J'ai vu 4 mois. T'auras déjà été contaminé 7 fois
Si le virus mute, faudra en créer plusieurs.
Un vaccin c'est au minimum 4 à 6 mois je crois.
Et chaud ce matin, à télématin ils ont parler de la phase 5: Ils ont clairement dit "Pandémie imminente". Owned mes parents qui me croyaient pas.
Annonce anxiogène
La directrice de l’OMS n’a pas vraiment fait dans la demi-mesure. «Dans le cas d’une pandémie, l’humanité toute entière est menacée», a-t-elle asséné. Elle a toutefois appelé au calme, afin de «gérer cette affaire de matière rationnelle» et précisé que la planète était «mieux préparée que jamais» et qu’il fallait «faire preuve de solidarité».
Elle a reconnu que les scientifiques ont encore plus de questions que de réponses sur le virus H1N1, composé de gènes de grippe porcine, aviaire et humaine. Le nom grand public de grippe porcine fait débat, car l’OMS le précise, «aucune contamination d’un cochon à un homme n’a eu lieu»).
Le grand point d’interrogation, en cas d’épidémie –au-delà de son étendue– reste la gravité des symptômes. Pour l’instant, pour une immense majorité, ils sont légers et les personnes se rétablissent parfaitement. Mais quelques-unes, y compris de jeunes adultes en bonne santé, sont décédées.
Remettons les chiffres de cette grippe mexicaine, ou porcine, à leur juste place. Sur CNN, le Dr Sangay Gupta rappelait que dans un pays comme les Etats-Unis, des dizaines de milliers de personnes meurent de la «simple grippe» et de ses complications. Mais il s’agit pour la plupart de personnes âgées ou d’enfants en bas âge, et un vaccin existe pour ce virus. Pour le H1N1, la souche a été isolée et un vaccin est «en cours de production». Mais selon un haut-responsable américain, plusieurs mois seront nécessaires.
Je mange des carottes salsipèdes par la force des pensées
JeSuisDejaMort -> Idem mes parents ont l'air de s'en foutre totalement
Je mange des carottes salsipèdes par la force des pensées
La pandémie grippale va arriver. C’est sûr. Hier soir, peu après 22 heures, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a relevé le niveau d’alerte à 5, l’avant-dernier stade avant la déclaration de l’état d’épidémie mondiale, signifiant que celle-ci est « imminente » et surtout « inévitable ».
Une première mondiale. Aujourd’hui, en France, une réunion interministérielle devrait décider d’appliquer sur son sol cette phase 5(lire ci-contre). « Le passage à la phase 5 est logique, car il y a une autonomisation de l’épidémie. Comme si chaque pays pouvait maintenant fabriquer lui-même ses malades plutôt que de les recevoir du Mexique », observait hier soir le professeur François Bricaire, chef de service des maladies infectieuses à la Pitié-Salpêtrière.
« Un virus effrayant »
Pour autant, il subsiste des questions. Quelle est en effet cette maladie qui pourrait avoir fait 159 morts au Mexique, un premier décès hier aux Etats-Unis, et qui se propage à travers le monde sans ignorer l’Afrique ou l’Europe, et notamment la France, où les premiers cas suspects réclament un confinement extrême ? D’après les experts, toutes les pièces du puzzle ne sont pas encore réunies. « Il nous manque des informations. De quoi au juste sont morts les gens au Mexique ? D’une grippe, de ses complications ? » observe Antoine Flahault, directeur de l’Ecole des hautes études en santé publique, spécialiste de la grippe. « Il se peut que les victimes aient été touchées par un virus totalement nouveau de la grippe. Il est effrayant, car il peut tuer comme une grippe classique mais, si les gens se soignent, il n’y a pas de crainte de voir les morts se multiplier. » Une hypothèse défendue par bon nombre de scientifiques qui s’accordent à dire que cette grippe n’a de porcine que le nom. « Le génome de ce virus contient une séquence similaire à celui du porc mais, à ce jour, il n’y a pas d’animal malade », poursuit le spécialiste. Des rumeurs disent cependant l’inverse au Mexique.
30.04.2009, 07h00
Je mange des carottes salsipèdes par la force des pensées
lanhikari57 Comment tu sais ?
honche honche, ce que tu prend petit hap, honche honche.
Franchement je savais pas que les hap c'était si bête que ça
poster des messages toutes la nuit, t'as pas de cerveau ou quoi honche honche
Bboy-Break
Posté le 30 avril 2009 à 08:33:32
lanhikari57 Comment tu sais ?
(Ah ok )
Que c'est pas un bot ou qu'il a fait ça toute la nuit ?
Ca se voit que c'est pas un bot, si s'en était un, il n'y aurait pas tant d'écart de temps entre ses posts, il utiliserait un script pour ça. Il n'y aurait aucun code de confirm'.
honche honche, nooby de hap va
Oh le hap tu commence à me les chauffer
Noeliste>humain>animaux>merde> http://www.noelshack.com/voir/130309/blobfish1053860.jpg >hapiste
Ca marche !
fake !
________________________________________________
Bonjour, je voudrais un Dimmu-Burger et deux Cradle of Frites sivouplay
Chaud, qu'es qui c'est passé cette nuit ?
flood, je suppose
Alors, comme ca, le niveau 5
Mais ya pas de quoi s'inquiéter, ne vous inquiétez pas
Au pire Segolène Royale s'excusera de ne pas nous avoir prévenue a temps
"Au pire Segolène Royale s'excusera de ne pas nous avoir prévenue a temps "
xD
Oh non la Suisse a un malade sur son territoire
Grippe porcine: le président mexicain conseille de rester chez soi
Le président mexicain Felipe Calderon a conseillé à ses compatriotes de rester chez eux pendant le long week-end du 1er mai. Cette mesure doit éviter la propagation de la grippe porcine. Face à cette situation, l'OMS a relevé son alerte de 4 à 5 sur 6.
Les activités "non-essentielles" de l'administration gouvernementale seront suspendues pendant ce week-end et jusqu'au 5 mai, dans ce même esprit de prévention qui a conduit à fermer l'ensemble des établissements d'enseignement du pays.
Le président mexicain a réitéré ses conseils de prévention. Il a répété que la maladie, qui a fait 8 morts confirmés dans le pays, était "curable" et que le pays disposait de stocks suffisants de médicaments.
Le Mexique a églament révisé son bilan humain de la grippe porcine, avec huit morts confirmés, soit un de plus que précédemment. Par contre, les autorités ont ramené de près de moitié le nombre de décès suspects de 159 à 84.
Le nombre de patients infectés est lui à la hausse, 99 contre 49, mais 91 d'entre eux "vont bien", a affirmé le ministre de la Santé. Le Mexique commence aussi à faire ses comptes: l'épidémie lui coûtera 0,3% à 0,5% de son Produit intérieur brut.
(ats / 30 avril 2009 09:29)
Jerry
Les autorités du Mexique qui ont réduits leur nombre de cas suspects
Ils se préparent à en annoncer beaucoup.
en cas de pandemie ferment-ils les aeroports?
Je sais pas, il faut voir la plan de la France en cas de Pandémie ( Je crois qu'il y a fermeture des établissements )