CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ramadan 2014

DébutPage précedente
«1  ... 317318319320321322323324325326327  ... 537»
Page suivanteFin
[VEGETA [VEGETA
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 06:40:20

J'attends ma réponse. :)

[VEGETA [VEGETA
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 06:43:49

Certains instruments et certaines MUSIQUES SONT HARAMS. Mais LA MUSIQUE ET LA CHANSON EN GÉNÉRAL N'EST PAS HARAM.

J'avais pas vu ton post.
Mais dans le Coran, il n'est pas exprimé explicitement comme le porc ou alcool que la musique est haram. :)

[VEGETA [VEGETA
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 06:47:35

Mais dans le Coran, contrairement au porc et à l'alcool qui est exprimé explicitement que cela est interdit aux musulmans, la musique reste halal.

J'ai reformulé car j'ai mis n'importe quoi. :(
Je suis fatigué.

Je vais dormir moi. :(
Salut. :)

Ryukkkk Ryukkkk
MP
Niveau 7
01 juillet 2014 à 06:48:02

Je suis Arabe,je fait pas le ramadan et je ne suis pas croyant :ok:

Alfatiha Alfatiha
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 06:54:49

[VEGETA, et alors? Tu ne suis pas la sunna aussi? La sunna et le coran sont complementaire akhi :ok:
RyukkkK , c'est une erreur

Danny-daft Danny-daft
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 06:58:17

Oh l'erreuuur!! quel erreuuur !!!

Alfatiha Alfatiha
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 06:58:59

Danny-daft , Sa mene a l'enfer eternelle sa :hap:

Loca[PPL] Loca[PPL]
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 07:01:32

la musique n'est pas haram la seul musique qui est haram sont les musiques ou chanson qui te font sortir du "din" comme les rappeur car les rappeur utilise le coran est blasphème se dernier , mais par exemple si tu écoute de l'éléctro il y'a pas mort d'hommes et pas de blasphème donc halal , tout ceux qui te font sortir de la religion sont haram le reste est licite.

Alfatiha Alfatiha
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 07:04:01

Loca[PPL] , En quoi la musique fait sortir de l'islam? Tu connais les 10 annulatifs de l'Islam avant de parler?
Et ta parole vaut quoi a coté du prophete aleyhi salam?
Abou Mâlik Al Ach‘ari rapporte que le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (ma‘âzif) comme étant licites." (Rapporté par Boukhâri)

Cheikh al Islam Ibn Taymiya a dit : « ce Hadith prouve l’interdiction de tous les instruments de musique. » ( al-Majmou‘ 11/535).

D’après Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « écouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave (Fisq). Y prendre du plaisir est du "Koufr"[1]» (Rapporté par Abou Ishâq)

Tes fatwa ne valent rien akhi :)

Loca[PPL] Loca[PPL]
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 07:05:59

AlFatiha : alors que l'éléctro n'utilise pas d'instrument de musique mais de la synthé éléctronique donc inéxistant à cette époque c'est comme si je disais que le coran interdisais de rouler en voiture mais en charrette , les seul musique qui sont haram sont les musiques blasphématoire après libre à toi de voir..

Al-Thamen Al-Thamen
MP
Niveau 5
01 juillet 2014 à 07:06:49

Starfoullah allez dormir ; Car dieu a dit que la nuit était faite pour dormir, et que le jour pour travailler.. :dehors:

SoCullum SoCullum
MP
Niveau 13
01 juillet 2014 à 07:07:24

Ne pas baiser + Ne pas voler :rire:

Al-Thamen Al-Thamen
MP
Niveau 5
01 juillet 2014 à 07:08:12

:rire: :rire: :rire: :rire: :hap:

Alfatiha Alfatiha
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 07:09:47

Loca[PPL] , La cigarette n'existait pas au temps du prophete mais elle est aussi haram :)
Toutes formes de musique est haram sauf le tambourin selon le prophete alyhi salat wa salam :ok:

Loca[PPL] Loca[PPL]
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 07:12:26

AlFatiha : tout ceux qui est nocf pour la santé est haram , l'éléctro n'a rien de nocif rien de dangereux en plus tu ne situe pas la sourate a son contexte tu dis les instrument de musique sont haram je viens de te répondre que à notre époque il y'a quasiment aucune musique ou chanson qui se fait avec des instruments , tout se fait sur l'ordi donc d'une manière éléctronique maintenant voici ma question :

- en quoi la musique est haram ? interpréte la sourate et dis moi pourquoi es un péché.

Al-Thamen Al-Thamen
MP
Niveau 5
01 juillet 2014 à 07:15:15

Illuminati = adeptes de l'antechrist/El massi7 al dajal

Les illuminatis se cachent principalement derrière la musique

D'après des légendes, le tambourin était utilisé pour faire fuir certains démons.

Voili voilou. :oui:

Loca[PPL] Loca[PPL]
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 07:15:22

Il n'y a pas de versets explicites dans le coran sur l'interdiction de la musique, c'est les explications de versets par des compagnons et éleves du prophète pbsl (les plus savants dans le domaine parmi toutes les époques) comme Ibn Massoud ou ibn Abbas, qui nous ont expliqué que le verset (S6.V31) désignait la musique.
Il y a aussi des hadith du prophète.

Apres il y a des anachids (pas n'importe lesquels) qui ont été autorisé par des savants au vu des textes, un instrument appellé daf ... qui a été autorisé lors de mariage et que les femmes utiliser au temps du prophète pbsl ... apres je sais pas c'est Allah qui est le plus savant

l'instrument en question dans le hadith que tu cite traduit par "tambour" c'est le daf, ça ne concerne pas tous les autres instruments. Quand aux chants ce n'est pas ceux accompagnés de mandoline ou de clarinette.

LIS BIEN CE PASSAGE DU CORAN ET TU COMPRENDRAS ET MEDIS A CELA :

- "Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie"

Bon je t'ai owned maintenant va dormir.

Alfatiha Alfatiha
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 07:15:28

Loca[PPL] , La musique est nocif car elle est adictive et ne te permet pas d'apprendre le coran :oui:
Ensuite j'ai situé la sourate et l'avis des savants sur la sourate donc sont contexte :ok:

Pour repondre a tes questions lis cela:
http://sajidine.com/maux/us-coutumes/musique_1.htm

Alfatiha Alfatiha
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 07:18:15

Loca[PPL] , Tu rejette donc l'exegese du coran?

Loca[PPL] Loca[PPL]
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 07:19:11

AlFatiha : elle n'est pas addictive car elle ne contient pas de substance chimique qui permet d’être addicte tu me fais pitié , je t'ai répondu et le haddith interdit uniquement les musique ou il y'a du tambours

et relis cette phrase dictée par Allah le tout miséricordieux :

- "Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie"

relis bien cet phrase car tu fais partis des nombre d'égaré enfin des brebis mal allaité si tu vois ce que je veux dire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment