenant ?
[10:05]
Invite:
Effectivement, tous les transports en commun sont des vecteurs de transmission. Aujourd'hui, dans le
métro parisien, on s'infecte tous les jours avec des virus qui circulent.
Maintenant, comme le virus qui est aujourd'hui responsable ne circule pas dans le métro parisien, il n'y a
pas de raison de se protéger davantage.
En revanche, il faut prendre les mesures de prévention normales : quand des gens toussent devant vous,
tournez la tête, ou demandez-leur de mettre la bain devant la bouche. Cela fait partie de notre société.
Si on tousse et qu'on sent qu'on a un syndrome grippal, on reste à la maison.
Bon jexplique
Si une grande partie de la planete est contaminee kes pays qui nont pas de stocks vont morfler
La France doit avoir un des plus gros stock du monde mais il permet de soigner la moitie de la France alors quon peut etre recontamine
Je pense que ces stocks de suffirons pas
Va faloir tenir jusquau vaccin avec le tamiflu et encore si le virus mute ca sera pas septembre mais debut 2010
Si vos parents s'en foutent c'est ptet qu'ils en ont vu d'autres et qu'ils savent très bien que la moitié du temps c'est beaucoup de remue menage pour rien non ?
Je pense qu'ils en ont vu plus que nous et savent mieux a quel moment s'inqueiter...
[10:06]
Antony_B.:
Les médias jouent toujours des titres accrocheurs... Est-ce vraiment d'une gravité si importante ?
[10:08]
Invite:
Les médias jouent toujours des titres accrocheurs, c'est le rôle de 80 % d'entre eux : attirer l'attention du
public. Maintenant, pour votre autre question, les scientifiques sont en train de travailler dessus, de
comprendre si ce virus est vraiment une menace et quelles sont les précautions à prendre.
Solu nos parenys pense plutot ce qur les medias veulent quils pensent
Au infos on en parle tranquillement, en disant tout va bien
Puis on parle des 100 jours dObama, de Fofana, etc... Voila quoi
Invite:
C'est le travail de l'OMS, justement, qui montre qu'il faut y aller avec précaution, qui augmente le niveau
d'alerte, mais se garde une réserve, car on ne sait pas si ce virus est véritablement mortel comme on a pu
le dire, ou si c'est un virus avec une mortalité plutôt "banale", qui entre dans le cadre des virus de la
grippe.
Quelques chiffres : il y a eu au Mexique 73 décès de syndrome pulmonaire grippal, et 18 confirmés
d'infection par le virus de la grippe porcine H1N1.
Dans le reste du monde, on a 105 cas confirmés (infection par le virus H1N1 mexicain), et zéro décès.
Cela au 28 avril 2009.
Cela exprime l'incertitude sur la dangerosité de ce virus : pour l'instant, on ne sait pas.
Quand un virus évolue, il n'y aucune raison qu'il soit plus pathogène ou moins pathogène pour l'homme.
qui peut me resumer ce qui c'est passer depuis avent hier
Ça continue à se propager, des cas sont confirmés partout autour de la France mais pas chez nous
http://mexicano1518.uuuq.com
Depuis avant hier,
Alors 47 nouveaux cas sont apparus en France dont 28 mort, le virus se propage partout et maintenant il mute, il peut se déplacer a la vitesse : V =5x10^25 mol/s-1.
Salut
Il est arriver en france le virus ?
Y a des cas confirmé ?
TheArockAlypse : bien ton mol/s-1
jerry a mol/s-1
ça va etre beau les manifs du 1er mai je sens