la temperature amnbiante est quasi-similaire malgré les possibles fluctuations dues aux marées et courants d´air et d´eau ( chaud ou froid).
=>en gros c´est a peu pres pareil, mais s´il y a des facteurs physiques en jeu, ca peut changer legerement la temperature ambiante.
La thermodynamique de la terre est telle que ses poles ont des temperatures quasi-coordonnées.
=>De plus les radiations solaires ( UV / I / etc...) ne tappent pas la terre avec le meme angle d´incidence car la terre c´est rond et non plat! donc la frequence de repulsion/reflection de ces rayons par l´03 , le CH4, methane, etc...est plus faible aux niveaux des poles.
Cependant l´axe gravitationnel de la terre est de 23.7°, il est donc preferable de laisser penser que la temperature du pole nord est superieur a celle du pole sud...
=> puisuqe l´axe terrestre est legerement penché, les effets des ondes solaires se font plus ressentir au niveau du pole nord...
Enfin, pour les rayons atteignant aussi le pole sud, due a la grande surface enneigée ( ben oui c´est pas de la floote là, l´indice de reflection de la glace est superieure a celui de l´eau ( car pole sud = plus de neige et pole nord = plus de flotte) donc les rayons sont renvoyes plus efficacement et sans moins de dommage.
Donc au pole sud, il fait plus froid
bah au bout de 1042 jours jen ai vu des topics de blague lol
je repiquer jsui en 4ème
too bad
jack : cest exactement ce que je disais
tes en quelleuh classeuh jackeuh
bien sur c´est ultra simplifié, et j´ai pas compté des effets de la couche d´ozone; etc...bla bla bla...
mais quoi cest classe SD ou quoi
l´equivalent de la terminale S en angleterre
tin c mort , couche tar mon *** ya kelkun? sinon jvai devoir aller o dodo...
Ouai je suis là moi
Miss Noix de coco 2005/2006 retourne à sa litière, adieu.
Salut a ceux qui me connaise sa fais tellement longtemps tout les bon topic son mort tk sa va bien tlm ?
Salut ! Benh moi je te connais pas
seul au monde je suis seul au monde
Benh désolé je suis occupé moi
Bon faut que je reste éveillé
Max !
J´ai acheter Cs source, je voulais savoir si tu y jou et si tu a une team, parceque j´en cherche une !
Alors... qui est là ce soir ?
non Stunk j´ai pas !
J´ai tenue toute la journée alors là, je vais aller me coucher