J'étais nerveux ce matin. J'avais la gorge sèche et continuais de boire un café noir en regardant les infos. Dehors, il tombait de fines gouttelettes d'eau. Diable ! Je me serai bien passé d'un temps pareil.
Ma montre sonne, c'est déjà l'heure. Je ne suis vraiment pas à l'aise. Du haut de mes 22 ans, je me sens petit garçon. C'est étrange, j'ai l'impression de revenir en arrière. Je finis ma tartine et me dépêche pour prendre mon bus. Arriver en retard, ça le ferait mal !
Ça m'a pris soudainement. Lors de mon année de terminale. Je ne savais pas quoi faire... Et puis je suis tombé sur GTO. Ça m'a donné la vocation, ça m'a donné envie de devenir prof. Alors, j'ai fait les études pour. Et j'ai réussi...
Je suis prof maintenant. C'est étrange, dire que hier encore j'étais assis de l'autre côté. Que c'était moi qui regardait par la fenêtre, appuyé sur le radiateur et un sourire léger en regardant dehors. Je me demande si j'ai fait le bon choix. Suis-je fait pour ça ?
Assis dans le bus, je regarde les gens qui montent et qui descendent. Toute cette parade d'humanité qui ne s'arrête jamais. Pas un regard pour les autres. Une horde de robots qui marche vers sa destination. Comment me regarde les gens ? Imagine-t-on que je suis un jeune professeur de Français ? Où suis considéré comme un étudiant sans but ?
C'est le directeur qui m'accueille. Il a la trentaine, semble dynamique. Les cheveux très courts, il doit aimer la discipline. Il est très carré mais paraît sympathique. Il doit être juste. Enfin, je pense. Nous verrons ça plus tard. Il me montre ma salle de classe.
Elle est plutôt grande. Et la température est agréable, je regarde avec envie la place au fond. Cette année, elle ne sera pas pour moi. Je remercie le directeur, serrant mes mains l'une dans l'autre. Cela semble l'amuser.
- Nerveux ?
- Assez Monsieur le Directeur.
- Allons, entre collègue. Appelle moi Charles.
- Je vais essayer.
- Ne t'en fais pas. Moi aussi j'ai eu du mal la première fois. Mais lorsque tu as la vocation, tu peux tout réussir. Je suis certain que tu vas faire du bon boulot.
- Et bien, je vous remercie pour votre encouragement... Charles...
- Et dis moi, quand as-tu su que tu voulais devenir Professeur.
Je ne réponds pas. Je ne peux quand même pas lui dire que c'est après avoir lu un manga. Je ne pense qu'il le prenne bien. Mais il faut que je dise quelque chose. Mon dieu, je dois paraître stupide. Il faut que je dise n'importe quoi, vite ! Merde, je suis prof maintenant. J'ai l'impression d'être un élève pris en faute. Dire qu'il y même pas quelques années, c'est moi qui était le premier partant pour faire des conneries.
- J'avais un prof génial !
Je viens de hurler... Et ben voilà. C'est fait. J'ai dis la première chose qui m'est passé par la tête. Et en plus, il m'a entendu. Vu comme j'ai crié. Il va me prendre pour un cinglé.
- Il devait l'être. Pour que vous parliez de lui avec autant d'entrain. Je vais vous laissez. Vous avez votre emploi du temps ? Parfait. Et bien bonne journée !
- Merci Monsieur le Directeur... Enfin Charles...
Il me regarde amusé puis tourne les talons. Je soupire un moment puis sort de ma poche un emploi du temps frissonné. Je commence avec deux heure. Et des secondes, ça va être long.
Ils entrent déjà. Cohorte désordonnée de rires et bousculades. Tiens bon, t'es grand maintenant !
mdr en lisant gto (manga que j'adore)
sweet
(pas mal meme si je deteste les profs)
La suite stp, intéressant le coté imposé ^^
Je vais la faire la suite. Pas d'inquiétude (à part pour le temps que ça va me prendre )
Suite j'aime bien ^^ . Merci .
Mais j'ai une question ! Vous avez une idée pour le nom du héros ou bien je vous l'impose ?
Ha enfin une nouvelle idée intéressante
Bah la suite hein :D
Je vais pas la lire (je viens de rater mon capes de peu... )
un jour je serai prof
allez suite c pas mal
et premiere page au cas ou
j'ai pas lu
onizuka??eikichi?? (genre gto quoi)
Suite ?
je viens de lire et je demande la suite
je sens que ça va me rendre nostalgique (j'ai eu mon bac cet annee)
Dommage qu'il y ait 3/4 fautes d'ortographe sinon c'est très sympa, suite pl0x.
- Salut tout le monde. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes d'aplomb pour travailler. Je suis donc votre prof de français et je vais vous enseigner le français... Hum oui logique. C'est ma première fois, je suis désolé. Je suis assez mal à l'aise.
- Moi aussi Monsieur ça m'a fait ça pour ma première fois !
La classe éclate de rire devant l'intervention d'un jeune blondinet. Celui-ci est assis les pieds sur la table, la chaise qui se balance. Un sourire effronté plaqué sur le visage juvénile. Faut pas que je craque et essayer de me la jouer cool si je veux que ça passe.
- C'est ce qu'on dit. Mais je suis pas certain qu'on puisse compter le baiser de ta tante comme une première fois.
La classe éclate de nouveau de rire. Je viens au moins de marquer un point. Je décide de continuer mon discours.
- Je suis Jack. Comme vous pouvez le constatez, je suis pas bien plus âgé que vous. Y a pas de raison que ça aille mal entre nous. Essayer de me considérez comme un grand frère sans oublier que je suis prof.
- Monsieur ? On a quoi au programme cette année.
- Doucement, on va y venir. Et appelez moi Jack. J'utilise tu alors y a pas de raison que vous ne puissiez pas faire la même chose. Quant au programme je vais y venir.
Je me tourne vers le tableau, une craie à la main. Trou noir. J'écris seconde en gros au milieu et entoure le mot.
Je me sens mal à l'aise tout d'un coup. J'ai aucune idée du programme de seconde et j'ai absolument rien préparé. J'avais oublié ce point...
- Jack ?
Je me retourne pour contempler une charmante jeune fille. Le visage délicat sur lequel retombe avec grâce des cheveux blonds bouclés. Tout à fait mon genre de fille ! Merde ! Je suis prof maintenant, faut pas que je pense à ça.
Imaginons Voltaire, ou Diderot. Je me sens mal. Je peux quand même pas sortir devant tout mes élèves ! Je tente le sourire et demande d'une voix étranglée :
- Oui ?
- On ne fait pas la fiche de renseignement.
- Non, je m'en moque de la profession de vos parents ou de votre pointure...
Je me tais. Voici l'occasion idéale pour les occuper et réfléchir au programme à faire.
En fait si ! Vous allez me la faire ! Avec la profession de vos parents, votre numéro de téléphone, vos hobbies, votre taille et tout le trallalla !
Ils me regardent sceptique un instant puis commencent à sortir leurs feuilles et griffonner nerveusement le papier. Je jette un oeil vers la jolie blonde, celle-ci tire la langue légèrement. Le front plissé sous l'effort de la concentration. Et j'aperçois alors le décolleté ! Mon dieu. Ne pas oubliez que je suis prof. J'ai des devoirs, des obligations. Il faut garder le respect des élèves.
Pensons de nouveau aux philosophes des lumières et autres grincheux morts depuis quelques siècles. Dire qu'il va falloir que je tienne plusieurs heures comme ça.
Pour m'occuper, je me lève et marche à travers les rangs. Esquivant les cartables qui se font obstacles sur mon chemin. En passant, je me rends compte avec horreur que l'une des nanas possède une trousse Tokyo Hotel ! Si jeune et déjà le cerveau endommagé.
Je repère un ptit gros assis seul à sa table. Je m'assois à côté de lui. Il me regarde avec angoisse.
Petit sourire à son encontre.
- Je me sens plus à l'aise de ce côté là.
Il hoche la tête, intimidé. Il est encore plus mal à l'aise que moi.
- Souffle un coup. Je suis pas méchant. Je suis à peine plus vieux que toi.
Il ne réponds pas. Le pauvre, vu sa corpulence : il sera sans doute l'une des victimes de la classe. En tant que prof, n'est ce pas mon rôle d'empêcher ça ?
L'année va être dur. Faut que je sois maso pour avoir décider de faire ce métier.
pedobear spoutid
mais sinon suite c bien
Roh, il a rien fait encore. Il est jeune.
Sinon, pas de suite avant demain (vie spotted). Par contre, j'aimerais que cette fic soit interactives. Que vous puissiez y participer.
Pour cela je vous propose de proposer une idée de suite en une ligne.
Je donne un exemple : "ce serait sympa que Jack essaye de faire rire la classe et séduise la blondinette"
Un truc un peu plus intelligent bien sûr.
Et le deuxième façon de participer et de faire une fiche personnage pour que je vous intègre (ou pas) à la fic !
Vous pouvez faire un élève, un prof ou autre...
Je vous demande juste un Prénom Nom, une description rapide, ce qu'il aime, ce qu'il aime pas, son caractère, rapport avec les autres et éventuellement un de ses problèmes dans la vie...
Vous comprenez le principe ?
Et bonne soirée au passage !
La suite, Jack!
Demain
Onizuka spotted