CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ramadan 2014

DébutPage précedente
«1  ... 183184185186187188189190191192193  ... 537»
Page suivanteFin
[Treezaa] [Treezaa]
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:33:38

Pour moi cette année c'est plus facile que l'année dernière, je sais pas trop pourquoi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:33:41

-------------------------------------------------
KillSow | 29 juin 2014 à 16:31:42

Comment vous vous en sortez alors? pour l'instant ca va?
Hamdoulilah j'arrive à tenir en regardant des vidéos pour mieux comprendre l'Islam et toi ? :)

t-pex t-pex
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:33:50

Oui moi aussi je me demande pourquoi on a été crée , et avant notre création qu'est-ce qu'il y avait etc ... Pourquoi l'univers existe , qu'est-ce qu'il y avait avant la création de l'univers etc ?

MissHorreur MissHorreur
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:34:14

Happeace : le souci c'est que la religion est une communauté, c'est pour cela qu'on utilise le mot "Oummah"

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:34:14

TLK :d) J'ai pas dit que c'était interdit, j'ai juste dit que les négations comme ça c'est plutôt chiant quoi.

Happeace Happeace
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:34:34

T-pex | 29 juin 2014 à 16:33:50

Oui moi aussi je me demande pourquoi on a été crée , et avant notre création qu'est-ce qu'il y avait etc ... Pourquoi l'univers existe , qu'est-ce qu'il y avait avant la création de l'univers etc ?

Le coran n'existe pas pour rien

decima2014 decima2014
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:34:52

TheLightKnight ?
Posté le 29 juin 2014 à 16:33:28 !
indymachine Depuis quand un topic serait interdit pour les athée ou même pour un religieux?
Decima2014 Notre créateur c'est l'évolution pas Dieu Des êtres microscopique qui évoluent jusqu'à devenir grand

Comment sais-tu que Dieu n'existe pas ?

MissHorreur MissHorreur
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:35:17

Xan1y : tu tiens l'avis des wahabi, et je ne le suis pas #antiwahabi

TheRealOne TheRealOne
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:35:26

Bon,

Je souhaite vous poser une question à mon sens très importante.

Cette année encore, on a eu droit au folklore de la nuit du doute et de tout ce qui s'en suit.
Le problème, c'est que ça crée beaucoup de problèmes.

Déjà, on assiste à un véritable division de la oumma (la communauté), qui devrait pourtant rester unie.
Les Turcs par exemple ont jeûné dès samedi, et peut-être que nous fêterons l'Aid deux jours différents!

Cette division crée elle-même de la fitna: imaginez par exemple la situation dans laquelle se trouvait les Turcs d'Europe... Devaient-ils jeûner en même temps que leur famille en Turquie, ou suivre les européens d'origine marocaine, algérienne, etc qui ont commence le jeune aujourd'hui?

Pour moi, il faudrait que les musulmans d'Europe réfléchissent à tout cela. Il faut que l'on se mette d'accord sur la méthode à utiliser pour déterminer le commencement du mois de Ramadan et la date de l'Aid...

Je pense que le calcul est la meilleure méthode (c'est comme cela que font les Turcs) parce qu'il permet d'avoir un calendrier fixe, ce qui permet de négocier bien plus facilement les jours de congé...

Pour cette année, c'est trop tard, mais je crois vraiment qu'il fait que les musulmans d'Europe se rendent compte de ça.

Sinon, Tariq Ramadan fait une chronique tous les jours de Ramadan, si ça vous intéresse.

Happeace Happeace
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:35:36

MissHorreur | 29 juin 2014 à 16:34:14

Happeace : le souci c'est que la religion est une communauté, c'est pour cela qu'on utilise le mot "Oummah"
Pas d'accord la religion avant tout c'est la foi et la foi c'est dans ton coeur et seulement tien

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:36:07
FrancoAlgerien2 FrancoAlgerien2
MP
Niveau 8
29 juin 2014 à 16:36:29

+1 happeace tu lis le coran tu te pose plus de question.

t-pex t-pex
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:36:42

Mais les gens , dans la religion musulmane il est dit qu'on est seule ou pas dans l'univers ? Parce que si on est seule , pourquoi l'univers est si grand et vaste pour accueillir seulement les humains ?

