Nan, mais pourquoi je fait ce débat moi ? C'est même pas discutable
Metal Gear Solid, c'est un jeu purement fictif. Aucun réalisme, et avec une IA complètement dépassé.
Metal Gear Solid, c'est un papy de 60 ans sans histoires qui s'amuse à faire des galipettes, qui porte sur lui 10 mitraillettes et un lance roquettes, et sans aucun talent de furtivité
Mettons nous dans une situation parallèle dans ces deux jeux. Imaginons que nous devons traverser une pièce occupée par 3 ennemis sans se faire repérer.
Dans splinter cell, il faudra avancer doucement accroupi, ne pas faire de bruits et étudier les trajectoires des ennemis. Vous devrez peut-être sauter sur une gouttière et relever vos jambes pour avancer.
Mais que va faire grand-père Snake ? ce que fait Sam Fisher, c'est plus de son âge ! Il lui suffira d'avancer, même en courant, il ne se fera pas repérer tant qu'il n'est pas dans le champ de vision de ses ennemis.
Et si jamais vous vous faites repérer, un garde regardera dans votre direction sans faire d'histoires avant de retourner à sa ronde.
Dans splinter cell, le garde allumera une torche, il appellera ses gars, et ils balaieront tous la zone, ce qui rend la tâche bien plus difficile
Splinter cell, c'est quoi en résumé ? Un héros drôle et attachant, tout aussi charismatique que Snake. Contrairement à MGS, Sam Fisher progresse dans sa carrière. Jusqu'a Chaos Theory, il était le meilleur agent de la NASA et dans double agent, les choses se corsent. Sa fille meurt, il travaille pour une organisation terroriste qui lui oblige à faire des choses terribles (à la fin on doit tuer Lambert !) Il est recerché par toutes les forces de police de New York, Sam à un passé difficile, et dans conviction, il trouvera les preuves pour clamer son innocence
Rien à voir avec MGS et ses robots de 3 mètres, je fais référence bien entendu à Guns Of the patriot
Je plussoie
Splinter Cell Powaa
Je répondrais : MGS > SC
Mais il est fou lui, MGS forever
( Jai Splinter cell 1 et 2 malgré ça )
pavé cesar
Je plussoie entièrement
J'avais fait un topic semblable mais sans argumenter ( Flemme =
N'oublions pas que dans les premiers opus il avais presque la quarantaine, c'est impossible d'être aussi fort à son âge
En même temps, comme le dit l'auteur du topic, c'est pas dans MGS qu'on voit du réalisme....
Sinon je plussoie, Sam Fisher vaincra Snake
Pavé césar
Splinter Cell
+1000 à l'auteur du topic
Je plussois
Tellement que MGS4 les as impressionne les gers de ubisoft ont décidés de redevelloper integralement le jeu
+10
MGS est l'icone du jeux video
Cherchez pas bande de Pro-M MGS est imbattable
chaud les con qui aime sam fisher le vieux héros pourri sans charisme
Splinter cell Rules
Demande de ban pour SPOIL Splinter Cell