MissHorreur MissHorreur
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:36:54

T-pex : il y a 7 étages dans la paradis et le 7éme est réservé aux familles des prophètes, apres Dieu sait mieux

[Riku1080] [Riku1080]
MP
Niveau 12
29 juin 2014 à 16:36:58
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:37:39

TheRealOne :d) C'est pas pour rien qu'il s'appelle Tariq RAMADAN :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:38:10

TheLightKnight
16:33:28 indymachine :d) Depuis quand un topic serait interdit pour les athée ou même pour un religieux?

:d) Il voulait dire que si c'est pour venir troller en disant "trolololz sa exist pa le paradi et Dieu osi ololz" ne vient pas s'il te plait :)
Si c'est pour en savoir plus sur l'Islam, le jeûne, pourquoi nous faisons ça, pourquoi nous savons que Dieu existe... pas de problème :oui:

xan1y xan1y
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:38:11

es preuves de l’interdiction de la musique tirées du Coran et de la Sunna :

Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

L’érudit de la communauté, Ibn Abbas (qu’Allah soit satisfait d’eux) dit : que le mot « Lahw » signifie la chanson ; quant à Mujâhid (puisse Allah soit satisfait de lui) dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d’Ibn Kathir 21/40). Hassan al-Basrî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) lui, dit : cet verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451).

Saadî (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce mot inclut toute parole illicite, futile, frivole et toutes les élucubrations incitant à la non croyance et au péché. Il englobe également les propos de ceux qui refusent la vérité par des arguments fallacieux, la calomnie, la diffamation, le mensonge, l’insulte, l’invective, la chanson, les flûtes de Satan et les autres futilités distractives qui n’ont aucune utilité en cette vie ici-bas ou dans l’au-delà. (Tafsir As-Saadî 6/150)

Ibn Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ( la signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. Cela a été rapporté par Ibn Abbas et Ibn Masoud. Abu As Sahbâ dit : j’ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » ( Coran, 31 :6) ; il m’a répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, l’unique divinité que ce mot signifie chanson.

On rapporte qu’Ibn Omar l’a également expliqué par chanson. Cette explication ne contredit pas celle soutenant que ce mot signifie les épopées des étrangers, de leurs rois et de ceux de Rome ou autres futilités que Nadhr ibn Hârith racontaient aux habitants de La Mecque pour les détourner du Coran. Tout ceci est considéré comme parole divertissante. C’est pourquoi, Ibn Abbas dit : la parole futile et la chanson sont des paroles divertissantes. Il y’a parmi les compagnons du Prophète ceux qui l’ont expliqué par l’un de ces deux mots ou par l’autre et ceux qui l’ont expliqué par les deux. Mais la chanson est plus divertissante et plus nuisible que les épopées des rois, car elle provoque l’adultère et la débauche, associe Satan et aveugle l’esprit. En plus, elle est plus à même de détourner les gens du Coran que toute autre parole inutile du fait que l’être humain se sent très attiré et très intéressé par la chanson. Les versets coraniques ont blâmé le fait de tenir des paroles divertissantes au lieu de lire le Coran dans le seul but de détourner, inconsciemment, les gens de la voie d’Allah. Si on lui récite le Coran il tourne le dos, comme s’il ne l’entendait pas, comme s’il avait un poids dans ses oreilles. Mais pire encore, il se moque de lui lorsqu’il lui apprend quelque chose.

Tout ceci est l’œuvre des plus grands mécréants. Mais, s’il arrive que les chanteurs et ceux qui les écoutent en commettent, ils doivent s’attendre à recevoir leur part de ce blâme) Ighathatou Al-Lahfan1/258-259

T'es sur que c'est un wahabi? Arrête de dire n'importe quoi & de troller

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:38:11

Plus que 5h30 pour moi :oui:

decima2014 decima2014
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:38:13

Kriel: tu dis de la merde .
Tu déformes tout ce que l'Islam a dit .
Il n'a jamais dit que la femme vaut le demi de l'homme .
Peut etre dans l'heritage ( je suis pas sur )
Mais il ne l'a jamais dit .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment